Après un long moment d´absence, revoilà la suite
Je poste dès qu´une suite est faite ;)
Sinon je viens de voir qu´il ya plusieurs topics qui ont été fait pour des fans fic, je toruve dommage car le but de ce topic était de faire un pour tous. Enfin bon je m´en fous, j´en ai un pour moi tout seul =)
Bonn lecture à tous!
----------------------------------
Chapitre X : « Quand on ne sait pas ce qu´est la vie, comment pourrait-on connaître la mort ? »
Confucius
Le cycle de la vie est fait de tragédie et de miracles. Je pense que nous n’échappons pas à la règle. Personne n’échappe à la règle. La vie peut être injuste avec certains, juste avec d’autres, laborieuse pour les uns et profitable pour autrui. Le monde est comme ça, et l’on ne pourra y remédier.
Je pense que cette fois-ci, malgré les événements, je peux me dire que je fais partie de ceux avec qui la vie a été juste. Moins d’une minute auparavant, le désespoir s’était emparé de nous et plus rien ne comptait. A présent, l’espoir était revenu et on allait peut-être retrouver Yuri. J’avais entamé un massage cardiaque, essayant de gérer ma panique.
De longues minutes s’écoulaient, et tout le monde avait formé un cercle autour de nous. Je m’efforçais de rester régulier dans mes gestes, alternant massage et bouche à bouche, mêlé au sang qui coulait entre ses lèvres.
Le temps semblait s’être arrêté lorsque subitement un goût de sang dans la bouche m’envahit de nouveau. Du sang remontait de sa trachée, jusqu’à ressortir à l’air libre. Sa poitrine se souleva doucement. Je me retirais pour essayer de comprendre ce qu’elle avait.
« Ca y est elle reprend connaissance » fit doucement Ekud.
En effet, elle souleva une paupière et la refermit aussitôt. Je lui pris la main et la serra dans les miennes.
« Faudrait faire un bandage pour atténuer l’hémorragie au ventre, elle est salement amochée » proposa Plasma.
Yami prit dans le sac de vivre un bandage et me le donna. Je l’appliquais sur le ventre de Yuri. La balle était rentrée profondément, il fallait trouver de quoi l’extraire et vite. En attendant, elle allait garder le bandage pour éviter les saignements abondants.
« Le mieux maintenant ce serait de bouger, pour éviter de rester près de la ville non ? » suggéra Plasma.
On porta Yuri sur notre dos, Ekud fermant la marche avec Oriane dans les bras.
« Gouzi gouzi ! Ta môman va mieux, alors pas la peine de chialer ! »
J’esquissais un sourire. Elle n’était pas sortie d’affaire, mais elle était en vie.
On s’enfonçait dans la forêt pour y trouver refuge, tel du gibier pour du gros calibre. On trouva une petite clairière illuminée par les russules phosphorescentes nocturnes qui poussaient dans la forêt. Ekud installa une petite crèche pour coucher Oriane pendant que je posais Yuri contre un arbre. Les autres s’affairaient autour d’un tas de vieilles herbes pour y faire un feu.
« Mais non c’est pas comme ça Yami, tu sais pas t’y prendre… »
« Tu penses que t’es mieux toi ? Non mais regarde, déjà la pierre, tu ne la mets pas comme ça mais comme ça, ensuite… »
« Non mais vos gueules aussi, ça c’est comme ça et pis c’est tout » interrompit Ekud.
« Toujours aussi délicat dans ses propos » fis-je pour moi-même. Je surveillais la respiration de Yuri, j’avais tellement peur qu’elle cesse de vivre d’une seconde à l’autre.
Le feu enfin allumé, Plasma, Yami et Ekud partirent à la chasse histoire de trouver un Bullfango qui traînerait dans le coin. Yuri dormait paisiblement ainsi qu’Oriane. Je la pris dans mes bras et me blottit contre Yuri, près du feu. J’étais perdu dans mes pensées obscures lorsque j’entendis un horrible bruit semblable au porc que l’on égorge. J’en conclus qu’ils en avaient trouvé un. Je sentis Yuri me serrer le bras, je la vis en train de me regarder. Le sourire qui se dessinait sur ses lèvres me fit oublier toutes mes idées pessimistes.
« Ne me fais plus jamais ça » fut la seule phrase que je sus émettre.
« La prochaine fois tu diras aux gardes de ne pas tirer ».
Je la pris dans mes bras, ne trouvant rien à dire. La joie m’emportait de nouveau, laissant de côté tout ce qui avait pu me traverser l’esprit.
Traînant un énorme Bullfango par les pattes, le trio était en plein discussion à propos de ce qui s’était passé cette nuit. On avait échappé à la catastrophe, et il était clair que l’on ne pourrait continuer comme ça. La priorité allait être de soigner Yuri pour qu’elle puisse recouvrer ses aptitudes physiques au maximum et trouver un moyen de ne plus être poursuivi comme du vulgaire bétail. Des chasseurs chassés…
« Bon tu viens manger un bout Kali ? » me dit Yami en me tendant une cuisse bien dodue.
Je l’attrapais et la donna à Yuri.
« T’as besoin de retrouver tes forces Yuri… » Mais elle refusa tout de même de manger un bout.
Elle se rendormit ensuite. J’installais Oriane dans ses bras, et partis rejoindre les autres autour du feu. On plaisantait, essayant de détendre l’atmosphère pesante qui s’était installée ces derniers jours. Mais la pensée d’être constamment chassé et considéré comme des criminels était toujours présente dans les esprits…