CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En vaut-il la peine?(Wii)

DarkXander
DarkXander
Niveau 8
04 avril 2008 à 00:03:07

Salut. En moment je me pose un dilemme et j,aurais besoin de vos conseil. J'hésite pour acheté Obscure 2 sur Wii mais n'ayant jamais joué au premier je ne sais aps si je vais aprécier. Je sais que je suis fan des survival horror(Resident Evil) Mais juste en lisant le test du 1, cela ne m'a convaincu. mais je voulait juste savoir:

-Est-ce que le jeu, globalement, vaut la peine de l'acheter?
-Est-ce que les graphique sont correct? Je sais c'est juste la wii...
-Le scénario est-il preneur?
-Le gameplay est-il correct sur Wii?
-Le mode Co-op est-il sufisant? Est-ce qu'il y a de vrai stratégie d'équipe?
-Est-t-il assez long?
-est-ce qu'il y a des bonus à débloquer?
-Est-ce que le jeu est trop linéaire?
-Vaut-il la peine d'être acheté?

Car je pourrais l'avoir gratuitement en échange de mon No More Heroes mais j'hésite en ça, le parrain, bully (qui est plus cher) ou rien du tout.
Merci.

Zombiedu05
Zombiedu05
Niveau 9
05 avril 2008 à 14:13:34

Alors, points par points:

- Est-ce que le jeu, globalement, vaut la peine de l'acheter?

Même si tu n'as pas fait le premier, Obscure est une valeur sûre du Survival-Horror, n'hésites pas à te jeter dessus si tu en as l'occasion (surtout si tu es fan de ce genre de jeux).

- Est-ce que les graphique sont correct? Je sais c'est juste la wii...

Graphiquement, le jeu est du même niveau que la version PS2 qui était déjà très correcte donc pas de soucis de ce côté là.

- Le scénario est-il preneur?

Non seulement le scénario est preneur, mais en plus il a été très bien travaillé au cours du développement du jeu.

- Le gameplay est-il correct sur Wii?

Pas assez d'éléménts pour répondre à 100% mais fais moi confiance, la version Wii a hérité d'une attention toute particulière de la part d'Hydravision :-)))

- Le mode Co-op est-il sufisant? Est-ce qu'il y a de vrai stratégie d'équipe?

Le mode coopération est (tout comme pour le premier Obscure) vachement simpa, on peut se passer des armes, résoudre certaines énigmes à deux, etc... . Malgré tout, impossible de parler de véritable stratégie.

- Est-t-il assez long?

La première fois que je l'ai fait (en solo), j'ai mis un peu moins de sept heures, mais après, tout dépend de toi et du mode que tu choisis (Solo ou Coop).

- Est-ce qu'il y a des bonus à débloquer?

Oui et ils sont d'ailleurs exclusifs à cette version Wii.

- Est-ce que le jeu est trop linéaire?

Le jeu est effectivement linéaire (un peu trop pour certains^^), mais cela nous permet de mieux suivre l'histoire.

- Vaut-il la peine d'être acheté?

Tu l'as déjà posé mais mieux vaut deux fois qu'une..

OUI !!!!! :ok:

En espérant t'avoir aidé :-)))

Amicalement
Zombiedu05

eaudecascade
eaudecascade
Niveau 3
21 mai 2008 à 16:50:13

bonjour je n est jamais jouer a obscure sur wii mé il a l aire térible.moi je vé surment me l acheté kan il sera sortie.

http://www.votrelien.com/eaudecascade

http://eaudecascade.skyrock.com/

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
22 mai 2008 à 17:51:09

le premier etait vraiment bien (je l'avais fait sur xbox) mais j'hesite a acheter celui la...

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
23 mai 2008 à 20:42:11

Je vais attendre de lire des tests pour me décidé... mais ayant le premier volet, je pense que le second m'appartiendra aussi mowahahaha :)

Blizzard-95
Blizzard-95
Niveau 10
24 mai 2008 à 13:28:50

quelqu'un pourrait dire le changement par rapport au 2 ? rien qu'a voir qu'il y'a des bonus sur wii j'ai la rage xd

arthemis89
arthemis89
Niveau 2
25 mai 2008 à 00:50:05

Honnêtement, Obscure 2 est selon moi un peu moins bien que le premier, pourtant je ne te le déconseille pas pour autant. Le premier avait créé la surprise au vu de sa qualité. Alors que le second débarque avec pas mal de lacunes par rapport aux autres productions actuelles.
Les graphismes sont correctes, même niveau que sur PC et PS2, très sombres.
Le scénario est vraiment prenant, il manque un peu d'originalité, mais ce n'est pas là son défaut.
Le gameplay est assez déroutant au début, surtout au niveau de la caméra qui est orientable par le joueur via la wiimote et ce en continu, je n'ai pas trop aimé ce point, ni même la manière dont il faut locker les ennemis avec le bouton A tout en maintenant Z appuyé et tirer en pressant B, mais on s'y fait. Autrement il y a beaucoup d'actions qui ont été pensées exclusivement pour la wii et c'est bien trouvé (comme donner les coups de battes en agitant la wiimote, idem pour lancer les chaises), c'est assez varié de ce coté et très plaisant.
Le mode 2 joueurs est aussi sympa, tout comme dans le premier, un peu confus parfois puisque le coéquipier doit s'assurer de rester dans le même écran que le joueur principal, faut pas aller trop alors. Mais comme le dit Zombiedu05 on ne peux par parler de stratégie.
Je ne sais pas si il est assez long, je viens juste de le commencer, on par de 7 ou 8 heures de jeu, après faut voire les bonus.
Les bonus justement, je ne sais pas trop non plus, pour le moment, j'ai débloqué des cinématiques, des musiques et des photos, mais je pense que plusieurs modes se débloquent tout comme dans le premier.
Et enfin, oui, il est assez linéaire, on repasse souvent dans les même pièces, mais on y fait pas forcement la même chose, et puis les lieux où se déroule l'action sont vastes.
Maintenant, je peux juste te dire que il vaut la peine, surtout si tu aimes les Résidents Evils (attention il n'est pas du tout comme le 4 par-contre). Ce jeu arrive un peu en retard par rapport à tout ce qui se fait en ce moment, mais il reste un bon divertissement, je suis satisfait de ce titre.

Tyran-Nemesis
Tyran-Nemesis
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:12:59

Je suis fan de la série Resident Evil et je suis possesseur de la Wii, me le conseillez vous ? Actuellement sur la Wii il y a pas d'équivalent donc je pense que sa peut être intéressant (à la limite RE4 sauf que je l'ai déja sur NGC). Et en plus le multi peut être marrant à joué.

Jackofblades6
Jackofblades6
Niveau 12
26 mai 2008 à 22:12:58

moi je voudrais juste savoir à quel moment on rencontre le gars à la tronçonneuse?j'ai envie de voir à quoi il ressemble.

La vidéo du moment