Crosby est très en demande
Imprimer
Répondez
Mario Lemieux et Sidney Crosby. (Photo PC)
Mercredi 14 septembre 2005 - (RDS) - Les 300 personnes qui ont assisté à l´entraînement ont vite compris qu´ils voyaient un phénomène sur la glace. Sidney Crosby a marqué des buts sublimes, lui qui se disait quelque peu nerveux avant l´entraînement.
"C´est très amusant. Ça fait du bien juste de retourner sur la glace. C´est le premier entraînement avec tous les joueurs de l´équipe et c´est toujours amusant", a souligné Crosby.
"Il a marqué un très beau but pendant l´entraînement. "Ça prends beaucoup de talent pour marquer ce genre de but", a indiqué l´entraîneur du club-école des Penguins, Michel Therrien.
Si le phénomène Crosby est spectaculaire sur la glace, il l´est tout autant à l´extérieur. Pas moins de 140 000 personnes consultent son site internet à chaque jour depuis trois semaines. Et les demandes pleuvent.
"Aux États-Unis, ça commence. Il a fait le Vanity Fair, le GQ. Il y a beaucoup de demandes, entre autres d´ESPN the Magazine. Même David Letterman veut l´avoir, une journée ou deux avant le match d´ouverture", a laissé entendre l´agent de Crosby, Pat Brisson.
Pas moins de 16 000 chandails de Crosby ont aussi été vendus. C´est deux fois plus que le meilleur vendeur d´il y a deux ans : Joe Thornton. Crosby gagnera plus d´un million de dollars en commandites cette année. Ce qui est d´ailleurs plus que son salaire de base de 850 000 dollars. Mais, il faut aussi le protéger de toute l´attention et c´est pourquoi Yannick Dumais, de l´Océanic, est courtisé par les Penguins pour qu´il gère le temps de Crosby à l´extérieur de la glace.
"Comme tu le vois depuis deux ou trois jours, il y a beaucoup de médias ici à cause de Sidney. Je crois qu´au cours de l´année, ce sera important pour moi d´essayer de le protéger le plus possible", a déclaré Mario Lemieux.
"Les médias ont toujours fait partie du hockey. Je crois qu´il n´y a pas une grosse différence", a indiqué Crosby.
Sidney Crosby a déjà cinq commanditaires majeurs au Canada, le marché des États-Unis reste quand même à être exploité. On nous dit que la compagnie Reebok se prépare déjà à une vaste campagne publicitaire avec Crosby au cours des prochains mois. Il ne reste qu´à s´entendre sur les chiffres.