CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos impressions sur ce jeu !!!

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
14 août 2006 à 13:43:29

j´ai relativement bien aimé. J´ai trouvé que l´ambiance était sympa, je me suis même surpris à sursauter une fois.
Le problème majeur de ce jeu est qu´il n´y a pas d´objectif, donc parfois je suis resté bloqué ne sachant pas ce qu´il fallai que je fasse. D´autant que certaines enigmes sont quasiment introuvables sans aides ( pour exemple le coffre derrière le tableau, pourquoi regarder particulierement ce tableau sur les 1000autres qu´il y a dans la barraque) ou bien les cubes à mettre dans l´ordre... vraiment tordu.
Et puis la fin.. hum, quelque peu innatendue.
Enfin bref jeu en demi teinte à mon avis

monsieurfic2
monsieurfic2
Niveau 3
06 septembre 2006 à 22:54:53

Pour moi ce jeu est plus que génial (je suis la réincarnation de Flint_le_retour, de ptdr[lolcpri], de monsieur fic, de monsieurfic1 et enfin moi même, monsieurfic2)

Hunk_et_Tofu
Hunk_et_Tofu
Niveau 9
14 septembre 2006 à 00:00:00

Depuis ce matin, j´ai découvert au hasard ce jeu à la Fnac, il m´a l´air bien à causes ces graphismes et l´épouvante.

Mais, le problème que je ne sais pas si il y a des sous-titres en français ?
Vu que je suis malentendant.

:svp: :merci:

Hunk_et_Tofu
Hunk_et_Tofu
Niveau 9
14 septembre 2006 à 00:01:54

Arf ! Posté à minuit pile. :gni:

Bon, j´attends vos réponses.

:merci:

cricek38
cricek38
Niveau 6
17 septembre 2006 à 16:21:36

je suppose que depuis le temps tu as découvert qu´il était sous-titré ;)

alors moi je n´ai encore pas fini le jeu (j´en suis à dimanche minuit... heure du crime :lol: ) mais je le trouve extra... c´est vrai que parfois c´est un peu longuet tous ces allers/retours dans le manoir pour trouver des indices et objets mais franchement je me paye de sacrées tranches de sueurs froides...

A tel point que j´ai du mal à y jouer la nuit tombée, que je crains de descendre à la cave (surtout la nuit) et que je suis parfois obligée d´arrêter le jeu (particulièrement quand ça se déroule la nuit !)

Bref, je n´avais jamais frissoné comme ça dans un jeu et certains vont peut etre me trouver bizarre mais j´adore ça !! ! :fou:

WarCraftIII
WarCraftIII
Niveau 8
21 septembre 2006 à 13:06:08

J´ai fini le jeu moi aussi et si sa n´aurait été de LuxLy, j´aurais vite abadonner, notamment à cause de 2 enigmes ultra-compliqué.

Je trouve, comme la plupart des gens, qu´il y a plusieurs énigmes tiré par les cheveux, mais bon. On ne peut pas retirer au jeu son ambiance et bande son extraordinaire qui en fait le jeu le plus effrayant auquel j´ai joué.

Oui, la fin laisse planer un GROS voile de mystère, qui était-il? Beaucoup trop de question, pas assez de réponses.... Luxly!!!

misstora
misstora
Niveau 2
27 septembre 2006 à 22:02:56

honnettement je m´attendais que ca sois plus epeurent chu decue pas mal :( jai meme pas eu peur pis le jeu est long et plate quand tu finis le jeu tu reste sur ta faim tk je suis decue d´avoir depenser 20 $
bonne journee

cribu
cribu
Niveau 3
04 octobre 2006 à 16:54:32

Je viens de le finir et je suis un peu déçue. Il est court, il fait clair comme dans un tunnel et on se crève les yeux. Quant à la fin !! !!

texmurphy55
texmurphy55
Niveau 7
10 octobre 2006 à 10:34:49

bonjour a toutes et a tous

j´ai aime l´atmosphere du jeu et surtout l´ambiance sonore (les passages dans la cave sont terrifiants et je suis sorti de cette piece en quatrieme vitesse comme un peteux)
j´ai souffert pour deterrer le cadavre et j´ai du retourner au moins 3 fois tout le jardin du manoir
je n´aurais pas fait un bon dentiste car j´ai eu un mal de chien a arracher la dent
ce qui m"a gene le plus est le manque de personnages(meme le heros n´est pas visible)
ce jeu m´a fait pense a 2 vieux jeux que je possede:sanitarium et phantasmagoria 1
conclusion:bon jeu super ambiance de peur mais je ne sais pas si je le referrai une seconde fois

maucky67
maucky67
Niveau 4
10 octobre 2006 à 16:23:45

Je suis un peu décu par la fin du jeu, on ne sait pas trop qui était cette personne..la fils mort ?

c´est la même fin que Black Mirror

un grand point d´interrogation

monsieurfic3
monsieurfic3
Niveau 6
05 novembre 2006 à 12:28:59

Dailleur j´ai oublié de préciser que le développeur du jeu est sans aucun doute voué à un bel avenir car sortir un jeu que je qualifierais de si parfait n´est pas chose facile mais ils ont réussit et ils peuvent recommencer.

ifsuzuki
ifsuzuki
Niveau 4
09 novembre 2006 à 13:11:53

Bof ! J´espérais trember un peu, et déçue : pas un seul frisson... L´énigme est un peu simple et il n´y a pas beaucoup de lieu à explorer (comme il pouvait en avoir dans Dracula par exemple).
Qui a essayé Agatha Christhie Devinez qui ?

