CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AIDE] Techniques pour tuer le Garuga

panda_magik
panda_magik
Niveau 10
29 avril 2008 à 17:38:50

Alors comme le Garuga est EXTREMENT chiant à tuer (niveau 6* tout de même), et qu'il n'existe que très peu d'astuces pour le vaincre, je me propose de toutes les résumer, image à l'appuie dans ce topic... (quelle belle intro, chuis fièr de moi :content: )

Un peu de connaissance pour commencer :
Le garuga est le résultat d'un soir de cuite et de l'accomplement d'une rathian et d'un Kut-Ku. Il possède donc des attaques de chacun d'eux. Il craint l'élément eaux et son seul signe de faiblesse est qu'il s'énerve très facilement. Néanmoins, je pense que lorsque son oreille pète, cela signifie qu'il a perdu 30% de sa vie, et lorsque son bec est complétement explosé sur la droite, il ne lui reste plus que 30% de sa life... Ceci ne sont ques des estimations absolument approximatives ( 2 mots de 4 syllables puis 1 de 5, la classe :cool: )
Le Garuga commence en zone 3, puis va en zone 2, mais attendez le en zone 4, il y arrive vers 16:30. Ensuite, il ne tourne que entre zone 3-4-10. (Pour le voir en zone 3 : depechez vous de prendre les fournitures, sprintez sans vous arrêter jusqu'à la fin de la zone 1. Arrivé au ptit brin d'herbe en fin de 1, prenez vite vos 2 rations, et sprintez jusqu'en 3. Vous le verrez au loin, mais restez près du vide (à votre droite), et faîtes en sorte qu'il vous voit lorsqu'il vole, il reviendra alors à son point d'origine).
Le Garuga tape fort et peut vous empoisonner, les antidotes sont donc mises !
Attention à ne pas le flasher quand Il est en mode vénère, Il ne laisse alors que très peu d'ouverture !
Une dernière chose, et pa des moindres, le combat se passe en round. Si vous ne l'avez pas tué à la fin du temps, ou que vous êtes mort, ou que vous voulez revoir le film, le Garuga gardera les dégats que vous lui avez infligé.
Pour réussir la quête sans l'avoir tuer, et donc recevoir de l'argent, des PG, mais surtout : des composants, qui pourraient bien vous réduire le nombre de kill de 1 à 2 pour avoir la full garuga !
BREF, pour réussir la quête, je disais donc, il ne faut pas être K.O à la fin du temps comme je le croyais, mais il faut être au camps à la fin du round (utilisez un transporteur, vendu par la guilde ou un des marchands, quand il ne vous reste qu peu de temps).

Avant toute chose, munissez vous d'une bonne armure (full ioprey +) et d'une bonne arme pour le vaincre ! Un autre point très important, équipez-vous de "piercing protecteur" (facilemnt craftable), qui vous donne le talent "auto bloque", qui est TRES util !!! (pour les classes qui bloquent, bien entendu !)...

Ca c'était pour le stuff, voyons la technique à présent :

Il faut savoir qu'avec la pluspart les armes, on ne peut taper le Garuga qu'à 3 moments :
--Avant le cri : Il s'immobilise quelques secondes, lève la tête et lance un cri suraigü qui nous force à nous boucher les oreilles.
--Pendant et après ses boules de feu: Il peut lancer 1 boule de feu, ou 3 boules de feu. Il est alors vulnérable pendant qu'il les lance, à condition d'être sur le côté (les pros recommandent de rester à sa droite, mais jai pas encore comris pourquoi), et Il est vulnérable quelques secondes après. Je recommande aux marteau, qui se déplacent losqu'ils frappent de nel'attaquer qu'après les boules, pour éviter ainsi de se rendre compte trop tard qu'Il continuait son attaque après la 1ère boule... (Je compte son unique boule et ses triples boules comme 2 moments distincts, puisqu'Il ne fait pas ds pauses de la même durée)

En plus de ces 3 attaques Il a :
-Picpic, il saute ou avance etessaye de vus marteler avec son bec, à la manière d'un Kut-ku
-Morsure, il tente de vous mordre, c'est une attaqu très basique. Certains l'attaque à la fin de son attaque, mais c'est un peu risqué, et on ne peut pas beaucoup l'attaquer
-Backflip, comme sa daronne la rathian, il xécute un backflip. Cette attaque est excrément puissante, mais aussi extremement facile à éviter, encore plus si on lui a coupé la queue.
-Charge : Que lorsqu'Il est vénère sa race, elle fait extrémement mal. Il l'a fait en général après son unique boule de feu.
-Coup de queue : Il tourne (toujours dans le sens des aguilles d'une montre) et vous donne un coup de queue qui, en plus de faire mal, peut vous empoisonner.
-Course folle : Comme le Gypcéros, il se redresse et se met à courir tout droit comme un con en agitant les ailes. A la fin de sa course, il exécute un petit saut, puis s'envole pour rester sur la zone. Il répète ça une fois, ou alors il s'envole direct en zone 4 (quand il le fait en zone 3), il suffit donc de l'attendre en zone 4 lorsque vous le voyez faire ça. (S'Il fait cette "attaque" en zone 4, Il ne quite pas la zone)
-vol arrière : super nom de technique, je sais :hum: . Il recule en volant un coup en arrière et en envoyant une onde sonore. Pas besoin de bloquer l'attaque, on reprend ses esprit avant qu'il ne réatérisse.

