CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NHL 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Thornton avec les Sharks!

gars59
gars59
Niveau 10
01 décembre 2005 à 18:07:20

Panique à Boston!

Jeudi 1er décembre 2005 - Bon... je crois qu´il y a une majorité de visiteurs du Chfans.com à qui ce titre de chronique va faire plaisir! Je dois avouer que les malheurs des Bruins ne me laissent absolument pas indifférent... ils me comblent de bonheur!

Autant ils doivent se réjouir de nos insuccès, autant nous pouvons nous permettre de les narguer en comparant les positions au classement. Présentement, les Bruins occupent le dernier rang de la division Nord-Ouest et s´ils veulent espérer participer aux séries d´après-saison, ils devront aligner plusieurs victoires consécutives!

Les Bruins viennent d´échanger leur capitaine et joueur de concession Joe Thornton pour 3 joueurs des Sharks de San Jose. Était-ce un geste de panique de la part de Mike O´Connell, le directeur-général des Bruins? On sait que depuis peu, les rumeurs de congédiement plannent sur la direction de l´équipe Bostonienne. On parlait tout récemment d´un retour dans l´organisation pour Cam Neely et Raymond Bourque pour remplacer Mike Sullivan et Mike O´Connell, donc, O´Connell aurait-il accepté cette méga-transaction dans le but de sauver son emploi et acheter un peu de temps? La question se pose!

Le problème à Boston depuis le début de l´année, si on regarde en surface, se situe au niveau des buts accordés. Andrew Raycroft a placé la barre bien haute en remportant le trophée Calder en 2004 et tous les experts, autant à Boston qu´à travers la LNH, s´attendaient à une grosse saison à Boston pour le jeune gardien. Il a éprouvé plusieurs difficultés en ce début de saison et sa moyenne ronflante de 3.43 est bien peu reluisante tout comme son pourcentage d´efficacité qui se situe à .887% ce qui n´est pas digne d´un gardien de but numéro un d´une équipe de la LNH ayant comme objectif le championnat de division. Si on regarde plus en profondeur, il est facile de croire qu´il règne une très mauvaise ambiance dans le vestiaire des Bruins depuis quelques semaines. On a entendu le vétéran tom Fitzgerald en entrevue la fin de semaine dernière parler d´un manque d´introspection dans la chambre. Les joueurs se blâment tous et chacun mais personne n´ose se regarder dans le miroir. Thornton faisait-il partie d´un groupe de joueurs "négatifs" dans le vestiaire... si oui, ce n´est certainement pas digne d´un capitaine.

Offensivement, ça allait quand même bien à Boston. Thornton était en route pour une autre saison de 100 points, Samsonov se tire bien d´affaires tout comme Glen Murray et P.J. Axelsson. On s´attendait à une bien meilleure production du jeune Patrice Bergeron (15 points en 25 matches) mais il ne peut quand même porter l´équipe sur ses épaules avec des joueurs établis comme Murray, Thornton et Samsonov devant lui!

Les blessures n´ont pas aidé les Bruins non plus! Dave Scatchard, Brian Leetch, Alexei Zhamnov, Brad Isbister, Jiri Slegr, sans compter le jeune Jonathan Girard qui est maintenant forcé de prendre sa retraite... tous ont été blessés ou le sont encore. Les blessures sont souvent un facteur dans les insuccès d´une équipe mais ne peut constituer une excuse... les joueurs appelés à jouer doivent faire le travail, c´est le cas à Boston tout comme à Montréal, et on en sait quelque chose!

Mon interrogation face à la transaction du grand Joe est la suivante: Que croit-on régler comme problème en faisant l´acquisition de ces trois joueurs des Sharks? On cède un marqueur naturel, un joueur de concession pour un très bon défenseur en Brad Stuart, un marqueur de 25 PEUT-ÊTRE 30 buts en Marco Sturm et un joueur d´utilité en Wayne Primeau. Les Bruins viennent de s´affaiblir considérablement à l´attaque et n´ont pas réglé leur problème #1 soit le gardien de but! On a peut-être voulu pallier à l´abscence prolongée de Brian Leetch en allant chercher Stuart, qui est, je dois l´avouer, un excellent défenseur mais je n´ai pas l´impression que les Bruins forment une meilleure équipe avec ces trois nouveaux joueurs qu´avec Joe Thornton.

