CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clin d'oeil

djidane37
djidane37
Niveau 8
10 avril 2008 à 14:34:21

Il y a une super clin d'oeil à un film de Kubrick tiré d'un livre célèbre d'un auteur tout aussi célèbre dans Obscure 2 :

Quand vous êtes dans l'hôpital, regarder le numéros des chambres, vous pourrez en voir une qui portait originellement le numéro 137. Cependant, une trace de sang a remplacé le 1 par un 2, ce qui donne donc 237... Je vous laisse deviner de quel film (ou livre, c'est le même nom) je parle.

P.S : Il n'y a cependant pas écrit REDRUM sur les murs :)

Si vous voyez d'autre clin d'oeil, n'hésiter pas à les poster :ok:

Zombiedu05
Zombiedu05
Niveau 9
10 avril 2008 à 20:44:04

Ah, je n'avais pas noté ce clin d'oeil à l'excelent Shinning (faut dire que je l'ai vu il y a plusieurs années).

Sinon, il y a un autre petit clin d'oeil qui se trouve dans la salle d'opération de l'hopital. En effet, l'une des deux cartes magnétiques porte le nom d'Herbert West. Il s'agit d'une petite référence au héros déjanté du film Re-Animator :-)))

thechateur
thechateur
Niveau 6
10 avril 2008 à 20:47:10

redrum, ce dit à l'envers murder, (meurtre en anglais), me trompe-je? et je pense que tu parle de shining.
sinon, t'aurais pas une save du sas de l'hôpital, je galêre grave à fermer le sas, merci d'avance;
thechateur@yahoo.fr

djidane37
djidane37
Niveau 8
13 avril 2008 à 17:25:04

Dans le forum, utilise la commande chercher pour avoir une sauvegarde de quelqu'un qui a passé le sas :ok:

Pour ma part, après avoir cassé (littéralement) la touche espace, j'ai utilisé une autre touche et j'ai réussis du premier coup après ! Par contre, j'ai du foutre à la poubelle un clavier que j'affectionnais particulierement ! :snif: :snif2:

thechateur
thechateur
Niveau 6
19 avril 2008 à 17:20:02

merci pour ton conseil, j'avais d'abord dit que je ne demanderais jamais des sauvegardes, mais je l'ai fait, car c'est impossible avec ma configuration actuelle de finir le jeu, il y a un petit bug avec les personnes qui ont leurs pc non mis à jours. (direct x)
sinon, t'as raison j'ai débord changé l'espace par le "v", mais ça ne marché toujours pas, heureusement que j'ai fini par trouver une save, sinon , je serait toujours à coté du sas.
c'est bon, maintenant, j'ai fini le jeu, et je le rejoue encore et encore, et je vais acheter une deuxième manette pour le jouer à deux.

La vidéo du moment