CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Obscur

ocean18
ocean18
Niveau 9
26 février 2008 à 14:36:00

Bonjour a tous. Je vous explique le probleme. J'avais trouvé tres sympa obscrure, ainsi que le fait de pouvoir jouer a 2. Je voulais savoir si obscure 2 en vaut la peine, car il est mal noté et semble décevoir. Je voudrais donc savoir concretement ce que vous en pensez, si ya quand meme des nouveautés par rapport au premier ou bien si c'est quasiment le meme jeu.

Enfin, le plus important, est ce qu'il est compatible ps3?

Sinon connaissez vous des survival horror en coop?

AshRaven
AshRaven
Niveau 7
26 février 2008 à 18:07:07

Si tu as aimé Obscure, alors le 2 vaut le coup^^

Et ce n'est pas le même jeu, le système de mort a été modifié par exemple, ce qui permet un scénario plus construit (et surtout plus d'émotion!!) ainsi que des personnages plus attachants^^
On visite plus de lieux qu'un lycée^^
Mais evidemment Hydravision a gardé des éléments du premier, la recette marchait, donc...^^

Il marche très bien sur PS3, je l'ai fini sans aucun problème^^
Par contre comme autre survival-horror en coop, c'est mort je crois^^

haku2b
haku2b
Niveau 27
28 février 2008 à 14:26:50

a part le nouveau resident evil sur wii il a rien en coop c est dommage :(

ocean18
ocean18
Niveau 9
05 mars 2008 à 01:54:00

oui, ya silent hill que j'aurais aimé testé mais je crois que la retro fonctionne pas trop ..

Est ce que par contre pour les ps3 de 40 go, la rétrocompatibilité marche ou bien c'est réservé qu'aux 60 GO?

smile-of-sun
smile-of-sun
Niveau 10
06 mars 2008 à 01:28:42

Hi
Si tu a réellement adoré obscure ne joue pas au 2 ^^ tu garderais un mauvais souvenire de la serie comme moi
Le 2 et l antithese du 1 il et moin bon une ambiance moin bonne, il et ultra dirigiste ultra scenariser angle de camera a chier, musique a ecouter plutot fun radio :p, graphisme d un autre age, incoherence scenaristique de film de serie Z, persos clicher difficulter trop elever (histoire de rallonger la durée de vie du jeux)
je veux pas contredire AshRaven qui a surement adoré ce jeux mais pour reprendre ces commentaire

le système de mort a été modifié par exemple, ce qui permet un scénario plus construit (et surtout plus d'émotion!!)

oui disont maintenant on ne choisie plus ces coéequipier et sont imposer d office, et comme a certain passage on a besoin des aptitude des deux on a pas le droit de perdre un des deux persos
il n y a rien d emotionele la dedans c et simplement que si l un meur tu te retrouve a plus pouvoire avancer (gameplay oblige) donc les programeur on prevue un beau game over et t interdise a present le droit de choisire si tu veux continuer l aventure avec un persos en moin ou pas

ainsi que des personnages plus attachants^^

oui si on aime les style ados prepubere avec un QI d huitre
Qui voye des cadavre partout qui ne pense meme pas a appeler la police et qui meme en plus se sente obliger d allez jetter un oeil comme tout bon heroe de film d horreure de serie Z

On visite plus de lieux qu'un lycée^^

oui c et vrais on visite un manoire qui contient 4 a 5 piece tout au plus
Une foret qui fait aussi 5 ecrans
Un hopitale qui fait aussi 5 ecrns etc
Le reste du temp c et porte fermer donc t a pas trop le choix des destination plus lineaire ca serait generique de debut et generique de fin ^^
en bref plus d endroit mais 10 moin vaste a finale

Mais evidemment Hydravision a gardé des éléments du premier, la recette marchait, donc...^^

Oui il on garder ce qu il y avais a l origine mais au lieux de l amelioré il l on empiré

Ca s appele obscure et ca n a plus d interet puisque la lumiere n y joue plus de role , ca pourais s appeler "the faculty 2"

On joue toujour en coopération mais par alternance sans jamais ne pouvoire réellement choisire sont equipe

Les combat sont devenue hyper fouillis la camera s affole pendant les fight et on peux meme se frapper entre nous alor que les monstre eux ne se font aucun degat entre eux

Les sauvegarde sont imposer et on ne choisis plus les moment ou on peux les utiliser, moraliter refaire tout un stage car un des deux lobotomiser et mort c et prise de tete

les persos sont tous calquer surt le meme moule, une bimbo et un pseudo skater sportif x 3

Le scenario a du etre ecris par stevie boulay tellement il et incoherent, des plante mutante qui affecte tout le beau monde qui entoure no ados boutoneux sans jamais les affecter eux , bizzard non ^^
en bref vive obscure 1 et a mort le deux qui n aurais jamais du exister
ps: c et mes opinion personnele biensurt je n ai rien contre la serie mais pour moi le 2 et une grosse m....

