CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'étymologie du nom des monstres

pb86
pb86
Niveau 9
05 mai 2007 à 18:32:47

oui cephal veut bien dire tête en latin et drome je crois que c´est la parit d´un navire(ca me fait peser à une encre) donc en gros sa veut dire : tête d´encre

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
05 mai 2007 à 18:34:06

cephal: celui qui mange

pb86
pb86
Niveau 9
05 mai 2007 à 18:36:30

non parce que hydrocephalie : tête d´eau enfin je crois

YianGaruga
YianGaruga
Niveau 10
05 mai 2007 à 18:45:40

ah ouai, c´est vrai ca, cephal: tete, dsl g confondu avec phage pr je ne sais quelle raison, dsl tt le monde

Lasdesconsoles
Lasdesconsoles
Niveau 8
05 mai 2007 à 19:31:51

Si "drome" ça veut dire encre, le Velocidrome signifirait "encre rapide". Donc je doute que ce soit ça, je pense plutôt à un truc genre "chef" ou "supérieur" vu que le Céphadrome et le monstre alpha du Cephalos, le Velocidrome du Velociprey, etc.

asparfell
asparfell
Niveau 10
05 mai 2007 à 20:35:40

kirin , c´est bien ce que je disait , puisque personne ma dit que c´était bien , surtout que j´ai pas chercher , je le savais de culture général , sans faire de japonnais !
lol

euqidas
euqidas
Niveau 9
05 mai 2007 à 20:40:05

lol

Lasdesconsoles
Lasdesconsoles
Niveau 8
05 mai 2007 à 20:50:24

C´est bien Asparfell. :bravo: Lol.

Lasdesconsoles
Lasdesconsoles
Niveau 8
05 mai 2007 à 22:22:42

Desole mais je ferais la mise a jour demain matin car la je suis sur ma PSP et c´est impossible de tout ecrire. Bonne nuit.

ps : vous m´excuserez du double post et du manque d´accents car avec la PSP ca ne passe pas.

tikev_le_king
tikev_le_king
Niveau 6
06 mai 2007 à 04:16:46

quelqun a deja entendue dire monosourci qui veut dire un seul sourci donc mono=un seule et blos dire corne alors que diablos dia=double=deux et blos=corne sa veut dire que

monoblos=un seule corne
diablos=deux corne

fatalis
dans fatalis il y a fatal qui veut dire que si vous essayer de le vaincre selapourais etre fatal

Lasdesconsoles
Lasdesconsoles
Niveau 8
06 mai 2007 à 09:00:31

Alors, première mise à jour :

Aptonoth : ?? ?

Mosswine : composé de deux mots qui viennent de l´anglais, [Moss] qui signifie "mousse" et [Swine] qui signifie "porc".

Bullfango : ?? ?

Kelbi : ?? ?

Apceros : ?? ?

Vespoïde : vient du nom [Vespoid] qui est un moustique.

Hornetaur : ?? ?

Velociprey : composé de deux mots, [Veloci] qui vient du latin et qui signifie "rapide", et d´un mot anglais [Prey] qui signifie "proie" au sens prédateur. Cela donne donc "prédateur rapide".

Velocidrome : ?? ?

Genprey : ?? ?

Gendrome : ?? ?

Ioprey : ?? ?

Iodrome : ?? ?

Cephalos : ?? ?

Cephadrome : ?? ?

Yian Kut-Ku : ?? ?

Yian Garuga : ?? ?

Gypceros : ?? ?

Rathalos : ?? ?

Rathian : ?? ?

Khezu : ?? ?

Plesioth : ?? ?

Basarios : ?? ?

Gravios : vient du latin [Gravis, is, e] qui signifie "lourd, pesant".

Monoblos : composé de deux mots, [Mono] qui signifie "un seul" et [Blos] qui signifie "corne". Cela donne donc "une seule corne".

Kirin : au japon, ce serait un animal mithique semblable à la Licorne.

Diablos : composé de deux mots, [Dia] qui signifie "deux, double" et [Blos] qui signifie "corne". Cela donne donc "deux cornes".

Lao Shan Lung: le Lao est une chaîne de montagne en Asie.

Fatalis : vient de [Fatal] qui signifie "la fatalité, la mort" étant donné que le Fatalis et le monstre le plus puissant du jeu.

Felyne : vient de [Felin] qui est la famille des chats, les Felyne ressemblent beaucoup aux chats.

Melynx : ?? ?

Voilà. Merci de votre aide à tous.

mc_hunter
mc_hunter
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:43:52

plesioth:un dinosaure marin nomé plésiosaure
topic utile :ok:

Ken_leSurvivant
Ken_leSurvivant
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:58:06

Moi je voudrais donner un semblant de réponse pour mon wyvern favori : le gypceros.

En latin gypseus veut dire enduit de plâtre (dout la propriété résistante de sa peau).
La terminaison -ros par contre aucune idée même si elle est utilisé pour beaucoup de wyvern (ratalos,...).

Lasdesconsoles
Lasdesconsoles
Niveau 8
06 mai 2007 à 14:04:12

Alors pour ce qui est du Plesioth, je ne pense pas que ça vient de Plesiosaure, je pense que ces deux mots ont effectivement la même racine mais que l´un ne vient pas de l´autre. Par exemple, si Plesiosaure vennait de "Plesios" (= marrin) + de "Aure" (= terreur) et que ça signifié "terreur marrine", alors le Plesioth viendrait de "Plesios" lui aussi. La vrai étymologie du Plesioth serait donc "Plesios" et pas Plesiosaure. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Ragnharoks
Ragnharoks
Niveau 9
06 mai 2007 à 14:46:14

Sa c´est le genre de choses qu´on ne pourra pas savoir.
Mais franchement je pense que Capcom s´est souvenu du dinosaure Plesiosaure avant de se plonger dans le latin.
l´inverse est aussi possinle mais bon.

Melynx : Me*lynx
lynx, qui est un félin.

Lasdesconsoles
Lasdesconsoles
Niveau 8
06 mai 2007 à 18:01:42

Ouai, je pense aussi finalement qu´ils ont pris sur le Plesiosaure parce que j´ai regardé sur Wikipedia et Plesiosaure vient de "Plesios" qu isignifie "proche de" donc je vois mal le raport avec le Plesioth. Mais j´ai pas compris ton étymologie pour le Melynx Raghnaroks, que dit tu pour "Me"?

pb86
pb86
Niveau 9
06 mai 2007 à 18:17:03

Le lynx est un félin comme l´a dit ragnharok plus haut et "ME" bah c´est surement inventer (enfin je pense...)

Lasdesconsoles
Lasdesconsoles
Niveau 8
06 mai 2007 à 18:20:44

Ah oui Ok, merci. Sur le topic des anciens, j´ai vu qu´ils disaient que le Basarios venait surement du basalt (une roche). Vous en pensez quoi?

pb86
pb86
Niveau 9
06 mai 2007 à 18:24:17

aucune idée

pb86
pb86
Niveau 9
06 mai 2007 à 18:26:14

ah oui enfaite (désoler du double post) pour cephadrome c´est "cephal" qui veut dire tête et drome qui veut sûrement dire "meneur" et pour cephalos c´est la même chose "cephal" : tête et "os" bah je sais pas

La vidéo du moment