CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Supprimer (ou réduire) la peste

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aragrin67 aragrin67
MP
Niveau 2
28 juillet 2013 à 16:39:38

Bonjour,

J'étais assez frustré par l'obligation de devoir souvent se construire un hôpital personnel pour pouvoir se soigner de la peste et que surtout cette dernière ne disparaissait jamais, quelques soit le nombre d’hôpitaux dans la ville.

Cela en devenait gênant lorsque l'on souhaitait se concentrer sur d'autres carrières.

Donc ni une, ni deux, j'ai recherché tous les fichiers du répertoire qui contenait l'une ou autre traduction anglaise de cette fameuse peste noire. Et j'ai trouvé mon bonheur à "BlackDeath", la mort noire (petit pseudo de cette sympathique épidémie moyen ageuse).

Bref, pour supprimer ou réduire la peste noire du jeu :
=> Dans le répertoire du jeu, aller dans "Behaviour"
=> Ensuite ouvrir le fichier "bs_SicknessDetection.lua"
=> Chercher ensuite les lignes (vers la fin) :
elseif GetImpactValue("Actor","Blackdeath")==1 then
Hazard = 60
=> Remplacer Hazard = 60 par Hazard = 0

Pour l'explication "technique" :
=> Lors du tirage aléatoire effectué tous les x temps par la machine, le rand(hazard) ne sera jamais supérieur à la caractéristique d'immunité des personnages car un rand de 0 ca fait toujours 0...

Précision :
=> Testé et approuvé par ma personne. J'ai pu occuper tous les postes d'une cité de empereur au troufion de base avec toute ma famille sans avoir à flipper qu'ils décèdent de la peste une fois hors de mon contrôle.

=> Cela ne supprime pas le message d'apparition de la peste, simplement cette dernière n'infectera personne... Si vous voulez réduire la proba d'infection plutôt que la supprimer vous pouvez choisir un nombre intermédiaire entre 0 et 60.

=> Si cela vous intéresse le détail du calcul de l'immunité est précisé plus haut dans ce même fichier. Il tient notamment compte de la constitution du personnage.

Pour les rageux qui disent qu'il ne faut pas modifier un jeu : n'utilisez pas cette astuce :)

Navré si ce poste fait doublon avec un autre mais je n'ai pas trouvé en cherchant un peu.
Bonne continuation.
Aragrin

4v0k 4v0k
MP
Niveau 4
30 juillet 2013 à 21:13:35

genial, moi aussi m'est arrivé de faire lettré rien que pour la peste xD a l'occasion j'le testerais ptete :3, j'ai fais quelque partie multi (des annay et des annays ^^) mais par chance la peste n'est jamais apparu( tandis qu'en solo presque a chaque fois au bout de quelque tours lol) , merci beaucoup donc ^^

tyrranor tyrranor
MP
Niveau 3
31 juillet 2013 à 15:02:18

Sympa l'info, ça peut toujours servir

aragrin67 aragrin67
MP
Niveau 2
01 août 2013 à 00:09:29

mais de rien, je me disais qu'il y aurait bien qqun que ca intéresserait !

Bon jeu

Mamalavache Mamalavache
MP
Niveau 8
30 janvier 2014 à 13:06:52

Hallelujah !! Ce jeu est génial mais je l'ai très souvent arrêté à cause de cette maudite peste éternelle !
C'était d'ailleurs le plus gros point noir de ce jeu selon moi.

Bref merci !

aragrin67 aragrin67
MP
Niveau 2
05 mai 2014 à 21:56:34

bien d'accord avec toi et content que ca serve encore :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2014 à 04:31:53

C'est pas gentil de ne pas jouer le jeu de la peste noire :non2:

Comment etre triste quand notre meilleur perso disparait sinon, c'est pas si génant...

Mais merci de partager les tweaks :oui:

IndianaWutai744 IndianaWutai744
MP
Niveau 4
20 avril 2017 à 16:25:33

Bonjour, je remonte ce topic, car la peste est véritablement une calamité sur ma partie.
J'ai donc tenté la méthode ci-dessus pour la supprimer, mais rien à faire, les personnes de ma dynastie continue à mourrir de la peste.
Faut il relancer une nouvelle partie pour que la technique soit prise en compte?

llHodorll llHodorll
MP
Niveau 22
06 juin 2019 à 15:34:05

je remonte le topic, comme disent mes VDD, la peste pourrit littéralement le jeu, dés qu'il y a une infection c'est un carnage dans les dynasties, surtout qu'on peut quasiment pas l'éliminer ( sauf si on contrôle toute la map et qu'on construit des hopitaux dans tout les ville :rire:

mais en début de partis ( 0-30 tours ) c'est pas possible :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment