Alors comme le Garuga est EXTREMENT chiant à tuer (niveau 6* tout de même), et qu'il n'existe que très peu d'astuces pour le vaincre, je me propose de toutes les résumer, image à l'appuie dans ce topic... (quelle belle intro, chuis fièr de moi
)
Un peu de connaissance pour commencer :
Le garuga est le résultat d'un soir de cuite et de l'accomplement d'une rathian et d'un Kut-Ku. Il possède donc des attaques de chacun d'eux. Il craint l'élément eaux et son seul signe de faiblesse est qu'il s'énerve très facilement. Néanmoins, je pense que lorsque son oreille pète, cela signifie qu'il a perdu 30% de sa vie, et lorsque son bec est complétement explosé sur la droite, il ne lui reste plus que 30% de sa life... Ceci ne sont ques des estimations absolument approximatives ( 2 mots de 4 syllables puis 1 de 5, la classe
)
Le Garuga commence en zone 3, puis va en zone 2, mais attendez le en zone 4, il y arrive vers 16:30. Ensuite, il ne tourne que entre zone 3-4-10. (Pour le voir en zone 3 : depechez vous de prendre les fournitures, sprintez sans vous arrêter jusqu'à la fin de la zone 1. Arrivé au ptit brin d'herbe en fin de 1, prenez vite vos 2 rations, et sprintez jusqu'en 3. Vous le verrez au loin, mais restez près du vide (à votre droite), et faîtes en sorte qu'il vous voit lorsqu'il vole, il reviendra alors à son point d'origine).
Le Garuga tape fort et peut vous empoisonner, les antidotes sont donc mises !
Attention à ne pas le flasher quand Il est en mode vénère, Il ne laisse alors que très peu d'ouverture !
Une dernière chose, et pa des moindres, le combat se passe en round. Si vous ne l'avez pas tué à la fin du temps, ou que vous êtes mort, ou que vous voulez revoir le film, le Garuga gardera les dégats que vous lui avez infligé.
Pour réussir la quête sans l'avoir tuer, et donc recevoir de l'argent, des PG, mais surtout : des composants, qui pourraient bien vous réduire le nombre de kill de 1 à 2 pour avoir la full garuga !
BREF, pour réussir la quête, je disais donc, il ne faut pas être K.O à la fin du temps comme je le croyais, mais il faut être au camps à la fin du round (utilisez un transporteur, vendu par la guilde ou un des marchands, quand il ne vous reste qu peu de temps).
Avant toute chose, munissez vous d'une bonne armure (full ioprey +) et d'une bonne arme pour le vaincre ! Un autre point très important, équipez-vous de "piercing protecteur" (facilemnt craftable), qui vous donne le talent "auto bloque", qui est TRES util !!! (pour les classes qui bloquent, bien entendu !)...
Ca c'était pour le stuff, voyons la technique à présent :
Il faut savoir qu'avec la pluspart les armes, on ne peut taper le Garuga qu'à 3 moments :
--Avant le cri : Il s'immobilise quelques secondes, lève la tête et lance un cri suraigü qui nous force à nous boucher les oreilles.
--Pendant et après ses boules de feu: Il peut lancer 1 boule de feu, ou 3 boules de feu. Il est alors vulnérable pendant qu'il les lance, à condition d'être sur le côté (les pros recommandent de rester à sa droite, mais jai pas encore comris pourquoi), et Il est vulnérable quelques secondes après. Je recommande aux marteau, qui se déplacent losqu'ils frappent de nel'attaquer qu'après les boules, pour éviter ainsi de se rendre compte trop tard qu'Il continuait son attaque après la 1ère boule... (Je compte son unique boule et ses triples boules comme 2 moments distincts, puisqu'Il ne fait pas ds pauses de la même durée)
En plus de ces 3 attaques Il a :
-Picpic, il saute ou avance etessaye de vus marteler avec son bec, à la manière d'un Kut-ku
-Morsure, il tente de vous mordre, c'est une attaqu très basique. Certains l'attaque à la fin de son attaque, mais c'est un peu risqué, et on ne peut pas beaucoup l'attaquer
-Backflip, comme sa daronne la rathian, il xécute un backflip. Cette attaque est excrément puissante, mais aussi extremement facile à éviter, encore plus si on lui a coupé la queue.
-Charge : Que lorsqu'Il est vénère sa race, elle fait extrémement mal. Il l'a fait en général après son unique boule de feu.
