1- il faut installer X Link Kaï sur ton Pc car c´est ce logiciel qui te sert de lien entre inernet et ta psp.
2- Oui il faut une clef USB spéciale (Datel Wifi Max) ou un routeur adapté si t´en as un (mais je ne connais pas les noms).
Perso j´ai pas XLink Kaï donc je ne pourais pas te faire un tuto.
Fais une recherche sur des sites généralites comme psp génération (bien qu´il semblerait que le tuto de ce site est peu fiable) ou poses ta question sur le forum PSP de jv.com...
Et il y a d´autres topics qui parlent de ce sujet sur ce forum, donc commences par chercher sur ce forum 