Enfin fini le briefing, je vous entend vous dire OUUUUUUUF !!!

Maintenant, les méthodes de combats :

--- A l'arbalète :

LA méthode de tapette, il suffit de se mettre sur le rebord en 4, et de canarder le pauvre yian Garuga de munition d'eau, fragment et explosives. Prenez donc une arbalète conséquente (je les connais pas sorry). Cette technique implique donc de se battre principalement en 4.

--- Au marteau :

http://fr.youtube.com/watch?v=pIfNz8SzFHI

Comme l'explique bien la vidéo, il faut lui lancer un triple /\ (triangle) dans la gueule à chaque moment où on peut le frapper. Bien que je ne sois pas un expert en marteau, je vous recommande de ne le frapper qu'avant le cri, et après les TROIS boules, vu qu'après une boule, on a moins de temps, surtout s'Il est vénère !
si vous réussissez à le mettre au sol, ne lui mettez que DEUX triple /\ et écartez vous !

--- A la GS :

http://fr.youtube.com/watch?v=PiGmgmDVFkg

Dans cette viéo (tirée de l'ecole de MHF2, mais ça change rien), on voit bien la technique :
Garder son épée, et ne la sortir que pour frapper UN coup, avant le cri, APRES la ou les boules de feu, puis ROULER, très important pour esquiver plus vite. A la GS, vous pouvez couper la queue, on obtient souvent une plate Garuga, c'est djà ça !

--- Aux Dual Sword :

http://fr.youtube.com/watch?v=_kAK3FBZWFM

Comme le montre la vidéo, une démonisation à chaque pause, et l'affaire est dans le sac ! Néanmoins, comme le marteau, je préconise la prudence et ne pas faire de démonisaton, mais plutôt juste UN coup O lorsqu'Il lance UNE boule de feu en mode vénère (sinon, c'est charge dans la gueule assuré).

--- A la Sword'n'Shiel :

hehe, mon préféré XD
Je me bat principalement qu'avec cette arme, et donc se sera la méthode la mieux détaillée, tant mieux, vu qu'il n'y a pas de vidéos de combat à la SnS...
A la SnS (et sûrement idem avec les ), il y a beaucoup plus d'ouverture pour les plus audacieux. Mais traitons tout d'abord des ouvertures "conventionnelles" :
Lors de toutes les pauses citées précedemment, on peut lui donner un enchaînement /\ complet, sois 4 coups (à condition d'être aux aguets à côté de sa tête) et finir par une roulade, ce qui est très avantageux ! MAIS, encore une fois, il vaut mieux lui donner qu'UN seul coup /\ dans la tête lorqu'il ne lance qu'une boule en mode vénère
Maitenant, pour les plus audacieux :
Lorsqu'il tente de vous mordre, éloignez vous, et placez lui un O à la fin de son attaque.
Pendant son picpic, décalez vous, et placez lui UN O, ou un /\ (plus rapide) dans les jambes. C'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien.
Après sa charge, lorsqu'il se casse la gueule par terre, vous pouvez vous permettre de lui mettre un /\ dans le bout extrême de sa queue (que vous avez préalablement tranchée)

Finis pour les méthodes. FUIIIII, bravo si vous avez tout lu jusque là !!!

Voila, je crois que j'ai fini de tout dire, ça faisait pas mal de temps que je voulais faire ce guide, et j'espère que je n'ai pas trop fait de fautes, j'écris avec un clavier merdique !

++ kissous et bonne chiasse à tous !

PS : je crois que j'ai oublié une dernière chose, mais je sais plus c'est quoi !

panda_magik
panda_magik
Niveau 10
29 avril 2008 à 19:28:48

rePS : Le coup de go camps, à la fin du temps, ne marche que si on suffisement amoché le Garuga, donc faut bien le marav' avant

titamatth
titamatth
Niveau 5
29 avril 2008 à 20:14:20

on se met a sa droite pcq lorsquil fai sa rotation pour te frapper avec sa queu le coup vien de droite donc comme sa on a le tps desquiver.

