CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enfer : Explication

lavachquilol
lavachquilol
Niveau 6
03 août 2007 à 08:56:08

Bonjour, j´ai une theorie pour expliquer le choix de la guerre 14/18 pour l´enfer.
Mon premier argument NE sera PAS:
"L´enfer c´est la guerre 14/18 par ce que c´était la pire des guerres"
Ma théorie est beaucoup plus subtile que ca.
Avez-vous dejà lu la bible?
Si oui, vous devriez connaître l´histoire de la guerre des cieux entre Dieu et Satan.
Cette guerre spirituelle c´est passée un peu avant la guerre 14/18
car c´est, d´après le dénoument des choses, quand Satan à été envoyé sur terre après sa defaite au ciel.
C´est à cette époque que le monde a, d´un coup, sombré.
Bon, voilà pour l´explication biblique.
Maintenant, si vous jouez à The Darkness, vous derviez savoir aussi que ce jeu à un peu tendance à toucher au satanisme, avec le style du hero très ghotique, les darkness(s)...

Je ne sais pas si vous avez trouvé mon explication potable mais je pense que ca a quelques rapport.

Sam_Sam
Sam_Sam
Niveau 9
03 août 2007 à 09:52:11

Très bonne théorie bravo ! :ok:

lavachquilol
lavachquilol
Niveau 6
03 août 2007 à 13:48:13

Je ne sais pas si c´est ironique mais merci

Cyberclad963
Cyberclad963
Niveau 6
25 janvier 2008 à 16:36:00

non mais qu'est ce que tu raconte ???

ya tellement de truc débile dans ce que tu dis que je sais pas par quoi commencer...

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
25 janvier 2008 à 22:35:22

cyber :d) ici t es sur un forum....t as le droit de faire partager tes avis avec les autres....et il n a jamais dit que c etait CA , qui expliquait l enfer 14/18

Moi par contre j connaissais pas cet histoire de guerre dieu/Satan et ca pourrait tres bien etre ca :-))) par contre il n y a pas beaucoup de monde qui je pense , font cette reference quand ils jouent , alors il y a peut etre une autre explication?

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
25 janvier 2008 à 22:38:22

Personnellement , je pense que lorsque Anthony estacado a eu le darkness en lui , c etait pendant la periode 14/18 ou tres proche de cette date. Le darkness , voyant le monde sombrer dans " les tenebres " durant cette periode a donc tres bien pu se creer son propre enfer en prenant exemple de cette guerre , puisqu il aime le chaos , la mort et le sang....

D autres hypotheses? :-)))

naby
naby
Niveau 4
02 février 2008 à 15:09:17

Juste, ce passage symbolise les enfers ou quoi... ?
Parce qu'au début je pensais qu'il s'agissait d'un flashback et que le darkness avait envoyé Jackie faire la guerre de 14-18, l'obscurité étant accenutée pour le côté macabre du jeu. Mais lorsqu'on s'approche des ennemis on peut voir qu'ils n'ont pas vraiment de visage... c'est vraiment bizarre.
Pour revenir à ce qui a été dit là-haut il est clair que le jeu est sataniste, sans compter que l'aigle sur la croix est blasphématoire en symbolisant Jésus (l'aigle, qui pour moi a peut-être été choisi pour critiquer la Bible car il réprésente l'Allemagne - ennemie à l'époque-, tout comme les casques à pointe, ce qui parraît cohérent dans le contexte)... Vraiment malsain en tout cas...

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
05 février 2008 à 22:39:00

Vraiment bien tout ca xD

yacine91
yacine91
Niveau 10
07 février 2008 à 10:47:54

Les gens n'ont pas vraiment de visages car ce sont des "gueules cassées" ils sont gravement blessés et donc recousus vite fait ce qui leur donne cet aspect, ils ont vraiment existés
Il faudrait connaître un minimum d'histoire non :sarcastic:

naby
naby
Niveau 4
09 février 2008 à 13:33:45

lol merci je connais les gueules cassées mais le jeu déforme la réalité parfois... Les mecs qui courent vers toi avec un couteau dans le visage n'ont eux, pas réellement existés dsl...
Certains te courent aussi très bien après sans yeux, c'est un tout petit peu impossible... C'est pourquoi le jeu reprend l'histoire mais tourné à la sauce enfer... et puis cela reste un jeu

tony_montana[47
tony_montana[47
Niveau 5
23 février 2008 à 11:09:14

slt tout le monde !!

