CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : tentative d'explication - jeu fini!!!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
no19 no19
MP
Niveau 6
16 juillet 2006 à 20:16:26

C´est vrai qu´il y a plusieurs scénarii possible.
je pencherai plûtot pour celui-ci:
Le monstre est Robin, bicose le nounours, et si il est comme ça c´est soit à cause du masque ramené d´Afrique, les ondes maléfiques ont affectées James ou Chritopher (je ne saurai dire qui est le père) soit à cause de sa mère Catherine qui a accouchée à plus de 50 ans, (faites le compte...), pas étonnant qu´elle ait fait un streum´ surtout au début des années 60 où la médecine n´était point aussi perfomante qu´aujourd´hui (et moins que demain!).
Qu´il ait tué sa mère a 2 ans est plausible si l´on tient compte qu´il n´est que la transposition du méchant dieu africain.
Donc la mère enterrée dans le jardin, c´est indéniable.
James est mort d´une attaque (stress, son âge...)il ne peut être que dans le cerceuil de la crypte (sinon qui y serait?). De plus la justice ayant clos l´affaire, on peut supposer qu´ils aient vérifié le décès et ne se soient pas contentés du rapport de Christopher, lequel était fortement impliqué dans l´enquête...
Christopher a obtenu plusieurs médailles d´or dans la catégorie "je bois tout ce qui soule" on peut en déduire qu´ayant du mal à s´assumer lui-même (voir pochtron) comment aurait-il pu subvenir aux besoins du gamin "sauvage"? il a dû allé ce finir dans un bouge sordide, à moins qu´il n´ait connu le mçeme sort qu´ E. A. Poe...
Pour moi exit le toubib!
La bonne , trop flippée, y´a de quoi, s´est tirée sans demander son reste, Michael n´a qu´a faire une recherche en Italie, je suis sûr qu´il aura de bonnes nouvelles d´Eva.
Reste.....

le banquier, et oui, il prononce à la fin des paroles incompréhensibles, voire parano, "il me surveille..." ça ne peut être que lui qui nourri Robin, l´accès aux cpmptes j´en parle même pas...
peut être garde t-il Robin à sa merci pour les retards d´impayés....
Enfin la plante qui se suffit à elle même n´a rien d´exceptionnel, la flore n´a pas attendu l´homme pour se développer et elle proliférera bien après nous...En plus celle ci est plus ou moins magique, tout du moins dotée de pouvoirs surnaturels.

Nux2Lux Nux2Lux
MP
Niveau 5
17 juillet 2006 à 18:34:15

salut :)

sur un autre sujet, je parlait d´une découverte que j´ai faite: dans la grande chambre, dans un des tirroir, il y a un flacon avec l´étiquette visible. il porte le nom d´une drogue qui aide les femmes enceintes a dormir. il a été découvert que ce médicament provoquait de graves malformations et accidents de naissance. Partant de là, l´histoire du masque ne s´emboite plus trop sur l´histoire, sauf si on suppose que c´est la malédiction qui a poussé james a tuer sa femme.

Ensuite, on sait que Milton est l´héritier de James. Donc, que james soit mort ou disparu, milton a acces a son compte en banque etc.

et pour finir, j´avait vu sur un forum anglais un topic ou quelqu´un pensait que la tete qu´on voi passer la deuxieme nuit est celle de milton... Faut continuer l´enquete xD

Voir aussi
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10861-3233-1-0-26-0-0.htm

Sylpheline Sylpheline
MP
Niveau 1
28 juin 2017 à 16:36:28

Ce jeu est très intelligent et nous fais croire que tout est surnaturel alors que je pense honnêtement que le fameux masque et toute l'histoire de la tribu n'ont rien à voir avec Robin (Pour moi la créature est donc Robin, le fils présumé mort de M et Mme.Blackwood), et que cette histoire n'est là que pour expliquer la folie de James, je m'explique :

Michael connaissait déjà l'histoire du masque avant de le trouver, C'est (peut être) uniquement pour ça qu'il se sentait mal en sa présence, mais à la fin, quand il fait le rituel pour apaiser "l'entité" du masque, s'il se sent mieux, ça pourrait être parce qu'il croit tout simplement que le rituel peut marcher, et ses mésaventures qui "pourraient" être liées à la malédiction, louper l’électricien, oublier les phares de sa voitures, la tempête, etc... Ce sont banales d'une simple mauvaise journée (De plus, on remarque très clairement que Michael devient fou) et c'est la même chose pour James.

