..... ca depend , moi j dis que c est l enfer car c est de cette maniere que le darkness se le represente . Le darkness lui n est pas le chateau ( " je suis au coeur du darkness " ) mais bien la creature malefique que l on affrente a l interieur. Apres evidemment que cet espace a été créé par le darkness , mais que tu y sois ou non , c est evidemment un enfer . D ailleurs , le darkness est une entité malefique...et donc pas un champ de bataille
( apres c est mon point de vue ). J imagine que la guerre mondiale a été un evenement particulierement violent qui a reveillé le darkness et qu il a choisi cet endroit pour donner une vision apocalyptique de ce qu il entend par l enfer : c est donc UN enfer ou tu te retrouves plongé via la pensée , l imagination du darkness .
De plus , on pourrait effectivement croire qu on est a l interieur de lui car il dit un truc du genre " ici je controle tout , l espace temps , les morts.... " mais il raconte n importe quoi : il ne controle absolument rien et il n est pas le propre " Dieu " de son monde car deja d un il souhaite t empecher de progresser pour que tu ne rejoignes pas l endroit ou il est caché ( il a peur ) , il ne controle en aucun cas ce qui se passe : pourquoi t aurai t il laissé prendre les pistolets ancestraux qui peuvent le controler? , il tente de tromper jackie a maintes reprises et finit par le menacer car il voit bien qu il ne controle pas du tout les actions de Jackie . En bref on serait a l interieur du darkness et lui meme ne peut pas nous controler ? ( mouais...chui pas convaincu
). De plus on voit le darkness au sein du chateau ( difficile d imaginer qu il est dans lui meme)
Il cherche en fait a te manipuler ( ca parrait evident vu tout ce qu il dit pour te mettre en erreur et te detourner de ton chemin) de sorte a ce que tu ne le trouves pas dans SON enfer , pour que tu ne prviennes pas a le maitriser
On est dans la conscience meme du darkness qui a créé cet enfer , mais pas dans lui meme...
Je pense avoir assez bien dépioté le sujet
Voila
...