........
............Smile of Sun

Rom1PikOo
Rom1PikOo
Niveau 5
06 mars 2008 à 17:52:59

Sauf ton respect Smile of Sun, tu dis que le fait de ne pas pouvoir mourir avec un personnage et de ne pas toujours avoir le choix n'a rien d'émotionel, je trouve au contraire que ça permet d'approfondir leur relation puisque si le joueur pouvait choisir son perso, ceux-ci ne pourraient avoir aucun dialogue pendant que tu joues. Moi, au contraire, j'ai trouvé ça sympa de pouvoir mieux connaître les persos et quelque part, on s'y attache. Ensuite, tu te plains des "ados prébubères" qui ont le QI d'un huître parce qu'ils n'appellent pas la police??? C'est sur que si tu t'acharnes à chercher du réalisme dans un jeu vidéo, tu vas souvent être déçu... Ils appellent la police, tout le monde est sain et sauf et le voilà ton jeu, il est super, dis moi ! Réveilles-toi, c'est un survival-horror... Tu crois que dans Resident Evil, ils tentent d'appeler les flics??? Au passage, dans le jeu, il précise que le relais télécom du comté est mort, ce qui peut expliquer - si bien sur on cherche a tout expliquer dans un jeu - le fait qu'ils ne puissent se servir de leur phone. Et tu t'attendais à quoi comme personnages? Ce jeu est basé sur les teens-movie alors évidemment que les persos sont des étudiants... De là a dire qu'ils sont idiots... En revanche, t'as raison sur quelques points... Déjà, le fait que le jeu soit linéaire comme y a pas et que les choix de parcours sont assez restreints.

Smile of Sun, je respecte ton avis et jpeux comprendre que t'ai été déçu par rapport au premier, mais dis pas que le jeu est décevant... TU l'a trouvé décevant et ce n'est pas pour ça qu'il l'est pour tout le monde. La preuve, je le préfère au 1. Chacun ces goûts. Ne dégoute pas les autres en leur énumérant tous les défauts du jeu. Tu peux donner ton avis mais de là a dire que si quelqu'un aime le 1, il n'aimera pas le 2, c'est abusé... Tous les gouts sont dans la nature...

Ocean18, si t'as aimé le 1, tu aimeras surement le 2... Personnellement, je préfère le 2 au 1, même si le 1 possède ces qualités que le 2 n'a pas... Maintenant, à toi de voir, mon avis est subjectif... T'es sur un forum Obscure 2 donc attend toi a recevoir des compliments sur le jeu de la part des personnes présentes ici. Moi je te le conseille, mais c'est pas pour autant que toi tu vas aimer.

Bye

ocean18
ocean18
Niveau 9
08 mars 2008 à 13:08:57

Merci a vous 2. De toute maniere, j'ai cru comprendre que la ps3 40GO n'etait pas rétrocompatible, donc c'est vite réglé. Je n'ai plus qu'a attendre silent hill 5 pour enfin joué a un jeu survivor horror

AshRaven
AshRaven
Niveau 7
09 mars 2008 à 02:34:18

Smile-of-Sun Posté le 06 mars 2008 à 01:28:42
"oui disont maintenant on ne choisie plus ces coéequipier et sont imposer d office, et comme a certain passage on a besoin des aptitude des deux on a pas le droit de perdre un des deux persos
il n y a rien d emotionele la dedans c et simplement que si l un meur tu te retrouve a plus pouvoire avancer (gameplay oblige) donc les programeur on prevue un beau game over et t interdise a present le droit de choisire si tu veux continuer l aventure avec un persos en moin ou pas "

