CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-ce jouable (bugs) et interessant?

max75
max75
Niveau 4
25 septembre 2006 à 21:11:38

Salut,

je suis un fan d´Europa 1400. J´habite en Allemagne et oui le jeu est deja dispo Outre-Rhin (45€ quand meme).
Voilà j´ai lu pas mal d´avis sur les forums allemands et j´aurai 2 questions aux francais qui y ont deja joué, car j´hésite à acheter le jeu du moins au prix fort:

- le jeu est-il jouable avec les patchs (1.1 voire 1.15 depuis aujourd´hui)? Les allemands reportaient pas mal de bugs meme patché (camera, commerce, personnage, ...).
- est-il aussi bien que le 1er, notamment en ce qui concerne la politique (j adorais monter en grade au fil des elections dans le 1). Y a-t-il des trucs enervants ou repetitifs qui pourissent le gameplay (genre courir apres une personne pendant 3h et autres)

En effet, on disait aussi qu´Europa 1400 etait fort buggé, mais avec les patchs je n´ai jamais eu de soucis et je me suis bien diverti.

+ et merci

Dakryk
Dakryk
Niveau 5
25 septembre 2006 à 21:28:22

J´ai pas eu de gros bugs à part quelques crashs pendant de très longues sessions de jeu (6 ou 7h d´affilé)

Sinon à mon sens il est presque parfait...seul bémol : l´interface à mon sens, j´aurai adoré avoir plus de raccourcis ! Là sur une partie j´ai 2 mines, 2 atelier pour couper du bois, 1 Armourshop, 1 Weaponshop et un Atelier de raffinement, ça devient vraiment très dur de réussir à faire fonctionner tout ça en même temps toute la journée :/ Quelques petites macros très simple et quelques raccourcis aurait résolu ça.

Sinon rien à signaler, ce jeu c´est du pur bonheur, si tu aimé Europa 1400, tu vas pas pouvoir décrocher de The Guild 2 !

Vire7777
Vire7777
Niveau 7
25 septembre 2006 à 21:58:23

Comme le dit mon collegue Dakryk, ce jeu est tout bonnement tres interessant et je doute que tu puisses ne pas l apprecier si tu as aimer le 1!

Il y a bien evidemment deja divers bugs dont nous avons notifie certains (voir autres threads) A ce propos cela est sans doute un peu dommage que nous fassions un thread par demande en ce genre alors qu il y en a d autres... mais qu importes!

Pour ma part voici les bugs notifies :

-Probleme lors d un temps assez long (pouvant varier entre 1 a 3h) des aides clique droit sur un mot. Celui ci en effet a tendance a ne plus afficher ces aides!

-Attention! lors de l achat d un titre de noblesse, etre sur qu il n y a pas dans les minutes arrivantes un congres, ou autre risquant de vous interrompre sans quoi vous risquez de payer l argent sans jamais recevoir votre titre (ainsi ai je perdu 25 000 ce qui est assez notable ^^)

a priori voici ceux qui m ont le plus marque!

Ajout utile :

-il aurait ete bon d avoir en effet quelques raccourcis supplementaires comme dans europa 1400 ainsi qu une liste de TOUS les citoyens classables par rangs ou autres (tres importants par exemple pour les voleurs tels que moi ^^)

a part cela... pour le moment! rien d autre!

max75
max75
Niveau 4
25 septembre 2006 à 22:27:23

Enfer et damnation! Vous me faites vraiment hesiter là... Enfin, je vais peut-etre attendre que le prix se réduise (s´il est si buggué au départ, ca ne devrait pas tarder.)

Enfin, pouvez-vous juste confirmer qu´il n y a pas le genre de mini-jeux stupides ou actions repetitives comme dans Pirates! (la danse avec la fille du gouverneur, faire le leche-cul au gouverneur et autres ...), mais qu on peut bien se concentrer sur la gestion de son patrimoine et son avancement politique ou familial.

Merci

Dakryk
Dakryk
Niveau 5
25 septembre 2006 à 22:30:28

Non, rien de cucul genre Pirates! (j´ai pas mal joué à ce jeu aussi)

Franchement, que du bon !

max75
max75
Niveau 4
25 septembre 2006 à 22:33:37

oubli en réponse à Dakryk: lorsqu´on a bcp de batiments à gérer, y a-t-il une option "gestion auto" qui se débrouille pas trop mal comme dans Europa 1400 ou doit-on vraiment toujours tout faire, meme en etant tres riche?

Dakryk
Dakryk
Niveau 5
25 septembre 2006 à 22:37:23

y a une gestion auto...mais personnelement je la trouve un peu limité. En gros ça peut gérer la production et vendre les produits automatiquement.

