Non, pas quelqsues metre, mais "quelques mètres".
Déjà que le titre que tu as donné à ce sujet me donne l'image d'un gollum agonisant, n'arrivant pas à former une phrase et se contentant du style télégraphique d'apposer à la suite les mots clés de ta requête, je t'ai pardonné. J'ai presque bien fait, car dans ton premier message, tu arrives à faire la combinaison du "sujet + verbe + complément", tu alignes même une formule de politesse d'entrée et de sortie, qui sont la salutation et le remerciement. Par contre, tu n'as absolument aucune syntaxe et ponctuation, et je suis dans le regret de t'avouer que non, le point, la virgule et leurs copains ne sont pas des options. Déjà que certains doivent prendre le français en LV3, bien qu'arrivant à décrypter tes messages, la ponctuation se doit d'être utilisée. Aucun point, aucune virgule, rien. Incroyable contraste avec le dernier message, qui comporte trois mots et quatre points d'interrogation. Non seulement un seul suffit pour une phrase nominale, mais il est d'usage de laisser un espace avant et après ledit point. Une autre règle de la langue française est la majuscule en début de phrase, mais je ne te le reprocherai pas car beaucoup l'oublient. Mais revenons à ton deuxième message. Construit, clair, pertinent, argumenté. Parfait ? Hélas, non. Tout d'abord, pour savoir s'il y a un mode en ligne, tu peux visualiser l'avant et l'arrière de la jaquette du jeu sur la page de la fiche complète du jeu Monster Hunter Freedom. Voyant que le mode Internet n'est pas utilisé pour ce jeu, il est normal qu'on te dise qu'il n'y a pas de mode en ligne. Or, tu réponds par une certitude alors que tu es celui qui en sait le moins et qui vient demander. Dans ce message, tu te lèves contre Jorask, qui t'a répondu aimablement, et cela provoque une appréhension de la communication avec toi. La courtoisie exige que dans ce cas-ci, tu manifestes ton incompréhension et ta confusion, plutôt qu'une certitude alors que tu poses cette question. Dans le but de noyer l'information et te faire lire ceci, je vais encore parler, et j'espère qu'en lisant ce message, tu auras ta réponse, qui est clairement qu'il n'y a qu'un mode de jeu en ligne, que si je l'ai dit une fois, je ne vais pas dire le contraire. J'espère ainsi que la prochaine fois que tu posteras un message sur les forums de www.jeuxvideo.com, tu auras une certaine amabilité et un certain zèle dans l'écriture de ton message. Rappelons-le, tu es sur un ordinateur, avec un clavier, pas sur ton portable. Il est déconseillé d'utiliser un téléphone portable pour dialoguer sur un forum, auquel cas tu endosses la responsabilité de tes actes et les excuses typiques disant que tu es désolé, mais que tu es sur un portable, ne s'applique pas. La loi est la même pour moi, que je renverse un piéton en voiture, en moto, en taxi ou en avion. Tu dois donc respecter les règles, que tu aies un téléphone ou un ordinateur, qu'il soit européen, japonais ou américain. Dans mon infinie clémence, je vais te donner un indice sur la réponse, pour éviter de lire le texte.
Réponse A : Oui
Réponse B : Non
Réponse C : La réponse D
Réponse D : 42
Et comme je suis encore plus sympathique en ces temps d'avril, je vais utiliser pour toi le bonus du 50-50.
La réponse se trouve parmi ces deux possibilités :
Réponse A : Oui
Réponse B : Non
A bientôt