bon pour te donner une idee d un debut de partie :
bon... (n oubliez pas que vous pouvez me contacter tous et toutes a vire7777@aol.com pour vos questions)
pour repondre, je ne vais aps te donner LES solutions car il y en a trop mais plutot un exemple de partie en mettant a chaque fois els choix que j y ferais!
ATTENTION : ceci est UN exemple et je ne dis pas que toutes les aprties doivent y ressembler! les choix qui y sont fait sont une possibilite parmis d autres!
Je commence une partie avec une jolie jeune fille de 19 ans (moi?), scholar (je change un peu des rogues histoire de...). J ai donc au prealable mis toutes mes chances de mon cote en prenant un signe qui aidera un peu mes ouvriers a travailler plus vite et en placant mes points dans la rhetorique et le charisme(un peu le marchandage aussi)!
Nous sommes dans une partie moyennement difficile et j ai donc un petit pactole de 5000 ecus (la classe! merci papa).
La je remarque que ma maison est proche du marche et c est tant mieux, je n aurais pas a courir toute la journee pour aller faire du shopping dans les boutiques!
Je me dis que etant une gentille petite cathare (ou protestante selon les versions et changement) je vais opter pour l eglise plutot que la magie ou l alchimie (Mode SECTE "on")!
Je choisis donc l icone du petit marteau en bas et je choisis ma petite eglise sympa que je place au 1/3 de la ligne entre le marche et la fontaine d eau immaculee!
la j attends que ma jolie eglise soit faite et j y envoi mon perso qui va faire sa premiere preche (histoire de rameuter les poissons ^^). pendant ce temps j ameliore mon eglise comme pas possible en achetant tout (dans les limites de mon argent) et employant 2 personnes en plus de celle deja sur place! comme il me reste un peu de sous je vends ma charette et j en achete une a 1000 (j aime les chevaux).
Des ce moment j emmene ma charette au marche pendant que mes petits cranes rases vont chercher de l eau benite (histoire de pas avoir a pisser dans le benitier pour le remplir).
Ma charette arrive et HOP j achete du bois pour faire du papier. Je ramene la charette, les petits ont finit de ramener l eau, mon perso arrive a la fin de sa messe! (2 pauvres personnes sont venues... je me sens seule)
BIEN! il est temps de foutre un coup de fouet a mes feignasses d employes pour leur botter le train et qu ils se le remue! Ils font des parchemins et des hosties pendant que moi je vais courir le loup solitaire!
Je trouve un gentil loup patricien de fait, rogue (les nobles ont tous un squelette dans l armoire), avec beaucoup de sonnantes (il faut ce qu il faut! je coute cher), et juge du conseil (je sors pas avec n importe qui comme je le disais)
Je le dragouille, je le baisouille, je le calinouille puis je l emmene a l eglise ou je lui lis un poeme, on regarde la messe ensembles fait par un de mes employes (ca c est de l activite de futurs con-joints), puis je l emmene a la taverne histoire de danser un peu avec lui. sur le chemin on s arrete a la boulangerie pour que je lui offre une tarte et j en profite pour lui faire un petit clin d oeil en sussotant mon doigt.
Lui commence a etre tres interesse mais il est coriace le coco (c est quand meme un noble patricien et juge de la ville! il connait les femmes comme moi!)! D un autre cote comme il a 50 piges et que j en ai que 19 il tombe vite dans le panneau (on se refait pas...) et 1 danse et un slurp plus tard le voici qui m offre une bague... (si je m attendais... le plus beau jour de ma vie... 12000 ecus dans ma boite) et me voila marier avec un barbon de la comedia del arte, rogue de surcroit et juge! (je le repete!)
toute contente je l envoi a la maison on il finira ses jours a s entrainer, ne sortant que pour faire du shopping a ma place, me sautant a l occasion (histoire de me faire une descendance et de ganger des xps... bon d accord! surtout pour qu il voit que je me suis pas trop foutu de lui aussi) et allant de temps a autres tuer des gens qui voudraient gener mon accession au titre de... grand inquisiteur (bah oui! je suis pretresse! alors je trouve que ca donne de la classe! VIVE TORQUEMADA)
gagnant de l argent a vendre mes poemes au coin des rues et organisant des messes, j augmente mon perso rapidement en charisme et rhetorique ainsi que marchandage et production des ouvriers!
J achete une nouvelle eglise dans la seconde ville et j augmente de niveau la premiere! La joie rayonne quand je peux enfin aller convertir dans els rues les infideles...
Mon premier enfant est NE! Il s agit d une fille... Ma descendante directe sera pourtant ma 4eme... Elle aura le meme nom que moi!
(voici un debut...)