Le ch´ti chapitre suivant
Chapitre IX : Post-mortem
C’est à partir de cet événement tragique que ma vie bascula vers les ténèbres. La nuit avait prit une tournure d’horrible danse macabre. Même Ekud et les autres ressemblaient à des laquais du Diable en personne. La pâleur de la mort allait bientôt détruire le teint naturellement bronzé de Yuri. Sa main était encore serrée dans la mienne, ce fut son dernier effort avant de passer le portail des morts. Son sourire se dissipa, et son visage redevint blême. Sa main me serrait encore, ses muscles contractés pour la vie. Une larme coula sur ma joue.
« Kali, viens reste pas là… On va s’occuper de tout »
« LACHE MOI EKUD !! !!!!! TU NE PEUX PAS COMPRENDRE !! !!! LACHE MOI !! !! Je veux que l’on me foute la paix… »
Mes dernières paroles furent avalées par un sanglot. Je laisser exploser mon chagrin. Les larmes coulaient et finissaient leur course sur le torse de mon amie. J’enfouis ma tête dan sa chemise encore chaude, et tapais du poing sur le sol.
Je ressentis soudain une secousse à partir de mon nez. Je relevais la tête violemment, provoquant un étourdissement passager. Ekud me dévisagea longuement, pensant un moment que je devenais fou. Ils n’osèrent point me faire de remarque. Je baissais mon regard sur Yuri. Sa poitrine se souleva rapidement sous l’effet d’un spasme.
« Yuri ?? ?!!! »
Yami se tourna vers moi.
« Arrêtes de délirer Kali tu me fais peur. »
« Mais je vous jure ! Elle a bougé ! »
« Kali, écoute… Elle est mo… » tenta de dire Ekud.
« Non mais sérieux ! Elle a bougé je vous dis ! »
Je tenais toujours sa main dans la mienne, et je ressentis un tressautement.
« P‘tin ! T’as bien vu là ? J’suis pas fou tout de même ! »
Ekud me regardait comme si j’étais un dément. Il plongea vers le cou de Yuri et prit son pou. S’en suivit un regard, ce regard qu’il fait lorsque tout n’est pas perdu.
« Elle vit encore » murmura-t-il.