Le Darkness nous a envoyé a la guerre 14/18 car c est la que tt a commencé.C'est la qu il a trouver le 1er hôte de la famille Estacado (a mon avis)

Teioh
Teioh
Niveau 10
27 février 2008 à 13:53:32

Et juste comme ça le heros n'a pas du tout un style satanique, c'est plus un style de mafioso (donc approximativement italien) que tu reconnais à ces chaussures et surtout à sa façon de parler :)

quincy7
quincy7
Niveau 3
19 octobre 2008 à 19:46:32

slt moi je pense que vu que cette guerre devait certainement être la pire chose qu' ai vécu ceux qui l'ont faite et que l' enfer est censé être quelque chose d' horrible l' enfer leur fait revivre cette atroce période de leur vies

[KOTD]DeMoN
[KOTD]DeMoN
Niveau 10
20 octobre 2008 à 13:07:23

Moi je dirais tout simplement que cet endroit n'existe tout simplement pas , c'est SON enfer , et il est là peut-être à cause de son ancêtre , qui lui sait où sont les armes pour contrôler le darkness , "plus de rêve" , "je suis dans ton rêve et tu ne le sais pas"...Ecoutez ce que dit le darkness ou les gens dans le village et peut-être feriez-vous une autre théorie ;)

bulletman
bulletman
Niveau 10
29 octobre 2008 à 21:53:51

ce qui est sympa aussi c'est la référence aux quatres cavaliers de l'apocalypse (guerre, pestilence, famine et mort je crois) et je pense qu'il y a quatres spots qui ramènent chacun a un de ces quatre cavaliers : quand on arriv près de "l'homme oiseau" crucifié le darkness dit 'pestilence' quand on passe un des ponts du village il y a un cheval sans museau qui mange des pommes et le darkness dit 'famine'

si vous avez trouvé les autres endroits dites nous où :)

Intraveineuse
Intraveineuse
Niveau 11
29 octobre 2008 à 22:04:35

Il me semble ( je dit bien il me semble ) qu il en dit un , et que c est " mort " quand on est a la recherche des flingues ancestraux dans les collines , a coté d une maison brulé

lesyeuxverts
lesyeuxverts
Niveau 7
30 octobre 2008 à 15:11:09

La vision de "l'enfer" que nus présente le jeu est a mon avis une création du darkness car il dit a un moment "l'enfer n'as pas de forme, j'en fais ce que je veux" ou un truc du style. Quant a la période choisie je pense (comme il a été dit précedemment) que c'est simplement car c'est a ce moment que le darkness s'en est pris a la famille Estacado, en commencant par Anthony. Quand aux références bibliques, je pense qu'elles sont tout a fait plausibles

lesyeuxverts
lesyeuxverts
Niveau 7
30 octobre 2008 à 15:22:44

En ce qui concerne les 4 chevaliers de l'apocalypse, la référence est bien présente car le darkness dit "mort" puis "l'un des quatre" donc je pense que c'est bien ca

leBoomer
leBoomer
Niveau 10
31 octobre 2008 à 14:57:33

Rien a voir avec l'enfer, le darkness n'est pas le diable, juste une entité devenue folle a force de partager son ego avec des humains
Le no man's land dans lequel se situe Jackie est simplement un monde alterné créé par le darkness et fait de souffrances, la souffrances des yankee qui luttent tous les jours pour atteindre les collines sans jamais y parvenir et voir les boshes se relever apres chaque coup de fusils, c'est un endroit dans lequel il peut maintenir le corps de jackie en sûreté pour le réparer, mais en rien il ne s'agit de l'enfer, c'est juste un lieu qui n'existe que dans le conscient du Darkness

Inconstance
Inconstance
Niveau 6
18 janvier 2009 à 12:45:37

Ça n'empêche pas que cette endroit y fasse référence :ok:

La vidéo du moment