markov-rivet
ces assurée yont une bonne chimie
sa lair qe hainsey joue tres bien
selon moi , si souray joue comme en playoff o au championnat du mondeil sera trader ! jdoute que gaiey va supporter un defenser qui se porte tjrs a l´attaque
Ron Hainsey percera-t-il enfin l´alignement ?
Ron Hainsey a toujours affiché une certaine insouciance depuis que le Canadien l´a réclamé au premier tour en 2000. Ce comportement explique pourquoi le jeune défenseur du Connecticut a passé la majeure partie des quatre dernières saisons dans la Ligue américaine.
Cette année, il doit encore se battre pour mériter un poste à Montréal. Rien n´est gagné puisque Francis Bouillon et Mark Streit convoitent un des deux postes disponibles à la ligne bleue montréalaise. Mais depuis le début du camp, le jeune défenseur de 24 ans semble prendre de meilleures décisions sur la patinoire, ce que l´entraîneur Claude Julien n´a pas manqué de souligner.
«Il a un bon camp jusqu´ici, a noté Julien. On voit qu´il a pris de la maturité.
«Hainsey a progressé à chacune de ses saisons. C´est là qu´on se rend compte de l´importance d´être patient avec un jeune. En fait, certains jeunes exigent plus de patience que d´autres. Mike Ribeiro et Michael Ryder sont de bons exemples», a fait valoir l´entraîneur.
André Savard a eu l´occasion d´observer Hainsey à plusieurs reprises à Hamilton. Comme d´autres, il a constaté un changement au cours de la dernière campagne.
«Il a pris de la maturité même si ce fut long à venir, dit l´adjoint de Bob Gainey. Je ne sais pas si c´est une coïncidence, mais il a changé quand Mike Komisarek est arrivé à Hamilton en cours de saison. Il y a eu un déblocage qui s´est transféré sur la patinoire.
«Hainsey a toujours eu du talent. Mais là, il semble jouer avec confiance. On verra bien ce qu´il fera durant les matchs préparatoires. C´est là que tout va se décider», a rappelé Savard.
Hainsey a réalisé plusieurs beaux jeux dans la victoire de 4-1 des Blancs contre les Rouges, jeudi, au Sportsplexe 4 Glaces de Pierrefonds. Il a d´ailleurs inscrit l´unique filet de son équipe d´un tir de l´enclave.
Une commotion cérébrale
En 2004-2005, Hainsey a marqué neuf buts et amassé 23 points en 68 rencontres dans l´uniforme des Bulldogs.
«J´ai eu une bonne deuxième moitié de saison après avoir subi une commotion cérébrale en décembre», raconte Hainsey, un athlète de six pieds trois pouces et 207 livres. «Mon jeu s´est amélioré après une bonne conversion avec les entraîneurs Doug Jarvis et Ron Wilson. Ils m´ont beaucoup aidé.
«Le fait de jouer avec Komisarek n´a pas nui non plus. On se connaît depuis toujours. Nous avons joué ensemble étant jeunes. Je suis à l´aise à ses côtés. Il y a une belle complicité entre nous.»
Hainsey a disputé un total de 32 rencontres à Montréal. Il a marqué un but et récolté une aide. Il sait que le présent camp est sa dernière chance chez le Canadien.
«Je veux mériter un poste permanent. Je veux le mériter et le garder, ce que je n´ai jamais pu faire auparavant», dit Hainsey, qui devra convaincre des membres de l´organisation de son sérieux d´ici la fin du camp.
Mark Streit a paru plus à l´aise lors de la deuxième journée du camp.
«C´est un défenseur intelligent, il montre de belle choses, a noté Claude Julien. On sera en mesure de mieux apprécier ses habiletés lorsqu´il y aura moins de joueurs au camp.»