Bon... je vois que je vais encore devoir tout remmettre... (c´est la 5ème fois que je met tout sur les Vieilles Pierres et cela commence à me faire ch***)
Les Vieilles Pierres :
Emplacement : Quete de Collecte dans le Volcan Rang 4.
Il faut s´équiper d´un max de Pioche (Méga Pioche / Pioche en Fer par exmple) puis aller miner dans chacun des sites de minages sur la carte que voici :
http://www11.plala.or.jp/pensil/mh/img/map4.gif
(Cela répond à la question de Ken)
Maintenant passons à Ant :
N´étant pas un grand expert des Vieilles Pierres, je ne peux pas etre aussi précis qu´un expert mais j´ai tout de meme remarqué plusieurs choses sur les Vieilles Pierres (après en avoir miner 100... on en apprend des trucs) :
Les Vieilles Pierres ne changent JAMAIS de "type d´arme" (ex : Une Vieille Pierre qui donne un arbalette donnera TOUJOURS une arbalette)
Pour pouvoir savoir ce que donne une Vieille Pierre, il suffit de sauvegarder et de les faire polir (afin de connaitre l´emplacement du type d´arme)
Pour avoir les Schismes (je ne suis pas sûr mais cette technique a l´air de marcher) :
Il faut avoir 3 Vieilles Pierres donnant des Doubles Lames (les autres tu en fais ce que tu veux mais tu ne les gardes pas)
Puis il faut faire 3x la meme mission SANS sauvegarder (La mission des viandes crues est parfaite pour ca).
Toujours sans aller sauver, il faut polir les Vieilles Pierres.
==> En faisant cette méthode, j´ai réussi à avoir les Lames Usées (depuis le temps que je les cherchait... j´ai été content de les avoir !)
Voilà... maintenant faudrait que quelqu´un confirme ma méthode (pour le monent elle a l´air de marcher)