LES DUALS SWORDS
Ces armes, deux épées, ont des avantages, comme des inconvénients :
_Le mode "démonisation", qui fait des dégâts monstrueux tout en restant sur place, avec triangle et rond.
_beaucoup de dégâts élémentaires, et une grande palette de coups.
_une arme qui allie vitesse et puissance, bien qu´utilisant la vigueur, mais un jus d´énergie suffit.
_la parade inexistante, même si l´esquive suffit quand on est un bon chasseur.
_ce n´est pas une arme faites pour donner "un coup et on s´en va".
Cette arme est faite pour se mettre, après bombe flash ou autre paralysie, dans un endroit où le wyvern ne pourra pas vous atteindre, occasionnant de grands dégâts sur une courte période. L´intérêt réside dans la combinaison de l´arme et de la paralysie plus ou moins courte, mais comme toute arme, elle n´est pas faite pour nimporte quel monstre, aussi, pour un gravios, par exemple, il sera difficile de l´occire armé de double épées en rapport à son taux de paralysie très faible (vous suivez?). Donc, pour un gravios, il vaut mieux une arme "ça s´en va et ça revient"

car ses gaz (pas de s à la fin) soporifiques ou expulsatifs empêchent le chasseur de se placer pour rester à le frapper pour une longue période. De plus, la bombe flash ne dure que très peu de temps, ce qui déconseille fortement les double épées contre un gravios.
Un Khezu a les mêmes inconvénients que les gaz du gravios, on ne peut pas rester près de lui sur une longue période, et la bombe flash ne lui fait pas effet (sans blague?!)
Mais tous ces wyverns sont un peu spéciaux, le plus proche de chaque est le rathalos
Contre un rathalos, par exemple, la seule attaque redoutée lorsqu´on est en position, est la charge, pour cela, il suffit de se mettre au niveau de l´expulsion naturel du monstre, autrement dit, ce que nous posons sur le trône pour y
voilà... Ou bien, s´il se retourne rapidement, il suffit de se dégager. Voilà un wyvern contre qui les double épées seraient utiles.
Personnellement, si on meurt avec des double épées, je dirais que c´est par manque de discernement, ou de talent.
Et en conclusion, je citerais un hunter auquel je voue mon respect, bien que je respecte d´autre chasseurs plus que ça :
"les duals sont un art" (Dark_prince_909)
et je rajouterais :"l´art est un meurtre".
Sur ce, je vous laisse.