Latendresse: Creative with the puck, can pass players in the offencive zone to get in front of the net. Is one of the best player i saw in the Q to deflect shots. Had the prettiest goal of the night... was killing a penality and he took the puck at his blue line, deked a player then passed the defenceman in front of him with a great acceleration and finaly got alone vs the goaltender before deking him (?? déjouer). (His acceleration is good, its his top end speed thats not great). Very solid on his skate and can lay heavy hits... hit Esposito real hard once.
Latendresse n’a pas osé
Lorsque les joueurs d’ÉCJ ont rencontré les vedettes de la Ligue nationale, Guillaume Latendresse a figé. Il venait de voir son idole Todd Bertuzzi.
«Je n’ai même pas été capable d’aller lui serrer la main de toute la fin de semaine», a lancé Latendresse.
Ça n’a pas empêché l’athlète de 18 ans de connaître un bon camp, récoltant trois buts et deux passes en trois rencontres. Il a d’ailleurs mérité le titre de joueur du match dans la troisième rencontre, grâce à une performance de deux buts.
Guillaume Latendresse s’est entraîné fort cet été et ça paraît. Il est plus rapide. Dimanche dernier, lors du match préparatoire contre Shawinigan, il a récolté cinq points, en compagnie des recrues Olivier Fortier et Tomas Svoboda.
«J’espère que ça paraît que je suis plus vite parce que j’ai vraiment travaillé fort cet été, a noté le sympathique attaquant. Je me suis rendu six fois par semaine au gymnase. J’ai aussi eu plusieurs séances de patinage en force (power skating). Je suis content de mon camp avec ECJ. Il y avait beaucoup de pression parce qu’il y a pas mal de messieurs qui connaissent leur hockey dans les estrades. C’est intimidant.»
Latendresse partira le 5 septembre pour le camp des recrues du Canadien, qui aura lieu à Ottawa. Le vrai camp suivra.