Par contre obligation de fournir les ateliers en matériaux manuellement, ou alors j´ai loupé quelque chose.

Dakryk
Dakryk
Niveau 5
26 septembre 2006 à 00:28:59

Le patch 1.5 apporte les raccourcis qui manquaient tant !

Je peux enfin switcher à volonté entre mes usines et mines, et les quelques bugs que javais remarqué ont disparu ! donc je le dis haut et fort : ce jeu est PARFAIT !!

Dakryk
Dakryk
Niveau 5
26 septembre 2006 à 00:48:46

A noter aussi que l´IA a été grandement amélioré et devient vraiment bonne...Toutes les actions qu´elle ne faisait pas avant, comme faire beaucoup d´enfants pour renouveller le village (problématique) ou acheter des charettes plus grandes pour transporter ont été réglés.

Ce qui fait que le jeu est encore plus interessant et vivant !

Vire7777
Vire7777
Niveau 7
26 septembre 2006 à 09:23:22

Je suis d accord avec Dakryk! Le dernierpatch corrige nombres de problemes! En reste il? Pas vraiment! ou alors de tout petits!

Pour al comparaison avec pirates, RIEN a voir! ce sont 2 jeux differents! (quoi que l aspect gestion peut avoir qqs points communs) mais outre ca...

Et il ne manque plus vraiment les raccourcis ni l autogestion grace au dernier patch!
Ah! pour l autogestion, n oubliez pas qu il vous faut :
1) etre citoyen
2) avoir une amison de citoyen
3) avoir un bureau

sans quoi ce mode n apparaitra pas!

PeoLarc
PeoLarc
Niveau 4
02 octobre 2006 à 02:40:45

Hum? On peut avoir plus que 1 enfant ou j´ai mal compris? :doute:

nacro
nacro
Niveau 6
02 octobre 2006 à 18:02:35

tu peut avoir autant d´enfant que tu veut mes tu peut seulement contrôler 3 personnage en meme temp si tu veut remplacer un personnage par un autre et bien tu devra enlever le personnage pour toujours c´est se que je trouve un peut dommage mes bons pas grave

PeoLarc
PeoLarc
Niveau 4
02 octobre 2006 à 22:59:24

oui c´est dommage...

Vire7777
Vire7777
Niveau 7
05 octobre 2006 à 00:22:34

ce n est aps si dommage! ca demande une bonne gestion tout simplement!
une bonne tactique etant de faire un maximum d enfants et de lesprendre un par un pour les faire entrer au conseil!

Ceci fait, tout le conseil peut alors etre composer de membres de votre famille! c est assez interessant! car meme si vous ne controllez que 3 personnes.... vous aurez tous les privileges!

PeoLarc
PeoLarc
Niveau 4
13 octobre 2006 à 02:18:44

c´est pas un peu tricher sa? ;)

KingLun
KingLun
Niveau 10
13 octobre 2006 à 16:44:10

Non pas du tout, c´est dans le jeu alors pourquoi pas s´en servir ! Ce que j´adore c´est faire un Colonel et un Tortionnaire, comme ça on capture un ennemi et on lui fait toutes sortes de choses hinhin... En plus ça peut rapporter un bon revenu.

Vire7777
Vire7777
Niveau 7
13 octobre 2006 à 22:02:59

tout a fait!

korn2104
korn2104
Niveau 3
16 octobre 2006 à 05:18:00

Pour en revenir au sujet : pour moi c´est injouable, CTD toutes les 2 min. Désolant :(

El_Fedaykin
El_Fedaykin
Niveau 1
16 octobre 2006 à 13:09:27

Moi perso j´ai été le cherché à Londres (enfin bon je suis passé à londres et j´en ai profité pour l´acheter)

Et certes sans les patch il est pas jouable... mais une fois patché plus de retour windows.

Par contre c´est vrai qu´il y-a des bug chiant (sur le vote notamment) ainsi que des incohérence et des truc pas très "jouable" (type les mines et les bucherons que l´on peut pas du tout automatiser faute de niveau 2 pour ces batiments).

Mais bon ça reste un bon jeux qui mériterait d´avoir eu plus de temps pour arrivé à maturité !

PeoLarc
PeoLarc
Niveau 4
16 octobre 2006 à 13:54:21

Moi, pour aucune raison, trois familles qui s´entendais bien avec moi, m´ont attaquer une a la suite de l´autre chez moi et une une autre a aissailler de me captuer!! o_O

Sa m´a arriver 2 fois et c´est toujours quand j´ai mon 1er enfant...

La vidéo du moment