CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NHL 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'aimerais savoir les règles du Hockey

-UuB-
-UuB-
Niveau 10
19 août 2005 à 16:23:10

Bonjour, je viens de m´acheter nhl 2005, mais je ne connais pas du tout les règles, je sais juste que ça se joue avec un palet, qu´il y a un goal et que l´on doit marquer dans une cage avec une crosse !

mais je ne sais pas à cb on y joue, ce qu sont les lignes, les stratégies...

si qqn pouvait m´expliquer les règles, ou me donner un bon site, ça serait :cool:
:merci:

-UuB-
-UuB-
Niveau 10
19 août 2005 à 16:30:01

en fait, en gros, j´aurais voulu savoir : dans nhl, comment on faisait pour choisir ces titulaires(6), alors qu´on nous demande des lignes de 12 ?

W4BY
W4BY
Niveau 10
19 août 2005 à 16:32:03

c´Est pas une ligne de 12, c´est 4 lignes de 3

Turcotte83
Turcotte83
Niveau 7
19 août 2005 à 16:37:36

si tu sais pas jouer, je vais te conseiller un truc, enleve tous les reglements, comme ca, tu va pouvoir jouer free for all. mais si tu veux les savoir, en voici quelques uns:

Le jeu se joue a 6 joueurs par équipe: 1 centre, 2 ailiers, 2 défenseurs et un gardiens. Il n´y a pas de formations comme au soccer.

Pénalités: Il y a plusieurs types de pénalités: mineures de 2 minutes pour les petites infractions, double-mineures de 4 minutes pour les grandes infractions, majeure de 5 minutes pour les bagarres, inconduite de 10 minutes, de période ou de partie pour les gestes majeurs. Lorsqu´il y a une pénalité mineure ou majeure, un joueur est enlevé a l´équipe qui a recu la punition(synonyme de pénalité) pour le temps de la punition. S´il s´agit d´une bagarre, aucun joueur n´est enlevé des deux équipes mais les joueurs qui se sont battus vont au banc de pénalité.

Passe de 2 lignes: Cela arrive quand une passe franchit... 2 lignes

Hors-Jeu: Cela arrive lorsque la rondelle franchit la ligne bleue adverse apres un autre joueur de l´équipe porteuse de la rondelle

Dégagement refusé: Lorsque qu´une équipe a 5 joueurs sur la glace ou est en avantage numérique, elle n´a pas le droit de dégager, a moins qu´elle soit apres la ligne rouge. Si le joueur qui porte la rondelle dégage avant la ligne rouge et qu´un joueur de l´équipe adverse va la récupérer en arriere de la ligne rouge du filet, c´est un dégagement refusé.

Quelques tactiques:

Enlever le gardien: Quand une équipe perd par la marge d´un but(ou de deux des fois) lrsqu´il ne reste plus beaucoup de temps dans la partie, elles vont souvent enlever leur gardien, ce qui va leur donner un 6e joueur. Donc, c´est comme si elle se retrouvait en avantage numérique. Mais, elle peut se faire scorer assez facilement. C,Est pour ca que tu peux voir, parfois, dans des résumés de match, des buts comptés dans un filet désert.

Est-ce que ca ta permi de comprendre un peu plus le magnifique sport qu´est le hockey?

-UuB-
-UuB-
Niveau 10
19 août 2005 à 16:47:12

oui je te remercie, je suis novice, j´ai fait qq matchs de nhl 2005, j´ai vu qu´une fois une pénalité, aucune bagarre, aucune exclusion...

j´aurais voulu savoir, ds nhl, comment je choisissais mes 6 joueurs titulaires :question: et comment on faisait des remplacements !

alex20045
alex20045
Niveau 10
19 août 2005 à 18:02:28

Le hockey se joue avec des ligne d´attaques et de défence , tu peut faire tes lignes toi même dans edit line(ou quelque chose dans le genre).

The_One_
The_One_
Niveau 10
19 août 2005 à 18:25:00

ce n´est pas comme au football européen ou ta une formation partante et que tu effectue des changements un par un au cours du match, au hockey les changement de lignes sont fréquents et se font soit automatique ou tu peux les faire manuellement avec un bouton prévu èa cet effeT !

totch
totch
Niveau 10
19 août 2005 à 18:26:40

Il n´y a pas de titulaire . Il une formation de 20 joueurs qui change souvent

gocanadiens
gocanadiens
Niveau 10
20 août 2005 à 13:34:35

dans le fond ta 20 joueurs en uniforme et 6 sur la glace a la fois:

Composition d´un équipe dans un match:

Ligne d´attaque 1:LW-C-RW
Ligne d´attaque 2:LW-C-RW
Ligne d´attaque 3:LW-C-RW
Ligne d´attaque 4:LW-C-RW

Ligne de défensive 1:D-D
Ligne de défensive 2:D-D
Ligne de défensive 3:D-D

Gardien 1 (commence le match et habituellement si tout va bien le termine)
Gardien 2 (en réserve au numéro s´il a des difficultés ou qu´il se blesse)

LW: Ailier gauche
C: Centre
RW: Ailier droit
D: Défenseur

Donc a chaque présence sur la glace t´envoie une de tes lignes d´attaque (3 joueurs) et une de défense (2 joueurs). Ce qui fait 6 joueurs avec le gardien qui est toujours présent...

Habituellement tu mets tes meilleurs joueurs sur la ligne numéro 1 et ainsi de suite jusqu´a la 4...

Ha oui et il ne faut surtout pas mettre un defenseur a l´attaque...La seule tactique de changement de position plus fréquente est un attaquant au point d´appui (comme défenseur) lors des avantages numériques mais sinon met les joueurs a leurs bonnes positions...

-UuB-
-UuB-
Niveau 10
22 août 2005 à 20:37:05

:merci: à tous

Arben
Arben
Niveau 10
22 août 2005 à 21:22:52

de rien cetais un plaisir de texpliquer mon homme :D