CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une idée de jeu semblable ?

wabokuss
wabokuss
Niveau 5
03 septembre 2013 à 08:53:42

Bonjour , j'ai un problème assez énervant concernant mes parties the guild , quand je veux les charger , ça BUG et je peux redémarrer le jeu .
Je me demandais si vous saviez comment arrêter ces problèmes , malgré que j'aie entendu que ce jeu était remplis de bug .
Ou alors si vous connaitriez un autre jeu lui ressemblant fortement
Merci à tous .

barette8
barette8
Niveau 8
03 octobre 2013 à 21:07:21

The guild 2 rennaissance, pas beaucoup de bug et très jouable.

Apars celà, non dsl

Argai
Argai
Niveau 8
21 janvier 2014 à 16:10:04

Pareil je recherche un jeu semblable, donc si y'a des idées chez certains je pense qu'il y aura pas mal d'intéressé vu le taux de bug de celui-ci ! (seigneur si kickstarter et steam avaient été tels qu'aujourd'hui au moment de la création de ce ptit bijou^^)

I_am_a_subprime
I_am_a_subprime
Niveau 6
13 juin 2014 à 13:41:54

Crusader Kings 2

C'est plus ou moins le meme principe que les Europa Universalis sauf que tu controles une dynastie. Marriage politique, assassinat, education des enfants... tout ca dans le but d'aggrandir ton royaume.

Je n'aime pas les wargame du genre EU d'habitude mais pour moi le fait de diriger un personnage et non un pays change totalement la donne. J'avais d'ailleurs trouver le jeu en cherchant des jeux similaires a The Guild, et maintenant je dois avoir dans les 400h passer dessus sur steam. :ok:

Phyto
Phyto
Niveau 31
08 juillet 2014 à 11:30:57

nimp, ça n'a rien à voir Crusader Kings 2, suffit de regarder les videos, ce qui plaint dans the guild c'est que tu peux contrôle le personnage et vivre vraiment les aventures, Crusader Kings 2 tu fais que cliquer betement sur tel ou tel royaume et tu change des options

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
09 octobre 2014 à 20:09:06

Bon je fais remonter ce topic parce que je me sentais obligé de réagir. Crusader Kings, cliquer bêtement ? Je pense que tu n'y as jamais touché pour dire ça, les jeux paradox font partie des jeux les plus poussés niveau gestion. Tu vis aussi des aventures dans un sens, peut être beaucoup plus épique, mais il faut faire un effort d'imagination, tu peux voir une partie de CK II comme une grande épopée familiale. Enfin le jeu n'est pas fait pour ça, c'est surtout de la gestion/stratégie à grande échelle, très complet, très complexe, pas un jeu d'aventure.

Bon sinon tu as raison, aucun rapport entre The Guild et Crusader Kings, même si dans les deux tu dois gérer une dynastie.

Je ne vois pas de jeu proche dans l'absolu à part Sims Medieval, mais bon pour l'avoir essayé je ne vous le conseille pas.
Du coup il se trouve que moi aussi je cherche un jeu dans le genre, j'en avais un peu marre de The Guild (un peu aussi à cause de bugs affreux).

Sephilon
Sephilon
Niveau 10
10 octobre 2014 à 18:55:11

à part The Guild 3 qui sortira je ne sais quand ou les sims qui est quand même un jeu bien différent, je vois pas perso.

J'ai quand même du mal à croire qu'il n'existe aucun autre jeu ressemblant à celui-là. C'est bien dommage.

dargos75
dargos75
Niveau 6
19 octobre 2014 à 22:06:56

Tu a dans le meme style les fables qui se raprocherait, sinon si tu prefere l'aspect gestion economique il y a Patrician IV, qui a son style a lui.. Bonne recherche :)

maxlalimice
maxlalimice
Niveau 1
20 décembre 2014 à 17:07:53

arrêter de massacrer le style de jeu qui est celui de europa 1400 et the guild2 ce n'est absolument pas comparable avec CK les sims ou fable. que de bêtise ^^ Non il existe pas vraiment de jeu semblable car le style est unique en son genre. ce n'est pas un simple jeu de gestion. Faut gérer plusieurs entreprise tout en montant dans la politique le tout en ayant une bonne connaissance du commerce de la ville ou tu est.

Les sims médiéval: rien a voir c'est pas un simslike
CK: non de dieu qu'est-ce que vient faire ce jeu sur the guild c'est complétement différent ^^ (mais bien aussi)
Fable: HEUUUU tu la vu ou la gestion dans fable toi xD mise a part achetez des baraques et les louer a des prix exorbitant tu veut faire quoi d'autre? a si épouser le plus de femme possible pour avoir ta progéniture dans tout albion ^^ et je ne parle pas de fable3 qui est tellement décevant que je veut pas en parler x)

Matthew_Dr
Matthew_Dr
Niveau 10
10 janvier 2015 à 07:31:20

Ce qu'il faudrait c'est un jeu qui regroupe les points forts de the guild 2 et d'autres jeux comme crusader king 2. En gros un jeu bien fourni dans le domaine économique, politique, militaire, extension, dynastie, intrigue, découverte ect...

j'espère vraiment que the guild 3 répondra à mes attentes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2015 à 10:01:34

Le 10 janvier 2015 à 07:31:20 Matthew_Dr a écrit :
Ce qu'il faudrait c'est un jeu qui regroupe les points forts de the guild 2 et d'autres jeux comme crusader king 2. En gros un jeu bien fourni dans le domaine économique, politique, militaire, extension, dynastie, intrigue, découverte ect...

j'espère vraiment que the guild 3 répondra à mes attentes.

Je pense que tu seras déçu, le jeu est édité par Nordic Games, ils ont pas le même budget que Paradox surtout que The Guild n'a jamais fait de très grosse ventes ...

Il n'y a aucun jeu semblable a la série des The Guild, c'est un genre unique et qui ne marche pas très bien alors personne ne se risque a le faire. Pour ceux qui disent CK2, Europa Universalis 4 et je ne sais quelle connerie, il ne ressemble en rien a The Guild.

The guild est de la gestion d'entreprise, de politique, d'économie et de dynastie, Europa universalis 4 ne survole que très rapidement le système de dynastie ( tu la surveille juste pour pas te faire enculer une partie avec un héritier de 2 ans ) le système de gestion d'entreprise n’existe pas, c'est plus un jeu de conquête qu'autre chose.
Pour CK2 vous le comparez juste parce qu'on peux avoir des enfants et les faire éduquer par d'autres...

La vidéo du moment