CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Manuel de capture]

Ken_leSurvivant
Ken_leSurvivant
Niveau 10
07 mai 2007 à 12:07:22

Voila, comme certains d´entre vous surement j´ai été souvent frustré de louper ma capture de wyvern et cela à plusieurs reprises soit pour :

• Avoir voulu utiliser ma fosse piégée trop tôt.
  • Pour avoir trop voulu affaiblir mon adversaire et malencontreusement avoir vécu sa mort sous mes yeux.

En bref, le manque d´informations sur chaque wyvern pour des débutants peu en frustrer plus d´un.

J´aimerais donc réunir sur ce topic le maximum d´information pour chaque wyvern pour ainsi maximiser la réussite de capture.

• Connaître les signes de faiblesses de chacuns (oreilles qui se baissent, fumée qui sort de la gueulle,...).
  • Techniques d´utilisation des fosses piégées,...
  • etc, etc

Voila en espérant que chacun puisse apporter son coeur à l´ouvrage :-)

hypsos45
hypsos45
Niveau 10
07 mai 2007 à 12:23:19

Et bien en fait moi déjà pour être sur de ne pas niquer ma trap pour rien (enfin style la wyvern qui se casse dans une autre zone) j´applique toujours cette technique:

une fois bien affaibli je lance 2 tranq pour endormir la wyvern, je place très vite ma trap en me collant au niveau de ses patte et dès que la wyvern se réveille, elle tombe directement dans la trap, là il ne me reste plus qu´à lancer 2 tranq et ensuite de dire "GJ" :)

Sinon pour savoir quand utiliser sa trap et les tranq afin de réussir sa capture et bien ça dépends des wyvern, certaines sont très facile, d´autres plus dure car les signes ne sont pas tjrs évident.

:d) Kutku: sa colorète autour de sa tête se replie se qui veut dire que c le bon moment pour arrêter les attaques et lancer la capture

:d) Gypcéros: là je c pas trop, moi j´attends qu´il fasse samblant d´être KO 3 fois avant de lancer la capture si j´utilise une arme plutot moyenne, sinon j´attends qu´il le fasse 1 voir 2 fois si j´ais une arme plus ou moins puissante (cela implique souvent de recomencer cette quête pour tester)

:d) Rathalos: assez facile car quand il va être assez affaibli il va se mettre a boiter

:d) Plesioth: son aileron sur son dos s´abaisse quand il est fin pret a se faire capturer

:d) Khezu: là c la grande énigme, c´est ma bête noire des capture, il lui arrive de boiter mais dès fois il ne le fera pas .....

Cela dit, contrairement a mh ps2, sur mhf il y a un truc assez sympa qui nous facilite les capture.
En fait quand un monstre est proche de la mort il a tendance a s´énerver en non-stop, c´est a dire que une fois énervé en étant proche de la mort, si vous ne l´attaquez plus histoire qu´il se calme, et bien, dès que vous le touchez 1 fois quand il est de nouveau calme, il s´énerve aussitot.

Bref quand un monstre réagit de la sorte c´est qu´il attend qu´une seule chose:
Pokeball GO!!!!!!!!!!!!!!
oops non désolé c pas le même jeu :o))
qu´on le capture!!!!!!!!!

Allez good luck all :-)))

Kakashi03
Kakashi03
Niveau 15
07 mai 2007 à 12:26:42

Kut ku -> on peut le capturer quand ces oreilles se baissent

Gypceros -> on peut le capturer quand il s´enerve a chaque fois en un seul coup

plesioth -> il a une écaille dorsale qui se baisse jcrois

rathalos/rathian -> quand ils boitent et qu´ils se réfugient en zone 5

kezhu -> ?? ? quand il boite aussi jpense mais il boite moins souvnet que les los-ian.

après y´a quoi a attrapé comme monstre....hmm...c´est tout jpense non :( ?

• Pour les attraper

Dès que le monstre montre un signe de faiblesse, si vous êtes bon au lancé de tranq, lancez lui en 2 dessus pour l´endormir une première fois. Placé la fosse piégé le plus proche de lui mais faite le dans un endroit sans monstre qui pourraient le réveiller. Ensuite, rendormez le.

