CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos impressions sur ce jeu !!!

bichopLeRetour
bichopLeRetour
Niveau 1
30 juin 2006 à 16:56:38

Il est pas mal mais il reste dur.

yoko2
yoko2
Niveau 8
30 juin 2006 à 23:37:28

Il est court, c´est bien vrai.
Ambiance glauque tout de même et la fin plutôt surprenante. Je crois que j´ai détallé comme un lapin.
Contente de pouvoir enfin me laver et me restaurer.

mika22
mika22
Niveau 12
30 juin 2006 à 23:52:12

oui, c´est vrai, Katew, quand vas-tu virer cette %£$¤!$$$ épingle !! !!!
Bon, cdmin, rendez-vous sur le forum de Barrow
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-11993-0-1-0-1-0-0.htm
et sur le site du jeu
http://www.barrow-hill.co.uk/

Nux2Lux
Nux2Lux
Niveau 5
05 juillet 2006 à 13:28:31

très bon jeu. plus interessant mais moins flippant que silent hill...

joellec
joellec
Niveau 10
06 juillet 2006 à 16:44:11

pas mal!
mais à la fin c´est pas de peur que mes poils se sont hérissés mais à cause de la conscience avec laquelle jerry rebouche chaque trou après les avoir creusés
pourtant, l´était pas chez lui ce garcon !! !!!
et en plus il était expulsé !
A + sur un autre jeu
merci à tous pour votre aide

pepe80
pepe80
Niveau 7
07 juillet 2006 à 12:04:19

J´ai pu le finir grace à poussin à vikinge et aux autres. On se laisse facilement prendre par le coté délibérement anormal et l´atmosphère inquiètante.
En revanche, j´avoue n´avoir pas compris la fin.
En bref, comme dit cdmin la fin ce jeu n´atteint le niveau de Still Life, Post Mortem. Ou même dans un genre différent Syberia.

nulloss
nulloss
Niveau 7
14 juillet 2006 à 15:53:43

mes impressions :
jeux qui aurait pu etre tres bien mais les enigmes sont tirées par les cheveux.
Souvent bloqué car l´objet a voir faisait 2 pixels
Tout a coup il faut pôser la batterie sur un supoport ou lieu de cliquer dessus comme on a fait pendant tout le long du jeu...

Bonne ambiance j´etais emballé puis j´ai laché l´affaire au cours des enigmes tordues
J´etais a deux doigts de pisser dans une casserole la faire bouillir et boire le tout dans ce manoir.
Vive phantasmagoria le n°1

el_ultimo
el_ultimo
Niveau 7
15 juillet 2006 à 09:46:20

La fin me laisse sur deux incertitudes :
- qui est dans le cercueil de la crypte, ce n´est pas Catherine et si Blackwood est encore vivant, Christopher ?
- qui est réellement le monstre de la taniere :
Blackwood
Christopher
ou Robin !! !

à vos claviers....

januz
januz
Niveau 5
16 juillet 2006 à 11:18:13

Moi aussi je viens juste de finir et j´ai beaucoup aimée.
cela me rappelle les jeux sierra que j´adorais faire à m´en privé de sommeille tellement ils étaient captivants
tel les phantasmagorias
les Gabrielle niht avec le loup
énigme qui se passait en Baviere

margo
margo
Niveau 5
17 juillet 2006 à 23:45:37

je ne regrette pas d´avoir fait ce jeu.
Au debut ,le silence m´enervait ,mais par la suite je m´y suis habituée et meme je trouve que c´est necessaire pour nous amener petit a petit au sentiment de PEUR !
La musique aussi est superbe ......bref je suis ravie mais aussi comme beaucoup d´entre vous la fin m´a un peu deçue ,,,trop rapide et pas assez d´explications .
Meme pas une cinematique avec ce "Masque",notre meilleur ennemi qu´on a bravé pendant 3 jours et 2 nuits ...pffff Bon allez ,merci a tous ceux qui m´ont bien aide sur ce forum tres sympa ..
:bye:

no19
no19
Niveau 6
18 juillet 2006 à 14:32:08

mon impression de ce jeu est que c´est bien long à démarrer, heureusement qu´il y a le forum sinon j´aurai abandonné.
La recherche des bougies avant que james ne se décide adire autre chose que "cherche encore" est vraiment fastidieuse.
Et le temps que les portes mettent à s´ouvrir...

