Chapitre 8: Livraison d´oeufs
Dydy et le reste de l´équipe étaient prêts pour une autre quête, ils allèrent d´abord à la ferme Kokoto puis mangèrent dans leur cuisine félines.
Ils demandèrent au chef du village les quêtes qui étaient de leur niveau.
"Trear: Bonjour Chef, nous sommes venus pour faire une quête, qu´est-ce que vous nous proposez ?
-Le chef: Bonjour, pour votre niveau vous avez le choix entre:
- Livrer un minerai pierre-suie
- Tuer dix bulfangos
- Tuer trente Vélocipreys
- Livrer deux oeufs de wyvern
- Tuer le Gypceros
-Florent: Le gypceros !
-Trear: Non, d´abord livrons les deux oeufs de wyvern. Avec les minerais que nous gagnerons, nous pourrons peut-être améliorer nos armes.
-Dydy: Oui, Trear a raison.
-Potatoes: Je n´aimes pas ce style de quête mais tant pis.
-Le chef: Ok, bonne chance."
Les quatre amis partirent vers les marais, la zone des marais était assez loin, vers 9 Kms au Sud du village.
Arrivés sur les lieux, ils partirent dans la direction indiquée par le chef, là-bas ils trouveront les oeufs.
Dans cette zone ils virent quelques iopreys qu´ils tuèrent.
"Florent: Ces iopreys ne sont pas de notre niveau, je veux combattre des monstres plus forts !
-Trear: Oui ben t´attendras."
Ils prirent tous les quatre un oeuf (alors qu´il faut en livrer que deux) et repartirent en direction du camp.
*
Les quatre chasseurs furent surpris de voir que tout à l´heure où il y avait des aptenoths (herbivores) se trouver maintenant des gempreys. Les chasseurs ne pouvaient pas attaquer, ils durent les contourner avec la meilleure discrétion possible. Florent se fit repérer, il commença à courir mais un gemprey sauta vers lui.
"Florent: Encore un peu et il me tou..."
Cette fois Florent se fit toucher par le gemprey, l´oeuf tomba et il cassa.
"Dydy: Tu aurais pu faire attention !
-Potatoes: C´est vrai ça !
-Florent: Ce n’est pas de ma faute."
Ils n´étaient plus que trois à avoir un oeuf. Florent devait les protéger. Ils avaient maintenant passé la zone de gemprey mais cette fois ci, ils virent des iopreys.
"Florent: hou là là, on a pas de chance aujourd´hui."
Trear avait déjà passé la zone mais Dydy se fit repérer.
Florent sortit son arbalète et tua le ioprey.
"Dydy: Ouf, merci Florent.
-Florent: De rien !"
Dydy avait rattrapé Trear, ne manquait plus que Potatoes. Mais Potatoes était encerclé. Florent rechargea son arme de munitions à fragmentations et tira.
"Florent: Quatre en un tir !
-Trear: Allez les gars plus qu´une zone !"
Mais le problème c´est que dans cette dernière zone, il n´y avait personne.
«Florent: c´est bizarre tout à l´heure il y avait des gempreys.
-Trear: Ils ont du avoir peur de quelque chose, mais de quoi ?
-Dydy: Je crois savoir ! (Montre la rathian)
-Potatoes: Oh non! Pas elle !"
Les quatre chasseurs avaient plus que une zone à passer, mais cette zone était habitée par la rathian.
"Trear: Il va falloir faire attention !
-Florent: Oh ça tu l´a dit !
-Potatoes: Quelle journée de malheur !"
Dydy partit en premier et les autres compagnons le suivirent. Dydy arriva bientôt au camp mais la rathian les avait vu !
Ce dernier livra l´oeuf et sortit son épée de fer pour protéger ses amis.
Potatoes le livra à son tour mais Trear était encore loin.
La rathian chargea Trear qui lâcha l´oeuf et courut rejoindre ses amis au camp. Le wyvern allait plus vite que lui et le toucha. Trear était blessé mais la rathian l´attaqua d´un coup de queue. Dydy vengea son ami et assena son épée sur la jambe de la rathian, elle tomba par terre (déjà ?) .
*
Pendant ce temps Florent prit Trear et l´emmena au camp.
Potatoes posa deux grandes bombes barils plus une petite pour tout faire péter ! La rathian s´envola et quitta la zone.
Les quatre chasseurs repartirent vers le village. Trear était blessé et empoisonné, il fallait trouver un remède ! Le chef du village conseilla Trear d´aller voir très vite la soeur de l´armurier.
"Albert: Qu´as tu Trear, tu n´as pas l´air très bien ?
-Trear: J´aurais besoin d´un remède s-il te plaît, une rathian m´a empoisonné !
-Albert: Une rathian !? Aie ! Va vite voir ma soeur, elle pourra certainement t´aider !"
Arrivé chez la soeur d´Albert, elle le soigna.
"Soeur d´Albert: Comment t´appelles-tu ?
-Trear: Je m´appelle Trear, et toi ?
-Soeur d´Albert: Je m´appelle Lola.
-Trear: jolie nom !"
Lola était amoureuse de Trear. Trear la remercia pour l´aide et repartit chez lui se reposer. Dydy, Potatoes et Florent partirent prendre de ses nouvelles.
"Dydy: Alors ? Ca va ?
-Trear: Oui merci mais j´ai besoin de repos.
-Potatoes: Ok nous te laissons tranquille, nous reviendrons demain.
-Florent: Oui a demain
-Trear: Ok merci les gars."
/ !\ A SUIVRE / !\
Dîtes vos impressions s-il vous plaît.