CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos impressions sur ce jeu !!!

jujube76
jujube76
Niveau 1
18 août 2007 à 03:24:17

Comment je pourrais dire...ya fallu que j´aille voir la soluce pour le code de la boite...et meme avec la soluce je n´ai pas compris comment se fait la solution...le jeu est trop court, et la fin pas du tout intéressante....on ne comprends pas le but de L´histoire, et à peu près pas l´histoire....et c´est à part des bugs, ou les histoire ou on tourne en rond, par exemple avec le dynamo...j´ai été déçue... par contre, j´ai bien aimé les graphiques et les mouvements du personnages...et aussi le fait que si on joue pas de son, les conversations sont écrites au bas

peixeboi
peixeboi
Niveau 4
11 septembre 2007 à 13:22:22

Pauvre Lovecraft...Au moins il a de quoi se retourner dans sa tombe!

aerine
aerine
Niveau 4
05 novembre 2007 à 13:13:23

Déçue,

vraiment déçue...Déjà,toutes sortes de problèmes de fonctionnement, et puis ensuite le scénario un peu "chiffon". La trame de l´histoire est pas mal, en revanche, le champ d´action pour les joueurs, quant à l´histoire, est quand même limité. On tourne souvent en rond avant de trouver un indice tiré par les cheveux, au reste. Du coup, on perd un peu de motivation.
En revanche les graphismes sont plutôt sympa. Bien sûr, ce n´est pas "syberia", "paradise", ou "l´ile noyée"...mais bon, cela reste agréable à voir.
bises à tous.

Noubei_Ronso
Noubei_Ronso
Niveau 9
08 février 2008 à 19:16:45

désolé, me suis trompé de forum :peur:

]Faust[
]Faust[
Niveau 1
05 mars 2008 à 11:19:32

12/20 pas plus....

Points positifs :

- Musique flippante
- décors et environnement plutot bien reussis
- VO pas mal réalisée

Points négatifs :

- Fin baclée et incompréhensible
- Déplacements laborieux ( porte et temps de chargement )
- Bug reccurents ( sauvegardez souvent )

Bref , dommage car y avait matiére à faire un trés bon jeu...

jill_jill
jill_jill
Niveau 1
27 mars 2008 à 23:37:52

Bon alors voilà mes déductions pour la fin du jeux:

je pense que madame Blackwood s'est fait trancher la gorge par son fils. Son mari a du se débarasser du corps en l'enterrant (la boniche la vu). Dégoutés d'avoir eu un fils diforme, ils l'avaient fait passer pour mort et le gardaient prisonnier dans le sous-sol. Suite aux accusations portées contre lui, James dut disparaitre en simulant la mort. Le docteur, qui l'avait aidé depuis le début repris le manoir afin de garder en vie Robin-le-fils-tueur-difforme. Mais, n'en pouvant plus du sale caractère de ce dernier, le médecin s'enfuit laissant la propriété à l'abandon.
Ce qui me fait dire que Robin à égorgé sa mère c'est son nounours retrouvé égorgé lui aussi (même mode opératoire!).
Et toute cette m**** à cause de d'une foutue malédiction que James à ramené d'un voyage en Afrique du Sud....

P.S.: A qui appartenait le corps retrouvé dans le cerceuil de Catherine?! Ca je saurais pas vous dire sans test ADN!

Qu'en pensez-vous?

Alucardu64
Alucardu64
Niveau 6
24 août 2008 à 23:12:35

Eh, c'est pas bête ça !
Perso, je suis d'accord avec toi !

Mais j'ai une question : qu'est devenu Mr Blackwood ?

Sinon, pour le jeu, seul gros point négatif : sa durée !
Je l'ai finit en une après-midi !

Nan, je suis pas un no-life, mais ce jeu était tellement passionant que je n'est pas pu m'arrêter. Le système des portes, cela ne me gêne pas, et je ne trouve pas les déplacement lent.

Une dernière chose, mettre la correction gamma au max enlève un peu de "charme" au manoir, moi qui aime avoir un peut de sueur froide, je l'ai mis en inactif.

Alucardu64
Alucardu64
Niveau 6
24 août 2008 à 23:43:08

Et j'ai rencontré aucun bug, aucun.

clem62400
clem62400
Niveau 1
04 janvier 2009 à 22:17:26

la fin g pa trop compris, c'est qui le monstre et pkoi michael s'en va a la fin enfin bref ça nous dit pas le fond de l'histoire kelkun pourrait m'aider svp?

Sondcat
Sondcat
Niveau 1
30 mai 2010 à 04:56:21

Je viens de terminer ce jeu et niveau angoisse j'ai pas été déçu. On tourne beaucoup en rond (trop parfois) mais il est assez prenant malgré tout.

Pour la fin, et d'après les indices et observations, je pense que Robin, le fils des Blackwood n'est jamais mort mais a subi la malédiction du masque. Il ressemble et agit comme les membres de la tribu des Dhalmaars.
Pour éviter que leur fils ne soit tué ou traité comme un monstre dans un laboratoire, les parents ont du décider de le cacher dans le manoir. Mais un jour, le petit a tué sa mère et son père l'a enterré dans le jardin afin de protéger ce dernier.
Accusé à tord par la servante, qui l'ayant vu enterré le corps croyait qu'il était coupable de ce meurtre, il est décédé d'une crise cardiaque.
Le docteur a donc décidé de s'occuper du fils puisqu'il était lié par ce lourd secret. Je pense ensuite qu'il ne sait pas enfuit mais fait tué à son tour par Robin. En effet, à la fin quand on observe la pièce où est enfermé "la chose", on trouve un ours en peluche égorgé (comme la mère) mais aussi des morceaux de viande (d'où proviennent-ils ?).
Voilà ma conclusion !

olivies
olivies
Niveau 6
29 juillet 2010 à 15:24:27

sondcat , excelente impression et analyse , a vrai dire dire je pense exactement la même chose ^^

Douchico16
Douchico16
Niveau 2
27 septembre 2011 à 14:15:08

Bon jeu ...ambiance austère, angoissante...deroutant sur l'agencement des enigmes... faut surtout coller à l'ambiance!

mig678
mig678
Niveau 4
11 janvier 2012 à 23:05:47

Très le fun ce jeu je le recomande aux amateurs de supense et d'aventure. :ok:

micromaniacs
micromaniacs
Niveau 9
30 janvier 2012 à 19:04:18

Malgré l'ambiance et la qualité de certaines musiques, ce jeu est beaucoup trop linéaire pour convaincre...Tourner en rond dans une maison (aussi grande soit-elle) n'a rien d'entousiasmant. 13/20, c'est donc déjà bien payé.