Kakashi03
Kakashi03
Niveau 15
07 mai 2007 à 12:27:52

Erf trop tard, mis c´est un ptit complement ;)

Ken_leSurvivant
Ken_leSurvivant
Niveau 10
07 mai 2007 à 12:30:06

:ok: Ah c´est cool voila pleins d´informations

iluminados
iluminados
Niveau 8
07 mai 2007 à 13:27:36

Ken, je peut mettre ces infos sur mon blog ?
http://iluminadoss.skyblog.com/

homer_power
homer_power
Niveau 7
07 mai 2007 à 13:43:06

Moi je me suis fait le gypcéros de la guilde niv **** ya pas longtemps pour avoir des cristaux Nova...

J´ai du la recommencer au mions 10 fois pour valider la quete et enfin avoir ce foutu cristal.

En gros, j´ai bourriné la tete pour casser le cristal et j´ai attendu 2 éléments clés : la premiere fois ou il fait le mort (attention de bien s´éloigner sinon la vie descend super vite s´il vous touche)

et la 2eme fois ou il tombe en se débattant.

Quelques coups en plus dans la tete pour qu´il s´énerve et LA on pose la fosse piégée.

Ca marche à tous les coups !

legolas83
legolas83
Niveau 10
07 mai 2007 à 13:52:47

la deuxième fois en se débattant comme tu dis, c´est seulement que à force de taper sur la patte d´un wyvern, ça le fait tomber(mais ça ne veut absolument pas qu´il va mourir)

Ken_leSurvivant
Ken_leSurvivant
Niveau 10
07 mai 2007 à 14:12:58

Bien sur iluminados, c´est une très bonne idée. D´autant que les réponses viennent de plusieurs personnes. :ok:

iluminados
iluminados
Niveau 8
07 mai 2007 à 14:25:18

Bon ba c´est parti alors ...

simon_98
simon_98
Niveau 6
01 juin 2007 à 21:40:09

moi perso je trouve se topic très intéréssant!

yoda16
yoda16
Niveau 7
01 juin 2007 à 23:55:24

moi perso pour le gyp
j´ai pris le fashion brulant
j´ai attendu qu´il fait le mort 1 fois et je l´

yoda16
yoda16
Niveau 7
01 juin 2007 à 23:55:58

pardonc blem de touche
et je l´ai endormi et sa fonctionne

darkderoncq
darkderoncq
Niveau 39
02 juin 2007 à 11:38:59

je souhaite rajouter une precision sur le plesioth :
-c´est vrai que l´aileron du dos se baisse sa c sur
-il faut ajouter que l´aileron de la téte se baisse egalement ( important car on n´as pas t le temps de verifier son dos et au tranchoir avide il meut trop vite ^^ )

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
02 juin 2007 à 11:53:20

pour le khezu il tentera de s´enfuire vers sa zone de recuperation (10 pour la jungle, 11 pour le marais) sans s´arreter en chemin (des fois dans les zones 8 et 9 dans la jungle, sinon il continue) et la y´a plus qu´a attendre qu´il soit au plafond et poser le piege en dessous puis l´endormir :ok:

packapacka
packapacka
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:09:20

pour le gypceros on peut le voir boité , suffit de se mettre loin et de le regardé changé de zone , il y a des chance pour qu´il boite (ou sinon il par en courant comme un trizomique.)

pour le khezu laissé le partir et il va allé s´endormir dans une grotte , a ce moment la vous posé une fosse sous ses pied sans le reveillé , puis des quil est dedans hop ; dodo ^^

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
02 juin 2007 à 12:12:21

packapacka :d) il cours tout le temps comme un trisomique...

gixboss77
gixboss77
Niveau 6
02 juin 2007 à 14:07:32

Pour le gypceros voici son fan club ! youhou si vous voulez des infos !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10843-138469-1-0-1-0-0.htm

Merci ++ je ne fais pas de pub ^^

La vidéo du moment