J´allais dire qque chose, mais après réctification, je me retiens. :>
[Post blabla /ON]
Juste parce que c´est rare:
Dragon_Blade2
"Je vais all[er] 2 mois en [Nouvelle Calédonie] pour prendre des photo[s] des barriére[s] de coraille."
Si tu as des connaissances là-bas, essais au max de faire des sorties en 4x4 vers le Nord de l´île aussi. Même si ça paraît un peu "mort" parfois, vu qu´il n´y a pas autant de monde qu´aux alentours de Nouméa, rien que les forêts et les carrières de nitrate valent le coup d´oeil (même si c´est pas tjrs beau).
Essais également d´aller à la Baie des Citrons, lieu assez culte pour les baigneurs quand le soleil commence à faire ses adieux (c´est pas loin de Nouméa). L´île des Pins aussi est bien sympa. Si je me souviens bien, on peut y voir + souvent des Belugas.
Par contre petit conseil, il faut éviter de se balader pieds nus sur les plages à cause de petits poissons enfouis dans le sol (ceux ac un dard qui fait bien mal, mais j´ai oublié le nom).
Essais aussi de te procurer la bande dessinée "La Brousse en Folie" si tu ne l´as pas déjà. C´est vraiment l´une des BD les plus kewl qui existe. ;o
Sur ce, on ne se connaît pas, mais je te souhaite bon voyage en Nouvelle-Calédonie. C´est vraiment un paradis sur terre, à tel point que je vais taffer à vie là-bas, et ce pour très bientôt. Profites bien de ces deux mois, car après tu n´auras qu´une envie, y retourner.
[/Post blabla /off]
ps: Désolé du blabla, mais quand on parle de Nouvelle-Calédonie, je suis jamais très loin. Et juste pour avertir: Il est interdit par la douane de ramener des carapaces de tortues... -.-
ps2: Sur l´un des marchés de Nouméa, si ça existe tjrs, tu devrais pouvoir trouver une vieille femme qui faisais des pendentifs. Mais attention, pas n´importe quel pendentif: Une baleine en os de requin/baleine. :o