[gros SPOIL]
C'est plus émotionnel dans le sens où à la place d'avoir une mini cut-scène de 2 secondes avec un "oh non! il méritait pas ça! le pauvre!!", on a des belles cinématiques et qui là dégagent de l'émotion^^ Il est vrai que je suis très émotive mais je suis sûre que beaucoup de joueur ont eu un pincement au coeur quand un perso auquel ils avaient accroché mourrait^^ (perso, j'ai eu tout le temps des pincements au coeur^^)
[gros SPOIL]

"oui si on aime les style ados prepubere avec un QI d huitre
Qui voye des cadavre partout qui ne pense meme pas a appeler la police et qui meme en plus se sente obliger d allez jetter un oeil comme tout bon heroe de film d horreure de serie Z"

Obscure est inspiré de Teen Movies horror, ils pas toujours très intelligents là dedans^^ Mais de là à dire qu'ils ont un QI d'huître^^ C'est des ados quoi! J'en suis une et à cet âge c'est sûr qu'on est pas des lumières on profite de l'adolecence c'est tout^^ (sauf que la drogue et la cigarette c'est mal!! vive la bière!!!)
Mais crois moi, Hydravision a bossé dur pour ce jeu!! les personnages sont peut-âtre archétypés, mais leur fond a été très travaillé, le jeu aurait pu être plus long, avec un langage plus approprié aux ados et offrir une plus grande expérience mais malheureusement, pour cause de de censue, d'accord parental et plein d'autres truc ça n'a pas pu se faire...

"oui c et vrais on visite un manoire qui contient 4 a 5 piece tout au plus
Une foret qui fait aussi 5 ecrans
Un hopitale qui fait aussi 5 ecrns etc
Le reste du temp c et porte fermer donc t a pas trop le choix des destination plus lineaire ca serait generique de debut et generique de fin ^^
en bref plus d endroit mais 10 moin vaste a finale"

Là, c'est franchement exagéré, on n'a pas du jouer au même jeu parce que j'ai pas le souvenir d'avoir joué à un jeu avec des lieux d'à peine 5 écrans^^
C'est pas cool de descendre un jeu pour des défauts qu'il ne posséde pas!!
Les portes fermées sont quand même moins nombreuses que dans Silent Hill!! (3/4 des portes cassées ou fermées tout de même^^)
Les endroits sont moins vastes que dans le premier, peut-être, mais au moins plus variés^^

"Oui il on garder ce qu il y avais a l origine mais au lieux de l amelioré il l on empiré
Ca s appele obscure et ca n a plus d interet puisque la lumiere n y joue plus de role , ca pourais s appeler "the faculty 2" "

Pour la lumière je te l'accorde, on est beaucoup à penser que c'était un élément fort du premier opus et qu'il était dommage qu'il n'est pas été repris^^

"On joue toujour en coopération mais par alternance sans jamais ne pouvoire réellement choisire sont equipe"

Ca c'est pour avoir un scénario plus travaillé^^
Il fallait faire un choix : Soit on garde la recette du premier avec les personnages qu'on choisit, qui meurent sans game over mais un scénario dont l'essentiel sera contenu dans des documents trouvés soit on prend une recette plus traditionnelle avec des un binômes pré-choisis, des morts qui entrainent le game over mais un scénario plus construit^^
Hydravision ne pouvait pas faire de compromis, fallait choisir une des deux solutions et dans les deux cas, de toutes manières, les fans auraient gueulé^^

"Les combat sont devenue hyper fouillis la camera s affole pendant les fight et on peux meme se frapper entre nous alor que les monstre eux ne se font aucun degat entre eux"

En effet, problèmes de caméra assez frustrant, mais quand on a l'hbitude de ce genre de jeu, on s'habitue et ça roule^^
Faut dire, qu'à cause de divers problèmes, hydravision n'a pas pu bouclé le jeu bien proprement et il demeure ce style de problèmes^^
A propos de ça, la version Wii sera plus peaufinée (flemme de chercher dans un dico...est-ce la bonne écriture?^^), ayant plus de temps pour sortir cette version, Hydravision va bien bossé dessus^^

"Les sauvegarde sont imposer et on ne choisis plus les moment ou on peux les utiliser, moraliter refaire tout un stage car un des deux lobotomiser et mort c et prise de tete"

Perso, je vois pas ça comme un défaut, beaucoup de gens s'en plaignent, mais que voulez-vous? Faut accepter la difficulté dans la vie, si c'était trop facile, tout le monde s'en plaindrait aussi^^ Pis d'ailleurs, j'ai franchement pas trouvé ça génant^^ On n'a pas besoin de plus de sauvegardes que celles qu'ils nous proposent, on a bien tous fini le jeu sans encombres, ça veut dire que c'est pas un problème^^