babbee
babbee
Niveau 5
18 juillet 2006 à 18:15:46

Afin de voir certains détails du décor, j´ai monté les gamma au maxi, et là j´ai vu plein de trucs et notamment pu admirer les nombreux tableaux, mais ni la musique ni les divers bruitages (ceux dans la cave) ne m´ont fait dresser les cheveux sur la tête (dans le genre glauque et ambiance refroidissante, les silent hill sont très bien fait), le scénario est un peu baclé (trop de cadavres par rapport à ce qu´on attend ou bien le toubib a aussi été tué ?) et le banqier, de qui at-il peur ?
Dommage, les ingrédients étaient là mais pas le liant !! !

wishboy
wishboy
Niveau 5
19 juillet 2006 à 07:42:31

enfin terminé, plutôt sympa mais un peu court... quelques incohérences qui nous amènent à nous ronger les ongles voire un peu plus... reste quand même un bon jeu point and click... je me lance dans dreamfall à présent... à plus tout le monde.

bksin
bksin
Niveau 3
21 juillet 2006 à 15:13:22

je viens de le terminer , et je l´aurais bien aimé s´il n´y avait pas eu tous ces plantages , qui ont commencé le dimanche matin , et m´obligeaient à sauvegarder toutes les 5 minutes...j´ai trouvé l´histoire intéressante , les décors assez beaux ,le suspense bien présent , mais (comme pour Dark Fall 2 ) , la fin sans aucune explication bien décevante.

LaetitiaM
LaetitiaM
Niveau 2
24 juillet 2006 à 16:06:43

J´ai bien aimé, mais beaucoup trop court et la fin, j´aurais pensé à plus d´action, d´angoisse et de frissons.

un_lecteur
un_lecteur
Niveau 6
27 juillet 2006 à 03:58:26

Pas la peine de devoiler l´intrigue ou de raconter la fin car c´est un topic "vos impressions sur le jeu" et o peut donner son avis sans l´avoir fini. Bon, le style graphique va bien avec l´ambiance même si j´aurais souhaité des animation sur certains ecrans ect (par ex au debut l´electricien qui s´en va ect.). La musique est trés bonne mais répètitive, on ne peut pas enlever les sous titres ce qui gâche l´immersion et surtout on ne sait pas quoi faire, j´en suis au debut avec pas mal d´objets, je sais que je dois aller mettre des fusibles mais je tourne en rond dans le manoir (jai même été dehors ect) en fait c´est trés laborieux de pou voir avancer "logiquement" c´est un peu au bonheur la chance. L´atmosphere est excellente car cela me rappelle le manoir de mortievielle dans un certain sens (un vieux jeu atari st) même si dans scratch on est quasiment seul. De plus dans l´inventaire le nom des objets n´apparait pas et aucune description n´est présente.

ReineMab
ReineMab
Niveau 10
01 août 2006 à 11:32:26

Moi aussi je tourne trop en rond dans ce jeu... Je ne trouve pas spécialement les "énigmes" logiques et je me trouve souvent à ne pas savoir quoi faire. Un exemple : je passe un coup de téléphone à ma secrétaire, elle me raconte sa vie, et il faut que je la rappelle de nouveau dans la foulée pour que le jeu se débloque... Il faut quand même y penser, appeler 2 x en suivant juste parce que je n´ai pas fait les choses dans l´ordre...

argil
argil
Niveau 5
02 août 2006 à 03:26:31

J´ai adoré ce jeu & l´ai fait 2 fois. Bon d´accord, la fin est baclée mais comme souvent dans tous ces jeux d´énigmes : les programmeurs se cassent le bol à nous tenir en haleine et à la fin ils se lachent & oublient que nous sommes aussi des spectateurs...
Enfin moi j´dis que ce jeu est un des meilleurs dernièrement sortis...

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
05 août 2006 à 00:57:11

je ne suis toujours pas parvenu à le commencer. la manipulation de la souris me fatigue un peu et l´étendue du manoir m´a fait un peu penser à Loch Ness. j´attends d´être disponible pour vraiment m´y lancer, car le faire par petits bouts ne me semble pas souhaitable pour mémoriser les lieux et divers objets aperçus.
en revanche, je suis sur d´être captivé par l´ambiance.

manu2000
manu2000
Niveau 9
09 août 2006 à 02:46:34

J´ai bien aimé l´ambiance et la musique, la progression est très bonne, par contre j´ai séché au début à l´énigme de la clef dans le pot à l´endroit ou l´on peut ouvrir les rideaux, bien voyons pas très logique cette énigme car j´ai regardé plusieurs fois dedans le vase et rien, là tout à coup parce que j´ai regardé une image dans la chambre de la bonne la clef apparaît comme par magie dans le vase........ bien sûr grrrrr.