Killer=> Pour le Rathalos, je me permet juste d´apporter mon petit avis, sachant que c´est le seul monstre qui me pose des problèmes.
- Des STEAKS A POINT!!! Pour lui courir après et surtout, pour pouvoir
esquiver/bouger/frapper/courir/charger/utiliser-un
-marteau-et-des-épées-doubles sans se retrouver dans la zone rouge de la Vigueur. Eventuellement, des Power Juices, mais bon, une bonne dizaine de Steaks à Point, c´est plus qu´il n´en faut.
- Des Marqueurs, parcequ´il se ballade un peu partout, cet animal...
- Une Fosse Piégée, plus deux Filets et deux Fosses (pour en refaire sur le terrain)
- Trois Grandes Bombes, plus six grands barils et six Poudres
- Dix Petites Bombes
- Cinq Flashes: une fois que je l´ai aveuglé, je cours poser le Trap sous lui, il tombe dedans, je pose Deux Grandes Bombes, que je fais péter avec une petite, puis je retourne très vite en poser une troisième que je refais péter. Si ton timing est suffisament rapide, il se sera pris tout ça dans la tronche en étant coincé dans le piège.
Si tu as la possibilité de faire les Grandes Bombes+, n´hésites surtout pas: ça lui fera TRES mal.
- Les Tomes de Combo, parceque foirer sa combo de Trap en plein combat, c´est TRES pénible.
- Des Aiguisoirs en surnombre (20, par exemple) parceque quand on porte un coup au Rathalos, faut être sur que ça passe. C´est trop con que ça ricoche et c´est suffisament pénible de le voir se barrer tout le temps, DONC chaque coup porté doit aller au but, DONC pour être sur: tranchant toujours au max.
- Potions, Mega Potions et Potion Antique (à utiliser ni trop tot, ni trop tard)
- et c´est tout ce que je me rappelle avoir utilisé...
Normalement, quand tu lances la quête contre le Rathalos, tu ne devrais plus avoir qu´un seul emplacement de libre dans ton inventaire, emplacement qui te servira à mettre la Carte!
Après, en combat, c´est à chacun sa méthode. J´ai utilisé une Agito et je m´en suis pas trop mal sorti, parceque l´esquive après les coups est très vaste et emporte loin.
Les épées sont TRES bien car même si elles n´infligent pas beaucoup de dégats, elles permettent de se dégager ENCORE plus vite après avoir porté un coup.
Les lances, c´est chacun son truc mais je les trouve trop lourdes pour se dégager. On passe souvent son temps à dégainer, courir, rengainer, protéger, etc...
Les Marteaux, ça bourre, c´est trop bon! Comme c´est du dégat contondant, ça rebondit pas souvent.
Et les guns, avec la maniabilité PSP: bon courage... Même si avec des Clust lvl2, Msieur Rathalos devrait moins faire le malin...
En combat, j´essaie de porter un coup de manière sure. C´est à dire que je regarde ce que fais le Los, je bourre surtout pas car quand il frappe, il arrache des gros quartiers de barre de vie. J´attend qu´il soit en train de s´écrouler, de trébucher ou de lancer une boule de feu. Et là, hop: un coup dans la tronche. Je préfère porter UN SEUL COUP au but et pas perdre de vie, plutôt que de bourrer et de faire le paillasson en prenant un coup de tail.
Ca prend du temps mais c´est sans doute parceque je suis pas super-super fort contre le Los. Certains de mes potes Hunters le torchent en 10 minutes.
A chacun son style!
Bonne chasse et bon courage!