1) Cela dépend des personnes personellement j´en suis à 120h depuis que j´ai le jeu début juin et je ne m´en lasse toujours pas, pourtant je n´y ai joué qu´en solo mais je compte m´acheter une carte wifi pour y jouer online avec Xlink kai.
2) Non pas de niveau enneigé ! Mais c´est prévu pour MHF 2, ça va être sympa
Non la en gros tu as forêt et collines, marais, jungle, zone volcanique... et donc forêt et collines c´est la ou se déroulent toutes les quêtes * de collecte (que tu peux d´ailleurs sauter si tu met que tu n´es pas débutant mais c´est un bon tutoriel
) mais sinon oui il y a le village qui n´est pas en forêt. La forêt est une map, et tu ne peux pas sortir du village sans lancer une quête.
3) Tu ne peux pas chevaucher un dragon, d´ailleurs on doit dire un wyvern, le jeu faisant la distinction 
Oui dans la zone 6 de forêt et collines par exemple il te faut escalader, et parfois monter en t´agrippant au lierre.
4) Non, les wyvern tu les tues ou tu les captures (mais pas pour toi ^^) y´a pas d´interactivité particulière ou amicale avec un wyvern
5) Oui tu affrontes assez vite des wyvern qui font plus de 20m et je suis pas assez loin dans le jeu pour connaitre les plus gros mais ça doit largement dépasser les 30m pour certains oui