Voila une question très intéressante.
La réponse la plus simple a te fournir est : ça dépend contre qui tu te bats.
- Dans les deux cas la caractéristique de ton arme peut s´avérer peu efficace contre un type de monstre (impossibilité d´utiliser un type de munition pour les arbalètes ou élément de ton épée inefficace).
--> Donc il faut avoir plusieurs types d´armes.
- Si tu es artilleur ou épéiste tu as la possibilité d´utiliser plusieurs types d´armes :
Artilleur = fusarbalètes ou guns lourds.
Epéiste = grande épée, épée courte, épée double, lance ou marteau.
--> Pour pouvoir utiliser un fusarbalète il te faut une armure d´artilleur, ce que tu ne pourras pas faire avec un marteau par exemple.
Ceci est réciproque avec l´armure épéiste.
- Ensuite tout dépend de ton envie de chasser.
Si tu préfères y aller doucement, sans faire le vrai bourrin choisis d´être ARTILLEUR. Le seul inconvénient c´est que tes munitions ne sont pas illimités et qu´il faut par conséquence en acheter ou en créer sans cesse.
- Sinon si tu préfères le combat rapproché opte pour une épée. L´inconvénient c´est que tu es plus rapproché de ton ennemi et par conséquence plus près pour te prendre des coups.
Moi personnelement j´ai les deux types d´armes mais je préfère les épées courtes et les marteaux. Par moment je change un peu ma façon de combattre, surtout si il faut battre 6 fois le même monstre.
Voila j´espère que ça t´as aidé un petit peu.