Ceci étant dit, je souhaite beaucoup de défaites aux Bruins, que Joe Thornton s´amuse comme un petit fou à San Joseet qu´il replace l´équipe là-bas ce qui est beaucoup plus probable que ce que Mike o´Connel a acquis pour replacer la sienne. Je vais terminer en vous disant ceci: Mike O´Connell devrait perdre son emploi de DG des Bruins de Boston suite à une transaction comme celle-ci et je suis certain que ça doit grogner à Boston. Je ne crois pas qu´on verra des gamins jouer au hockey dans les rues de Boston avec un chandail des Bruins portant le nom Sturm ou Primeau dans les années à venir!

Sur ce, bonne semaine à tous!

Opinions et commentaires: Bigjoce

http://www.chfans.com/phpbb/viewtopic.php?t=11555

Arben5
Arben5
Niveau 10
01 décembre 2005 à 18:10:21

c cool 2 cousins dans meme team :cool:

RussianGamer
RussianGamer
Niveau 6
01 décembre 2005 à 18:31:53

Bravo Boston !! ! Boston fera les playoffs oblige parcontre San Jose :s pas sure

vram
vram
Niveau 10
01 décembre 2005 à 18:47:17

boston ne fera pas les serie regarde les team quia devant boston...caroline montréal ranger-ottawa-toronto-philadelphi-tampa bay-atlanta.....alors boston est out cette anné sa ses sur!

RussianGamer
RussianGamer
Niveau 6
01 décembre 2005 à 20:06:51

On verra bien mais ils ont + de chances que les Sharks de faire les series

vram
vram
Niveau 10
01 décembre 2005 à 20:09:58

je sais pas...avec marleau cheecho thornton et a l´ouet ya quand meme de moin bonne équipe dans les but sa va bien a la deff aussi...tout ce qu´il leur manquait céai du punch a l´attaque et avec tornton sais chose faite...tant qua boston oui un bon deff mais le goal fou rien et sturm et tres tres tres tres tres loin detre un tornton tan qua primeau...sans comantaire...

rocketplay
rocketplay
Niveau 10
01 décembre 2005 à 21:55:00

vram Posté le 01 décembre 2005 à 18:47:17

boston ne fera pas les serie regarde les team quia devant boston...caroline montréal ranger-ottawa-toronto-philadelphi-tampa bay-atlanta.....alors boston est out cette anné sa ses sur!

on c jamais ce qui petu arriver tsé ont est meme pas rendu a au premier quart de la saison. ta qua prendre le canadien... voila meme pas 6 match il étais premier dans l´association est et maintenant ils sont cinquieme...

Metal_Mario
Metal_Mario
Niveau 10
01 décembre 2005 à 21:58:59

C´est un fair trade quand même là.. Il parlait de trader Thornotn dans les playoff genre ya 2 ans si jme souviens bien ou ailleur, mais c pas la 1ere fois jentends ça..

oveckin
oveckin
Niveau 10
01 décembre 2005 à 22:00:48

Avantage: Boston!!

Thornton n´est pas le ´´Leader´´ et depuis longtemps les rumeurs s´emplifiaient a son sujet si on regarde l´été dernière... Le mauvais début de saison on forcer les Bruins a l´échanger...

Sturm est un gars très avantager par le nouveau style de jeux et Primeau un gars qui excelle au niveau physique et en PK... Mais le joueur clé reste Stuart! Il n´avait aucune défensive cette année avec Boynton qui n´est pas l´ombre de lui même et le vieux Leetch fini... Stuart sera la pour les prochaines années avec Raycroft et une bonne attaque jeune avec les Boyes, Bergeron...

