Lundi 8 août 2005 - Au début c´était l´euphorie... l´extase des amateurs de hockey de Montréal: le hockey de la LNH revient le 5 octobre! Fantastique! Après c´était l´excitation de la loterie " Crosby" où le Canadien a obtenu un excellent choix soit le 5ième au total. Superbe! On n´aura pas réussi à avoir Crosby mais le hasard nous a quand même offert une belle position. Qui le Canadien repêchera-t-il? À quoi ressemblera l´équipe au début octobre? Le repêchage est arrivé et depuis ce temps, ça dégringole...
En général, et je dit bien en général, les amateurs se sont montrés déçus de voir un gardien sélectionné au 5ème rang par le Canadien. On voyait déjà Gilbert Brulé ou Anze Kopitar dans l´uniforme du Canadien mais Trevor Timmins et Bob Gainey ont décidé d´y aller avec le meilleur joueur disponible soit Carey Price. Je l´ai entendu de mon salon chers amis, au moins 1 million de québecois à l´unison: " Un goaler? C´est pas de ça qu´on a besoin!". Oui je l´avoue, j´ai été un des premiers à crier cette phrase dans mon salon, renversant du coup mon bol de crottes au fromage. Suite au repêchage s´est ouvert la chasse aux joueurs autonomes... la dégringolade continue...
" Kovalev était déjà avec nous et Dandenault ne fait que remplacer Brisebois!". Combien de fois l´avez vous entendue celle-là depuis quelques jours? " On regarde passer la parade!"... un autre classique! Depuis la semaine passée, les partisans sont en train de cibler le prochain grand responsable de l´échec du Canadien de Montréal: Bob Gainey!
Après avoir vu passer des joueurs comme Satan, Forsberg, Foote et Niedermayer, les partisans demandent du nouveau! Les Oilers peuvent se permettre Chris Pronger! Comment se fait-il que le Canadien ne peut se payer un joueur de la sorte? Et Lecavalier? Et St-Louis? Je vous dirai ceci chers fanatiques de la Sainte-Flanelle: patience!
On a toujours eu besoin d´un responsable des déboires du Canadien ici à Montréal. Il y a eu Réjean Houle, Alain Vigneault, Michel Therrien, Jocelyn Thibault, et j´en passe! Les partisans ainsi que les médias sont devenus rois et maitres dans la catégorie " trouvez le coupable!". Faut croire qu´on a trop joué à " Clue" dans notre jeunesse!
D´accord, Gainey n´a pas été très actif au niveau des joueurs autonomes, mais est-ce la seule façon pour un DG d´améliorer son équipe? Pour Gainey, était-ce la bonne façon de rebâtir son équipe? Une surenchère pour un joueur comme Miroslav Satan n´intéressait pas la direction du Canadien et je les comprend parfaitement! Pourquoi bourrer l´équipe de " fat cats" de joueurs avec de gros salaires avec une place assurée sur un des deux premier trios de l´équipe quand on a une des meilleures relève de toute la LNH?
Les experts en la matière considèrent que le Canadien possède l´une des 4 meilleures relèves de la LNH. Avec Perezhogin, Plekanec et Higgins qui sont visiblement prêts pour la grande ligue, ajoutez Hainsey, qui pourrait encore surprendre s´il saisit la dernière chance qui s´offre à lui, Danis, Kostitsyn, Chipchura, Locke et Hossa et vous vous retrouvez devant un heureux casse-tête! Comment intégrer d´excellents prospects dans une équipe si elle est pleine de joueurs provenant du marché des joueurs autonomes?
Beaucoup de questions sans réponses... les amateurs n´aiment pas ça... ils veulent savoir TOUT DE SUITE ce qu´aura l´air notre équipe lors de la soirée d´ouverture du 5 octobre! Avant de pointer notre cher Bob du doigt, donnez lui le temps de mettre l´équipe en place... il a encore deux mois à ce que je sache!
Par: Bigjoce ( cC)
je suis ampleant daccord avec sa , car serieux qd on ecoute ckac , ou on regarde les tall back , serieusememnt ou on regarde , tkjrs entrain de chialer , de se plaindre mais des que gainey va aire un truc sa va etreun dieu , 2 jour apres une merde
en tk je tenais juste a dire sa depuis longtemps