mon scenario ? j´en ai un mais il est très probable qu´ils aient choisi un autre...
---
Tout d´abord on reprend sur la cinematique de fin d´obscure 1, avec tous les eleves vivants...
On voit Stan prendre la mallette, un coup de feu et puis plus rien...
A mon avis - cela ne m´engage que moi - c´est Leonard qui vient de tirer sur Stan, pour l´empecher de partir avec, et pour montrer qu´il est là... En effet, son frère Herbert (vous savez, le directeur) avait trouvé le vaccin et l´avait administré...
Léonard etait dans le noir complet, et Herbert pensait que le produit agirait de lui même sur la mortifia...
Seulement il n´avait pas pensé qu´il fallait les rayons du soleil pour que le vaccin agisse !
Donc il tire sur Stan et alerte les autres jeunes, sur le fait que le vaccin qu´ils ont pris n´aurait peut-être aucun effet... Et pour les remercier, il va essayer de faire un veritable vaccin fonctionnel...
Résultat, il renove (ou reconstruit) le lycée, le réouvre, et fait ses essais sur nos aventuriers du 1er opus...
Seulement rien ne se passe comme il le prevoyait et nos "héros" se transforment finalement en monstres... Résultat il doit prendre des eleves de l´internat, et fait les mêmes erreurs que son frangin : le lycée est de nouveau infecté... Et donc - bis répétita - le directeur fait "disparaître" 1 élève pour des tests et ses copains vont partir à sa recherche...
-> résultat : on a le même lycée, les persos du premier Obscure, et une rénovation/reconstruction qui va faire qu´on ne reconnaîtra pas les bâtiments du 1er episode (ou alors Léonard créé un nouvel etablissement, cela marche aussi...)
---
C´est un scenario bateau qui va dans la continuité, sans se fouler... Mais a mon avis les scenaristes ont plus serieusement reflechi que moi...