Cthul
Cthul
Niveau 3
11 novembre 2006 à 12:39:24

L´ambiance aurait pu être intéressante (musique et graphisme), mais la recherche des indices est tellement hasardeuse et fastidieuse ! La logique de certaines énigmes ne permet pas de trouver la bonne solution. Nous n´aurions pas pu avancer sans l´aide de la soluce.

Dans ces conditions, la lenteur de l´évolution dans le jeu fait tomber à plat tout effet de peur. Il n´y a d´ailleurs pas de quoi avoir peur, puisqu´il ne se passe jamais rien et que le personnage refuse les actions qu´on veut lui faire faire (par exemple, retourner dans le tunnel de la chaudière ! - Quel froussard ! - traverser le jardin sous la pluie, etc.).

La fin est incompréhensible et aucune des questions soulevées par James Blackwood ne trouve de réponse.

Particulièrement décevant par rapport aux prétentions affichées ...

tournicoti
tournicoti
Niveau 9
30 novembre 2006 à 01:58:02

salut

je le trouve trés médiocre, rien a voir avec black mirror ou les superbes jeux syberia 1 et 2

Vaern
Vaern
Niveau 3
01 décembre 2006 à 10:13:16

Je trouve nul de perdre son temps à critiquer la non fin de ce jeu. Evidement qu´il n´y en a pas... C´est un jeu fantastique. Evidement que l´on ne sait pas réellement ce qui s´est passé dans ce manoir. Cela fait parti des régles du fantastique.
Je vous rappelle tout de même que c´était au programme du collège. C´est triste...
Donc oui il a plein de défauts, mais la fin n´en est pas un.
En plus elle m´a fais drolement peur :rouge: j´ai été forcé de mettre la main devant l´ecran pour ne pas voir. MDR
Au final chouette jeu, mais l´on ne peut y jouer qu´une seule fois. Quoi que moi je le testerai bien en français. Je suis certainement passé à coté de petites subtilités... "joies" de la VO. :hum:

ada-2006
ada-2006
Niveau 1
07 février 2007 à 19:41:11

une horreur, c´est un jeux très lent ou il ne se passe rien, on passe son temps à regadre 100 fois les mêmes pièces pour traverser la maison on doit se tapper tout les chargement entre les porte. Sans parler de l´obscurité qui est sensé faire peur mais qui fais mal au yeux. La musqiue, je m´arrèterais là car je ne peux la définir sans devenir grossière. de plus il est très cour pour le prix qu´il coute bref ne l´acheter surtout pas

hellraiser3
hellraiser3
Niveau 6
10 avril 2007 à 18:50:56

C´est vrai que ce jeu est très sombre. En plus on passe son temps à chercher des bougies qui n´existe pas!
Par contre je sais pas si vous avez remarqué les noms au générique de fin ou lorsque vous quittez la partie.....il y a un remerciement à Lucio Fulci dont 1 des films qu´il a fait ressemble étrangement à Scratches. Le titre de ce film c La maison près du cimetière. Sauf que le film fout 1000 fois plus la frousse que ce jeu, et qu´il est très gore. Louez le ou achetez le ce film, et vous verrez les ressemblances avec Scratches!

joelle51
joelle51
Niveau 4
23 avril 2007 à 13:30:04

C´est un petit jeu mais certainement pas le meilleur, comparé à Keepsake et The longest journey. Bref je ne crois pas que je le recommencerais de nouveau.

Joelle51

_ricochet_
_ricochet_
Niveau 3
14 juin 2007 à 16:40:12

Nous avons,ma compagne et moi passés des moments inoubliables .Très bon jeu.

nijlak
nijlak
Niveau 1
30 juin 2007 à 13:36:00

J´ai bien aimé ce jeu, je me suis mis a fond dedant et super tard le soir dans le noir et franchement il peut foutre la trouille.
Je vais tester des jeux du meme type comme Keepsake et The longest journey et autres
je vous tiendrais au courant.
Pts négatifs : il est très rapide a finir meme, je suis un pro pour les jeux d´énigmes et du meme genre, la il suffit de cliquer un peu partout ou la souri change de tete pour rapidement trouvé la solution.

NIJLAK