"les persos sont tous calquer surt le meme moule, une bimbo et un pseudo skater sportif x 3"

Archétypes qe l'on trouve dans bon nombre de teen movie horror^^ mais comme je l'ai dis plus haut^^ Mais le "pseudo skater sportif x 3" : pas d'accord^^ J'aime pas qu'on descende le jeu comme ça, les personnages sont bien différents pourtant, ok Kenny et Sven ont des ressemblances mais ça part vite (arrivé un certain moment que tout le monde connait^^)

"Le scenario a du etre ecris par stevie boulay tellement il et incoherent, des plante mutante qui affecte tout le beau monde qui entoure no ados boutoneux sans jamais les affecter eux , bizzard non ^^"

Là encore j'aime pas parce que tu penses même pas au gentil game designer qui s'est cassé à écrire le scénario et qui l'a bien plus travaillé que tu n'as l'air de le croire!!

"en bref vive obscure 1 et a mort le deux qui n aurais jamais du exister"

Oui vive Obscure!! Mais vive Obscure II aussi!! ^_^

"ps: c et mes opinion personnele biensurt je n ai rien contre la serie mais pour moi le 2 et une grosse m...."

Bien sur c'est ton opinion, j'ai la mienne, on pense tous différemment et je respecte ^_^
Et je dis tant mieux si tu as aimé le 1 qui est génial et dommage que tu n'aies pas apprécié le 2 que je trouve pourtant génial^^

PS : A ceux qui reconnaîtront, je sais que j'ai repris les paroles d'une certaine personne^^
Gomen, mais je défend mon jeu préféré partout où je peux^^xD

AshRaven
AshRaven
Niveau 7
09 mars 2008 à 02:35:57

'tain!! La longueur du message^^xD
Bah, bonne chance à ceux qui veulent se lancer dedans^^ (quoi personne?)

smile-of-sun
smile-of-sun
Niveau 10
09 mars 2008 à 09:26:36

hi
pour repondre a l argument de Rom1PikOo au sujet du telephone

Rom1PikOo :Au passage, dans le jeu, il précise que le relais télécom du comté est mort, ce qui peut expliquer - si bien sur on cherche a tout expliquer dans un jeu

comment ce fait il alor que Mei puisse a un moment du jeux appeller sa soeur Jun via sont portable

Bon enlevons le coter incoérance de la realiter du titre
il reste quand meme un jeux tres moyen au scenario mainte fois revue (on ne peux pas etre captiver par une invasion de plantes mutantes), au persos ultra clicher, au game play douteux, au graphisme d un autre ages et au finale a un produit qui sent le pure marketing de faire une suite sans réellement avoire voulue faire un bon jeux
Moi speciallement je me suis ennuyer dans ce jeux (pas de vrais réelle scenario)et a certain moment je me suis plutot stresser voir enerver (a cause du game play a ce moment la)

je n ai fait que donner mon opinion personnele a ocean18 et apres il se fera un avis personnele si il l achete (c et sont argent apres tout)

.......
...........Smile of Sun

Zombiedu05
Zombiedu05
Niveau 9
09 mars 2008 à 11:40:06

Le problème est que personne n'arrive à voir toutes les subtilités scénaristiques du jeu. Tout dans Obscure 2 à une signification, tant pour les personnages principales, secondaires ou voire même pour les monstres. En effet, ces derniers ont bénéficiés d'une attention toute particulière de la part des Designers du jeu et ont tous un intérêt dans leur façon de se déplacer, de blesser les héros, ou dans leur design général, certaines créatures (ou mêmes situations) renvoyant directement à ce que les adolescents doivent combattre dans leur vie de tous les jours (mutations du corps, angoisses, prises de drogues). C'est pour cela qu'il vaut mieux éviter de parler du scénario d'Obscure 2 à la légère tant les subtilités sont nombreuses :-)))

PS: Super ton message Ahs :-)))

Zombiedu05
Zombiedu05
Niveau 9
09 mars 2008 à 11:41:02

Euh... Ash, désolé pour l'écorchage de mot :desole:

ocean18
ocean18
Niveau 9
10 mars 2008 à 21:02:09

pour résumer, je l'ai dans le q

La vidéo du moment