sais tu que depuis que je joue a cette saga (europa 1400, the guild, the guild european...) tu es le tout premier a faire cette remarque! enfin il y avait quelques personnes qui etaient deja tombees en ruine dans europa 1400 mais depuis the guild je n ai jamais entendu personne mordre la poussiere! alors oui bien sur on gagne pas toujours des 100 et des 1000 tres vite mais on gagne toujours dans ce jeu, le tout est donc d etre patient ou de connaitre des trucs!
certains t ont donne des exemples de parties ou on pouvait gagner de l argent pas necessairement tres rapidement mais tout de meme! je vais t en donner encore une mais sache qu il y a de multiples facons et ce que l on commence en difficile ou simple!
personnellement j ai toujorus aime les voleurs pour une unique raison : ces petits savent apprendre! c est une caracteristique importante que les autres ne savent pas faire dans les autres metiers! En outre pourquoi se faire chier a attendre 20 ans pour construire un truc qui t a coute la peau du cul en matiere premiere alors qu on peut le prendre docilement hein?
de fait, fait une guilde que tu n auras pas becsoin de fortifier contre les voleurs puisque c est toi les voleurs! ensuite va cambrioler tous les batiments possibles et inimaginables en faisant attention aux gentils gardes! et surtout OH OUI surtout, met TOUS tes mecs sur ce vol (meme toi si tu peux, ton mari, tes enfants, bref...)! ainsi le vol reussi, chacun repartira avec la somme derobee dans la maison! c est a dire que si logiquement tu devais pouvoir voler 50, tu auras 50*nombre de personnes! ca augmente assez vite donc! sans oublier qu on vole objets... alors oui les trucs des fermes on s en fout mais les matireres premieres des mines sont TRES interessantes, sans parler des produits manufactures que l on vole en plus de l argent sus dit en passant! Mais plus que cela, il y a mieux! Attend un peu le temps que tu puisses effectuer un autre cambriolage dans la meme batisse et MIRACLE, pas besoin d attendre 20 plombes pour entrer et tout prendre, a peine arrive, on a la somme, et les tableaux, et le chat, et la femme (en prime)... c est y pas beau la vie! on pourrait croire a un bug mais non! c est tout simplement que nos petits sconnaissent deja la maison puisqu ils sont deja venus! Evidemment si le proprio est un enfoire et a rajoute des pieges, pouf faut attendre a nouveau mais sinon... tout benef!
mais il ne faut pas s arreter en si bon chemin car la on gagne quoi ? 4+2 fois la somme (4 voleurs plus le couple), alors au lieu d augmenter betement ta batisse qui peut certes te permettre de faire des enlevement contre rancon qui rapportent pas trop mal selon les personnes, achete une nouvelle batisse de voleurs! et rebelote!
ca nous fera donc a chaque vol : 4+4+2 fois le butin (sans parler des objets...) et ca ruine les adversaires... le tout avec la benediction de ton banquier (la paie a son ame)!
seul petit soucis, tu restes d etre mis en accusation mais je suis sure que tu trouveras de multiples facon de t en debarasser