zinquiéter pas le brevet c´est bidon, vraiment je suis venu les mains dans les poches j´ais eu 34 en math, 26,5 en français et 22 en histoire (parceque ´il y avait que deux sujets de géo) ...
Ceci dit je vous conseille de bûcher quand même au moins pour les math : TOUS ce que vous avez pa piger en 3ème faut le piger, c´est comme ça ..
Pour les math ça commence avec 3 calculs simples comme les puissance et les racines carrés, en suite les fonction linéaires et afinnes sont extrénement importantes, puis de petites problèmes tranquilles et de la géométrie à la pelle. (moi j´ais eu 1 partie calculs simples, 1 partie géométrie, 1 partie fonction affine entière sous forme de problème et je sais plus trop)
En français c´est le plus simple il suffit d´avoir de l´imagination et de savoir écrire: trouver la suite d´une histoire, inventé une poésie à partir d´un thème ( ça c´est chaud), y a tous pleins de trucs comme ça dans la dernière partie, une sorte de rédaction en fait la partie d´avant c´est de la compréension de texte surtout.
Et l´histoire (moi perso c´était la première année où y avait que deux sujets de géo, donc quand tu connais que l´histoire, t´es dans la merde, mais je m´en suis tiré avec un modeste petit 22 / 40 ) ...
Normalement y a le choix entre un sujet d´histoire ou de géo, le mieux c´est l´histoire si vous connaissez vos dates par coeur, Staline, Hitler, voir Louis XIV ...
Et ça doit se terminer par un paragraphe argumenté la plupart du temps.