CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon avis sur falcon 4.0 et une question

petitpilote10
petitpilote10
Niveau 1
13 juillet 2006 à 23:37:18

salut à tous,

amateur de chalumeau, j´ai tres reccement (hier) acheté falcon 4.0 AF a la fnac. Je dois dire que le prix me fesait peur :)
mais au final, je suis tres content de cette simulation de pointu.

la procédure de démarrage du F16 a été laborieuse au début ( 1h30, 4 essais ) en suivant la check et puis avec le temps, ca vient. Une fois la check en tete, tout se fait tres vite ( sauf l´alignement de la centrale inertielle.. )

La gestion des radios est sympa avec une atc assez dynamique (qui fait bosser l´anglais en plus :D ) sans parler des possibilités de comm avec les nounou et les ailliers

juste apres avoir décollé PC plein pot, je découvre un modele de vol agreable, avec une machine qui répond bien, facile à prendre en main.

Vient le temps de la 1ere target sol et du 1er Bogey sur le radar, un peu de lecture du manuel de vol pour apprendre à gerer et à manier le systeme d´arme et ca passe tout seul :)

vient aussi la minute ou l´on se fait toucher par un SAM, et que le systeme d´arme tombe en rade avec une bonne partie des commandes de vol, plus d´autres solutions.. on averti l´AWACS et on tire la poignée bariolé ( enfin un simu qui permet l´ejection :) )

l´approche aussi est à noter, toujours la dynamique de l´atc qui actualise ses infos regulierement permettant une sensation d´approche au SPAR :)

De plus, les graphiques tres bien fait, les sons sympa , une interface qui change et une animation scenique assez dense

bref j´adore !! :p

juste 2-3 trucs j´ai cru comprendre qu´on pouvais remplacer le F-16 ( ou ajouter ) par un mirage 2000C ( voir D )

quelqu´un saurait il ou le trouver et m´assurer de la compatibilité avec F4AF ?

amicalement

thomas

Marcel2
Marcel2
Niveau 3
19 juillet 2006 à 23:38:54

On pouvait remplacer le F-16 par d´autres avions avec la version précédante de Falcon 4, nommée... Falcon 4.0. Cette version, sortie en 1998, n´est plus en vente mais on peut parfois la trouver sur eBay. La version AF est beaucoup plus fermée à ce titre mais elle est aussi beacoup plu stable en solo et en multi. Et on évite aussi la fameuse danse du patch et les nombreuses incompatibilités. Je ne peux que te conseiller d´aller faire un tour sur les forums de Checksix (www.checksix-fr.com) pour rencontrer des gens vraiment motivés par tout ce qui est simu aérienne militaire.

gil_51
gil_51
Niveau 2
29 septembre 2006 à 23:14:25

tu veux découvrir le F-16 tel qu´il est en vrai?
Va faire un tour sur mon site
http://perso.orange.fr/gil-c6/index01.htm

Certaines docs te serviront très certainement car c´est très proche du réel ce simu.

La vidéo du moment