Thornton va venir voler le poste de Marleau... Pas sure que sa soit vraiment un bon move pour les Sharks... On verra en fin de saison...

rocketplay
rocketplay
Niveau 10
01 décembre 2005 à 22:01:18

mais bon meme si les bruins ne sont pas tres tres fort cette saison ben je pense que c une bonne chose pour notre équipe vu que boston est dans notre division. comme sa, sa fais déja moins peur sans thornton d´affronter boston.

tk le d.g. de san jose a fais un tres bon coup je pnse la...

gars59
gars59
Niveau 10
01 décembre 2005 à 22:05:04

le truc ces que an prochain raycroft sera pu le starter ....

vram
vram
Niveau 10
01 décembre 2005 à 22:08:28

ouai sturm na que 16 point je pense et en 9 ans n´a dépasé que 3 foi le cap des 40 point allors de dire que ses un avantage pour lui le nouveau stile...oui mais il fera max 50 ou 60 point si sa va bien...stuart oui lui ces une tres bonne acquisition sa on sentent tous pour le dire...primeau ben on sen fou de lui yé que la masquote de la transaction....je donne tj avantage au sharks car tornton est tres eune et semble lui aussi aidé par ces nouveau réglement et l´une des seul chose qu´il leur manquait cétai un puissant attaquand....les bruins eu cétai de la deff et surtout on goal qui fais le travail...ce qu´il non pas encore!!!! alors pour ce que sa aporte au équipe respective je croi que les sharks on bien fait

gars59
gars59
Niveau 10
01 décembre 2005 à 22:12:11

premier avis je voyais av boston

mas en y reflechissant boston se font crosser ben raide

thorton, des pf comme lui sa courre pas les rue , de toute facon yaura pas de c a s-j , ces marleau

stuart: def de premiere paire,mais ces pas un mccabe,ou redeen ou pronger sa la
sturm: bon joueur de premier trio , excellent de 2 eme ... 25 but
wayne primeau ben ces wayne joueur decent de 3 eme trio ...

rocketplay
rocketplay
Niveau 10
02 décembre 2005 à 00:04:22

en tout cas, apres cette échange entre boston et sanjose, boston auras déja toute un test a relever puisqu´il vont affronter se soir meme les sénateyurs d´ottawa ! !!

oveckin
oveckin
Niveau 10
02 décembre 2005 à 00:07:41

Raycroft sera encore starter l´an prochain...

C´ets surement pas Toivonen qui va venir prendre son poste... Raycroft tient son bout avec une défensive de merde...

Metal_Mario
Metal_Mario
Niveau 10
02 décembre 2005 à 00:14:31

Tient son bout ?? ????!!!!!!!!!! Ben voyons donc y´a un des pires débuts de saison de la ligue, oui lequipe en arrache mais là.. Y´a une moyenne de buts près de 4.00 pis un pourcentage d´arret ben ordinaire, on sattendait a bcp plus de Raycroft à Boston.. Va voir sur chfans je crois ya un bel article là dessus..

oveckin
oveckin
Niveau 10
02 décembre 2005 à 00:16:27

Les stats sa veut rien dire... Regarde ton Théo...

Avec une défensive si merdique que celle des Bruisn tu peut pas avoir des bonnes stats... La moyenne de buts sa veut rien dire... Luongo a ben toujours une grosse moyenne de but pis c´est quand même le numéro 2...

oveckin
oveckin
Niveau 10
02 décembre 2005 à 00:17:14

Reagrde quesse que Toivonen a fait pendant son absence lol

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
02 décembre 2005 à 00:17:45

c est marrant les stats on netement plus de signification quand on parle de la mauvaise saison de raycroft que celle de theo...

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
02 décembre 2005 à 00:19:05

surtout que la moyenne de but alouer veu rien dire c vraiment toute la performance de lequipe qui entre en jeu alors que la moyenne de save a beaucoup plus d importance meme si la aussi la defens joue son role

La vidéo du moment