-Coup de queue : Il tourne (toujours dans le sens des aguilles d'une montre) et vous donne un coup de queue qui, en plus de faire mal, peut vous empoisonner.
-Course folle : Comme le Gypcéros, il se redresse et se met à courir tout droit comme un con en agitant les ailes. A la fin de sa course, il exécute un petit saut, puis s'envole pour rester sur la zone. Il répète ça une fois, ou alors il s'envole direct en zone 4 (quand il le fait en zone 3), il suffit donc de l'attendre en zone 4 lorsque vous le voyez faire ça. (S'Il fait cette "attaque" en zone 4, Il ne quite pas la zone)
-vol arrière : super nom de technique, je sais
. Il recule en volant un coup en arrière et en envoyant une onde sonore. Pas besoin de bloquer l'attaque, on reprend ses esprit avant qu'il ne réatérisse.
Enfin fini le briefing, je vous entend vous dire OUUUUUUUF !!!
Maintenant, les méthodes de combats :
--- A l'arbalète :
LA méthode de tapette, il suffit de se mettre sur le rebord en 4, et de canarder le pauvre yian Garuga de munition d'eau, fragment et explosives. Prenez donc une arbalète conséquente (je les connais pas sorry). Cette technique implique donc de se battre principalement en 4.
--- Au marteau :
http://fr.youtube.com/watch?v=pIfNz8SzFHI
Comme l'explique bien la vidéo, il faut lui lancer un triple /\ (triangle) dans la gueule à chaque moment où on peut le frapper. Bien que je ne sois pas un expert en marteau, je vous recommande de ne le frapper qu'avant le cri, et après les TROIS boules, vu qu'après une boule, on a moins de temps, surtout s'Il est vénère !
si vous réussissez à le mettre au sol, ne lui mettez que DEUX triple /\ et écartez vous !
--- A la GS :
http://fr.youtube.com/watch?v=PiGmgmDVFkg
Dans cette viéo (tirée de l'ecole de MHF2, mais ça change rien), on voit bien la technique :
Garder son épée, et ne la sortir que pour frapper UN coup, avant le cri, APRES la ou les boules de feu, puis ROULER, très important pour esquiver plus vite. A la GS, vous pouvez couper la queue, on obtient souvent une plate Garuga, c'est djà ça !
--- Aux Dual Sword :
http://fr.youtube.com/watch?v=_kAK3FBZWFM
Comme le montre la vidéo, une démonisation à chaque pause, et l'affaire est dans le sac ! Néanmoins, comme le marteau, je préconise la prudence et ne pas faire de démonisaton, mais plutôt juste UN coup O lorsqu'Il lance UNE boule de feu en mode vénère (sinon, c'est charge dans la gueule assuré).
--- A la Sword'n'Shiel :
hehe, mon préféré XD
Je me bat principalement qu'avec cette arme, et donc se sera la méthode la mieux détaillée, tant mieux, vu qu'il n'y a pas de vidéos de combat à la SnS...
A la SnS (et sûrement idem avec les ), il y a beaucoup plus d'ouverture pour les plus audacieux. Mais traitons tout d'abord des ouvertures "conventionnelles" :
Lors de toutes les pauses citées précedemment, on peut lui donner un enchaînement /\ complet, sois 4 coups (à condition d'être aux aguets à côté de sa tête) et finir par une roulade, ce qui est très avantageux ! MAIS, encore une fois, il vaut mieux lui donner qu'UN seul coup /\ dans la tête lorqu'il ne lance qu'une boule en mode vénère
Maitenant, pour les plus audacieux :
Lorsqu'il tente de vous mordre, éloignez vous, et placez lui un O à la fin de son attaque.
Pendant son picpic, décalez vous, et placez lui UN O, ou un /\ (plus rapide) dans les jambes. C'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien.
Après sa charge, lorsqu'il se casse la gueule par terre, vous pouvez vous permettre de lui mettre un /\ dans le bout extrême de sa queue (que vous avez préalablement tranchée)
Finis pour les méthodes. FUIIIII, bravo si vous avez tout lu jusque là !!!
Voila, je crois que j'ai fini de tout dire, ça faisait pas mal de temps que je voulais faire ce guide, et j'espère que je n'ai pas trop fait de fautes, j'écris avec un clavier merdique !
++ kissous et bonne chiasse à tous !
PS : je crois que j'ai oublié une dernière chose, mais je sais plus c'est quoi !