CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la chapelle

trouvernemo
trouvernemo
Niveau 5
06 septembre 2006 à 00:39:24

Bon je saie pas si jai la même version que vous mais au tout debut du jeu, je doit aller dans une genre de chapelle ou dans le sous sol il fait noir. Je dois trouver quelquechose car je ne peu pas encore aller dans la maison et mon briquet est vide que dois je faire?

trouvernemo
trouvernemo
Niveau 5
06 septembre 2006 à 01:17:35

j,ai trouver une cape verte et une message mais il refuse toujours de se rendre à la maison!!! Aidez moi S.V.P

Nux2Lux
Nux2Lux
Niveau 5
06 septembre 2006 à 16:40:33

olaaaa
tu te serai pas trompé de forum ? :s

La chapelle, tu y vas pas au début du jeu mais plutot vers la fin. Dans le "sous-sol" de la chappel, il fait en effet noir et tu doit trouver une bougie et l´alumer avec une alumette

La maison tu peut y´aller dès le départ avec la clé de ton inventaire; mais c´est impossible que tu soit allé dans la chapelle avant d´être entré dans la maison.....et y´a pas de briquet :x

Ensuite y´a pas de cape verte dans scratches.....des messages y´en a plein mais pas de cape verte....a moins que tu confonde avec le journal que tu ramasse ou quelque chose comme ça

....mais je reste sûr que c´est pas a scratches que tu joue, tu t´es trompé de forum :x

trouvernemo
trouvernemo
Niveau 5
06 septembre 2006 à 19:32:46

Pourtant quand j´ai telechrger le jeu ces les même info sur le jeu mais la jai un briquet une cape verte puis une letre et une cigarette!!! voila ou jai telecherger le jeu:

http://www.mofunzone.com/download_games/scratches.shtml

trouvernemo
trouvernemo
Niveau 5
06 septembre 2006 à 19:41:24

http://www.mofunzone.com/download_games/scratches.shtml

voila ou jai telecharger le jeu

Nux2Lux
Nux2Lux
Niveau 5
06 septembre 2006 à 20:10:47

ah j´ai compris: ça doit pas être la démo qui montre que le début du jeu.
Ca doit être un morceau du 3eme jour avec un puzzle a resoudre dans la chapelle donc en effet tu peut pas aller dans la maison.

Je pense que le puzzle se limite à trouver la piece secrete

Pour le briquet, je pense que tu fais allusion a la lampe à huile, dont tu n´a pas besoin
Pour la cape verte, tu fais peut-être allusion a la pipette a huile ou au journal...ou a la dent?
Et pour les cigarettes, ce sont enfait des allumettes qui te permettent d´allumer la bougie sur ta droite quand tu entre dans la piece secrete de la chapelle

Nux2Lux
Nux2Lux
Niveau 5
06 septembre 2006 à 20:12:25

ah non le journal c´est plutot ce que tu doit prendre pour une lettre. mais t´en a pas besoin, tu ne t´en sert qu´une fois au début du jeu.

trouvernemo
trouvernemo
Niveau 5
07 septembre 2006 à 00:34:08

Bon quand j´entre dans la petite chapelle, je vais voir dans les cerceuille je ne peux qu´en ouvrire 2. Dans le prem le plus bas ya rien mais dans le deuxieme le plus haut ya un parchemin puis une genre de cape verte de moine. Quand je vais dans le sous sol, y fait tout noir je ne voie rien. De plus, jai une corde de metal, un briquet une cigarette + la corde du parchemin dans mes objets.

Nux2Lux
Nux2Lux
Niveau 5
07 septembre 2006 à 18:14:13

aaah
c´est pas la chapelle c´est la crypte
....et ce qu´il y a dans le cercueil c´est pas vraiement une cape et un parchemin...ce serait plutot un cadavre....

bon, pour voir plus clair en bas, ouvre ton inventaire et utilise la "corde de metal" sur le mirroir et accroche le tout au truc en metal à droite de la porte. Ensuite, vas devant les cercueils et regarde les plaques avec les noms, et ramasse la pierre. Jette deux fois la pierre dans le dome en verre (le premier coup, elle tombera en bas des escaliers) et vas lire l´inscription sur la plaque devant le petit cercueil en bas.

le puzzle devrait s´arrêter là :x

trouvernemo
trouvernemo
Niveau 5
07 septembre 2006 à 23:34:06

mais si se serait bel et bien un mort, pour je prendrait la cap et de plus, jai pas besoin de couper le fils de metal de la porte!!!

trouvernemo
trouvernemo
Niveau 5
08 septembre 2006 à 01:38:31

Je suis rendu à attendre l´électricien dans la vrai demo, et je ne suis pas capable d´ouvrire la petite porte qui mène au burreau de travail elle est vérouillé. Pouvez vous m´aider

Nux2Lux
Nux2Lux
Niveau 5
08 septembre 2006 à 18:18:24

regarde dans la boite aux lettres

La vidéo du moment