Chapitre 10 : La plante miraculeuse
Les jours passèrent…Dydy, Potatoes et les autres étaient bientôt prêt à affronter leur premier rathalos.
«Florent : Sa m’énerve ! Je veux faire une récolte mais je n’ais pas de bouse !
Trear : Ne t’en fais pas, tu en auras certainement bientôt.
Florent : Je ne veux plus attendre, j’en ai marre ! »
Les quatre amis se promenaient dans le village mais quelque chose fit stopper Dydy. Les trois autres le virent partir en direction d’un tableau de bois, celui-ci était accroché à côté de l’entrée de la guilde.
«Dydy : Le chef du village a besoin d’aide, il attend toute personne qui pourrait l’aider au Nord du village.
Potatoes : Allons voir en quoi pouvons nous l’aider. »
Arrivés au Nord, ils ne virent pas le Chef.
«Dydy : Certainement encore cette diarrhée ! Attendons le. »
Le chef du village revint d’une cabane, des mouches volaient autour de lui.
«Trear : Bonjour chef, nous avons vu votre demande, en quoi pouvons-nous vous aider ?
Le chef : Je vous explique… »
Le chef leur raconta qu’il avait besoin d’une plante très spécial pour soigner un chasseur.
Cette plante se trouve dans les collines assez loin d’ici, elle peut soigner tout type de maladie. Il leur dit aussi que des monstres rôdent dans ses environs et que tous ceux qui y sont allés ne sont jamais revenus.
«Trear : Nous irons chercher cette plante si cela peut vous aider !
Le chef : Merci beaucoup. Mais faîtes attention. »
Les chasseurs étaient arrivés dans les collines après plusieurs heures de marche. Premièrement, ils virent des herbivores. Florent en tua un et partit le dépecer mais tomba.
«Florent : Xldnjxkui, jdzperjf
Trear : Quoi ?
Florent : J’ax merchao dins up bkust !
Trear: Je comprends rien !
Potatoes: Moi j’ai compris, il a dit: “ J’ai marché dans une bouse !”
Dydy : Ok mort de rire tu voulais de la bouse pour tes récoltes, ben tu es servis ! »
En faite, Florent avait glissé dans de la bouse et avait atterrit dans un arbre. Il se releva et partit avec ses amis à la recherche de la plante appelée « herbe antidote maxi ».
Pendant le voyage, ils virent plusieurs monstres tels que des gempreys ou des iopreys. Soudain, un cri les fit sursauté. Tous étaient cachés derrière un rocher.
C’était le Khezu, un monstre gris, moche, qui ne pouvait vous voir, il pouvait vous repérer grâce à son légendaire odorat.
Ils voulurent partirent en courant mais quelque chose bougeait en dessous du sol et le rocher que Potatoes avait frappé commença à trembler puis sortit du sol.
Potatoes était surpris de voir ce monstre ressemblant à un gros rocher.
Les deux monstres se mirent à se battre. A part Florent, tout le monde disait que c’était le Khezu le plus fort des deux.
Profitant de ce combat, les chasseurs partirent en toute discrétion de là.
Ils arrivèrent sur un rocher, Dydy monta en haut de celui-ci, Florent le rejoignit aussitôt.
«Florent : Quel beau paysage !
Dydy : Magnifique ! »
Mais Florent glissa et tomba.
Après avoir fait quelques roulades, il se stoppa près d’un arbre immense qui devait faire pas loin des trente mètres.
Les trois compagnons de Florent arrivèrent, Potatoes vit une plante resplendissante. Il la ramassa et la sentit, au plus bizarre qu’il puisse paraître, ses blessures se refermèrent et comprit que cette plante était celle demandée par le chef.
Les chasseurs lui ramenèrent.
«Le chef : Je vous remercie les amis.
Trear : De rient, c’est notre boulot. »
Ils furent récompensés de 1000 z chacun ainsi que 10 potions, celles-ci pourraient bien leur servir, elles augmentent les capacités physiques ce qui soigne vos blessures peu à peu.
Florent pue faire des récoltes avec la bouse qu’il retira de ses chaussures et de ses armures.
/ !\ A SUIVRE / !\
Dîtes vos impressions s-il vous plaît.