_dark_fataliss_
_dark_fataliss_
Niveau 7
30 avril 2008 à 10:17:26
[Garuga-Drom]
[Garuga-Drom]
Niveau 1
30 avril 2008 à 17:50:27

cool sa ede bien moi g réussi a lui pé t une oreille o fete eske vous sa v en cb de rounds maxi on doi le tuer ou lamocher ? :banzai:

panda_magik
panda_magik
Niveau 10
30 avril 2008 à 18:53:26

Non, mais je croit être un peu plus précis que :
"1)A la GS:
d'abord pour l'equipement:le même que d'abitude
il faut d'abord lui couper la queue comme ça il toucheras moins souvent apres il faut lui tapper que le bec

2)A l'épée bouclier:
équipement:idem que la GS
il faut juste lui taper dans le bec "

(désolé pour l'auteur du topic"

Sinon, compte 3-4 rounds

panda_magik
panda_magik
Niveau 10
30 avril 2008 à 18:58:08

Ah, et j'ai pas expliqué la lance, parceque c'est l'arme que je maitrise le moins bien, et les seules images que j'ai trouvées étaient les images de la méthode de tapette sur MHF1 à la lance-arbalère

[Garuga-Drom]
[Garuga-Drom]
Niveau 1
30 avril 2008 à 22:22:18

ok :merci: tu crois ke je peu le fere a la dague dassasin (épée bouclier)

[Garuga-Drom]
[Garuga-Drom]
Niveau 1
30 avril 2008 à 22:25:09

euh g un mové pressentiment .Me dite pa ke o debut il a kune oreille si ? :non2:

panda_magik
panda_magik
Niveau 10
01 mai 2008 à 10:10:18

Lol, si XD.
A la dague d'assassin... Mon arme fait 238 dgt neutre + 380 dgt feu ^^. Et il me faut 4 rounds pour le battre.
J'ai compté, et il s'est enervé 2 fois au premier round (sans queu si oreille), 7 fois au second, 6 fois au troisième (ou l'inverse plutôt :question: ), et 4 ou 3 fois (ça a varié) au 4ème. Pour un total de 18 à 19 mode vénère. Comme ça, ça jauge un peu le combat ^^.

panda_magik
panda_magik
Niveau 10
24 mai 2008 à 19:07:51

J'viens de me rendre compte que j'ai fait pas mal de fautes d'orthographe ^^, désolé !
Désolé aussi de pas avoir mis la méthode à la lance, mais c'est mon arme détestée, et j'ai rien trouvé à part un bug en zone jungle de MHF2... donc bon...

ET certains moment je suis moyen clair :

Quand il est vénère, un seul coup triangle après UNE boule de feu, sinon 1 enchainement complet commencé suffisement tôt passe. il fait une pause plus longue après 3 boules que une seule. (c'est pas flagrant, mais si ^^ )

ce sont les GS qui avancent en tapant, et non pas les marteaux

Je crois que c'est tout pour l'instant

panda_magik
panda_magik
Niveau 10
24 mai 2008 à 19:09:32

ah, et il ne craint AUCUN élément (en tout cas, son armure ne donne pas de résistance négative, je pense que ça suffit pour dire qu'il ne craint rien, non ? comme le Kirin), mais il est très résistant à la foudre (+4 je crois)

drol-doazo
drol-doazo
Niveau 3
10 juin 2008 à 15:25:31

slt, merci bcp pour les conseils, surtout la vidéo avec la GS parce que j'ai un peu de mal avec ce batard ^^

popi-popi
popi-popi
Niveau 4
11 juin 2008 à 16:42:35

:merci: pour ces explications et ces video(le gars, je croi ke c toujour le mème, ki tue le garuga est un pro avec toute les armes) sa fé 2 semaine ke je nariv pa a le tuer(durant la quète urgente nivo 3étoile) et jai repri éspoir mai elles permis de me montrer komen on se sert le mieu des GS

alor pour toi un grand :merci:

:up:

blacewak
blacewak
Niveau 2
20 juillet 2008 à 20:48:22

salu jsui un nouveau jaimerai savoir si mes equipements sont bien pour le tuer
jai casque genprey ou percieng protecteur
jai cotte kut ku ou cotte d acier
jai aven bra kut ku ou d acier
jay tassete kut ku ou d acier
et jai greve genprey
jsui :desole: que je sui vraimen pa loin dan le jeu et vou me conseiller qel arme cyclon ou marto de crystal ou cro de vipere :merci:

grymlyms
grymlyms
Niveau 10
20 juillet 2008 à 20:51:52

pour l'arme ça depend de laquelle tu utilise le mieu(moi j'utilise le marteau pour le garuga)et pour l'armure elle est assez moyenne mais elle reste correcte

blacewak
blacewak
Niveau 2
20 juillet 2008 à 20:59:54

moi les arm qe je maitrise le mieu sai les epee doubl et les epee bouclier donc je vai prendr cro de vipere et toi tu a mi longtem pour le batr ?

ps: si sai un peu tro personell ne repon pa

grymlyms
grymlyms
Niveau 10
20 juillet 2008 à 22:10:04

pour la premiere je me souvien que je me vanté encore d'avoir battu le yan kut ku lol
j'avai du mettre une dizaine de round mais maintenant j'en met 3 :cool: :rire:
si possible fait le a la hache de guerre poison

selgove
selgove
Niveau 10
20 juillet 2008 à 23:09:38

Moi je le fait en meme pas deux round mais c'est avec la sns en fatalis pourpre =)

cocoland
cocoland
Niveau 8
21 juillet 2008 à 00:23:05

on joue pas dans la meme categorie

La vidéo du moment