CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multijoueur

Minimachine
Minimachine
Niveau 6
23 juin 2007 à 00:41:03

Comment ça se passe le multijoueur?

lordalexx
lordalexx
Niveau 2
29 juin 2007 à 15:00:24

T´as peut etre experimenté depuis mais bon je te réponds quand même.

Tout dépend comment tu y joues. Moi je joue en LAN via hamachi avec des potes.

Tu choisis le scenario, vous choisissez la ville où vous voulez jouer, vous pouvez même former une équipe (mais là j´ai pas trop vu l´avantage) puis tu lances la partie.

Ensuite tu joues ta partie comme quand t es tout seul sauf que d´autres dynasties sont jouées par des humains. A toi de voir ainsi que tes potes si vous voulez jouer en cooperatif, en competitif ou en fonction de l´évolution du jeu. Pour pas avoir l´impression d´être trop seul tu peux faire comme nous, jouer avec teamspeak histoire de s´échanger les informations ou raconter d´autres broutilles :)

Par contre un point (très)important c´est qu´il est possible de sauver une partie et de la reprendre avec tes potes. C´est pas un luxe car en général nous faut bien plus que 6 heures de jeu pour faire une partie comme il faut.

Moi ce que je fais c´est que dans les options je mets sauvegarde automatique, (mon ordinateur est en général le serveur). A chaque fin de journée, tous les ordis participatns sauvegardent la partie. C´est comme ca que les gens peuvent revenir ensuite pour continuer la partie. Le quicksave a l´air de marcher moins bien, j´ai pas vraiment réussi à récupérer une sauvegarde alors que j´ai eu aucun souci avec la sauvegarde autoamtique. Attention à certains bugs si on peut dire. Il y a eu une partie où le conseil muninicpal s´est étalé sur la journée d´après, la sauvegarde s´est bien passée, mais lorsque j´ai repris cette sauvegarde, les persos présents au conseil municipal étaient coincés dans le conseil. Pas cool.

En général avec les potes on aime bien prendre un scenar avec pas mal de villes et on s´installe dans la plus petite. On choiosit le mode dynastie (faut dire que j´ai pas cherché à savoir si un autre mode était possible)

On a tous les détails au minimum. Pas de problème de lag. Je recommande fortement que ce soit l´ordinateur le plus puissant qui soit serveur car au bout d´un moment il y en a du monde sur la carte. Mais en général on joue pas à plus de trois et je mets autant d´ordis que d´humains pour équilibrer quelque part. Je pense que rajouter bcp d´ordis c´est prendre le risque de voir le jeu ralentir de facon dramatique à un moment avancé du jeu.

charlotte001p
charlotte001p
Niveau 6
08 janvier 2010 à 17:36:09

Bonjour,je sais que la réponse a été postée il y a longtemps mais je me demandais:pour jouer avec un ami il faut qu'il aie la m^me version du jeu que moi où il peut jouer avec la base et moi avec l'extension?
Merci d'avnace