Exactement, voici, par exemple, la façon de penser des votants sur ce topic :
Là, imaginons que je décide de voter.
Je choisirais qui ?
Tout simplement 2 personnes que j´apprécie, et /ou, mon cher pb86, devinnez pourquoi .
Parceque bien entendu, il a voté pour moi, le système relationnel entre deux personnes qui se connaissent ou ne se connaissent pas veux qu´elles se rendent mutuellement l´ascenceur; comme deux personnes qui ne s´aiment pas, pour se le rendre, se feront du mal (on appelle communament ça une vengeance).
Je pourrais aussi penser à voter pour d´autres personnes car je n´est pas envie d´entretenir ce système, ou parceque je veux mérité mes voix, ou parceque pb86 pourrait ne pas revoter pour moi la prochaine fois !
Cepandant la règle d´or de ce système bidon l´exige, je voterais donc la prochaine fois pour pb86 ( en plus il le mérite).
C´est la que l´on se rends vraiment compte que quelque part ce topic ne sert à rien et est compllètement bidouillé ( bien sûr je pense tout de même avoir mérité mes voix pour le "travail" et les relations que j´ais accomplies sur ce forum).
Bon ben j´ais plus d´inspiration je vais m´arrêter là et ne plus réfléchir ! Mais je vous aime quand même, même sans ce topic qui ne reflète rien ! (ou presque).