Si James croit dur comme fer à "l'entité" du masque (y a de quoi vu ce qu'il a vu avec la tribu :ouch: ) il va associer toutes les choses mauvaises se passant autour de lui à ça, surtout la "déformation" (assez léger comme mot :pf: ) de son fils qu'il a peut être prit pour l'incarnation de la "créature féline" dont il parle dans le journal de la salle sous la chapelle alors que c'est surement l'effet du somnifère mentionné par Nux2Lux plus haut.

Mais quelques points restent sombres :

1) Qui a tué Mme.Blackwood ?

Apparemment ce serait Robin, ce qui expliquerai pourquoi il ai été, soit enfermé dans sa chambre (Avec la porte murée) puis déplacé dans la pièce où on le trouve, soit enfermé directement dans cette pièce (la porte murée serait donc là, juste pour cacher sa chambre). Mais, il est dit que Robin est "mort" très jeune.
James pourrait :
_Avoir déclaré la mort de Robin juste après celle de sa femme mais je n'en suis pas sûre, de plus, Robin aurait tué sa mère alors qu'il avait entre 0 et 5 ans ? (l'âge exact qu'il avait lors de son décès peut être calculé grâce aux dates du journal et de l'acte de naissance, mais je n'ai pas prit le temps de les relever) C'est très jeune donc peu probable
_Avoir déclaré la mort de Robin car selon lui, il serait l'incarnation de la créature ou juste un effet de la malédiction, mais n'étant pas mort, Robin aurait tué sa mère en grandissant, voilà pourquoi il aurait été enfermé et puisque Robin est présumé mort, James devait faire taire ce meurtre donc il l'a enterré "en cachette".
Mais comment et pourquoi Robin à tué sa mère ?
Il est dit qu'elle a été égorgée mais au moment où le policier mentionne cela, il insiste en utilisant un autre mot (version anglaise) indiquant que sa gorge avait été bien découpée voir presque arrachée, sauf que ça ne nous avance pas à grand chose car on ne connait pas l'objet qu'il a utilisé
Pourquoi ? Totale supposition, il a peut être pensé que c'était la faute de sa génitrice s'il était déformé

2) Comment Robin est-il toujours en vie ?

Je pense que c'est soit James, le docteur ou Milton qui vient le nourrir. Ce qui me fait me poser une autre question...

3) à qui sont les 2 cadavres de Mme.Blackwood ?

L'un est vraiment celui de Mme.Blackwood (surement celui enterré mais ce n'est pas très important) mais de qui est l'autre cadavre ? Je pense que c'est celui de James que l'on a travestit mais c'est une totale supposition car je n'ai trouvé aucun élément du jeu capable de m'éclairer. :(

4) Pourquoi le policier refuse de donner les détails de l'enquette ?

Surement car, comme il le dit, tout le monde lui a déjà poser ces questions mais, il y a peut être autre chose.

Après sa rencontre avec Robin, Michael n'a pas refermé la porte à Clé (ça se comprend)
Robin est donc libre

Ce jeu m'a terrifié (c'est pour ça que je me pose autant de questions)
Il est bien fait, bien pensé, je trouve qu'il n'a pas trop mal vieillit, les couleurs sont superbes, la musique est superbe, l'histoire est prenante.
C'est LE meilleur jeu (toutes catégories confondues) que je connaisse, je le trouve bien meilleur que les jeux actuels (que je trouve pour la plupart pourtant très bons) pour moi c'est 9,5/10 :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment