CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Obscure 3 - Votre jeu idéal

cronos______
cronos______
Niveau 8
11 février 2010 à 21:59:59

Ce qui serait vraiment bien c'est la possibilité de sauver des personnages. L'univers de la fac américaine c'est vraiment génial ^^ Mais pourquoi pas une phase plus longue au début où on se balade et on fait des mini-jeux du genre boire le plus de bière etc. Bref des jeux vraiment bêtes qu'on voit dans les films d'horreur américain :D
Et pourquoi pas plus de phase de gameplay varié comme conduire le bateau. En tout cas j'attends la suite avec impatience !

Punk-182
Punk-182
Niveau 1
18 juin 2010 à 19:20:49

Ce que je trouverai bien pour un Obscure III, ce serait la possibilité de sauvegarder sa partie quand on veut, comme dans le 1. Etant donné que mon perso préféré est Stan, ce serait bien qu'il soit dedans [ D'ailleurs j'ai bien aimé au debut quand il raconte un peu ce qui lui est arrivé durant ces 2 années ]. Un peu plus de sensibilité des personnages, comme ça a été dit avant, apparemment ça n'attristent pas beaucoup les perso de voir leurs amis se faire bouffer/écraser/empaler.
Ce que j'ai trouvé bien dans le 2, c'est le fait de revenir a Leafmore, de constater le chantier que c'est devenu, surtout que j'étais pas mal habituée a l'état du lycée dans le 1 vu que je l'ai recommencé au moins 13 fois si ce n'est plus.
Aussi le fait qu'on trafique nous meme les cadenas, mouahaha !

Spoiler :

C'était bien trouvé de transformer Kenny en monstre, surtout a la fin quand il meurt, c'est triste, et comme j'aime bien me sentir triste ...
D'ailleurs, ça a été pareil pour la fin du 1, quand Leonard ' cane ' [ Baah oui, y'est pas mort en fait :p ]. J'étais triste qu'il meurt ... Je suis la seule ? x)

Fin du spoiler.

Bref, en resumé, c'est un peu chiant de devoir recommencer a la dernière sauvegarde chaque fois qu'un perso meurt. Juste avant qu'il faille tuer l'espece de Trizo et buter Leonard pour de bon [ quoique, on sait jamais, il sera p'tetre encore vivant dans le 3 héhé ], j'avais gardé Shannon au lieu de prendre Stan pour crocheter la porte et sauvegardé a ce moment la. Du coup a chaque fois qu'un perso canait [ C'est a dire, une quinzaine de fois, et je vous raconte pas pour le boss final ], fallait que j'aille rechercher Stan --'
J'ai bien aimé le retour des grand monstres, qu'on entend grogner quand ils nous ont pas encore vu, vous savez, le monstre au tout debut du 1 quand on est avec Kenny & l'étudiant pas encore tout a fait zombie, qui explose la porte quand on arrive.

Sinon, pour en revenir au sujet initial, a savoir, ce qu'on aimerait avoir dans Obscure 3, je dirais une Shannon plutot Punk [ Avec la crête et tout, pi un perso qui ressemble a Sid Vicious :p ] Non serieusement, si Ashley & Josh reviennent je m'en fous, je les aiment pas x)
& puis un scenario encore plus tragique, plus triste, plus dur. Des scenes beaucoup plus stressantes [ d'ailleurs, le moment ou le monstre explose le mur au debut et fait tomber les persos a terre me fait encore sursauter après 13 parties x) ], mais pas que ce soit plus gore, ce serait chaud de faire acheter un -18 a ma mere, j'ai que 14 ans, meme si les moments sanglants du 2 m'ont pas plus choquée que ça ...
& puis bien sur, plus de bonus.

kanetsuki
kanetsuki
Niveau 6
19 juin 2010 à 13:35:26

j'aimerais aussi qu'on prennen en compte la dimension psycologique des perso, et qu'on deveope plus le coté alégorique du passage à l'adolesence. Je trouve qu'on la juste survolé dans le deux, sans vraiment en parler. je ne sais pas si vous avez lu l'interview du genie qui a fait es musiques, mais il a cree les chanson pour aller dans ce sens llà. dommage que le reste du jeu ne la pas assez developer!
et j'aimerais qu'on sache ce qu'on fait les perso pendant deux ans. par exemple, les parent de shannon et kenny aurat ils divorcé? Shannon lui a dit qu'il était sa seule famille!
et Josh? et Ashley?
on verra bien! les rumeurds les plus folles circulet

kanetsuki
kanetsuki
Niveau 6
19 juin 2010 à 13:41:52

loin de moi l'idée de faire une pub mais...euh...si vous voulez patienter jusqua obscure 3, sachez que j'ecris une fanffic dessus. vous ne pouvez pas la louper, c'est la seule du forum! merci pour les lecteur huhu

geeks42-69
geeks42-69
Niveau 3
07 juillet 2010 à 15:49:41

je voudrait voir des fin alternative,ki change en fonction des mort, des nouveau personnage vue ke dans le 2 tout les nouveau personnage meurt ca ces bien dommage car ces vraiment triste pour l'histoire,et plus d'arme que dans le 2.

Piccolofusion
Piccolofusion
Niveau 9
11 juillet 2010 à 11:49:44

Et Obscure 3? C'est officiel???

Coops__93
Coops__93
Niveau 7
20 mars 2011 à 18:02:30

Pour moi, j'aimerais bien qu'il y ait un meilleur taux d'armes et aussi, dans le 3 qu'ils reprennent la suite selon les artworks dans la fin alternative ou Corey survit.

Suivant l'histoire, Corey serait en cavale avec en compagnie de Stan et Shannon. (Bah oui ! Vu que Jun, Mei, Sven et Amy ont péri).

Donc il serait de nouveau le personnage principal. Avec d'autres étudiants qui ont tous des capacités spéciales, mais ils faudrait comme dans le 1 que les personnages puissent mourir.

Mais pour les aptitudes, Corey lui peut bien sur s'aggriper n'importe ou, escalader, aider les autres à grimper, Shannon peut aspirer les noirceurs et autres malédictions obscures, Stan le crocheteur, bien entendu !

Puis d'autres personnages qui utilisent la Force pour pousser tous les objets et donne une puissance plus élevée pour ce personnage.

Que Corey par exemple, tirerait plus rapidement avec l'aptitude "Acrobaties"

Shannon en combat aurait un attribut élémentaire, genre on gagne des pouvoirs pour elle, et elle a une batte qui frappe en élément (Glace, Feu, Foudre, Ténèbres)

Stan lui aurait une meilleure précision de l'ennemi, son réticule de visée peut bouger et donc, il peut frapper l'ennemi dans un coté vital pour l'abbatre.

Le déchiffreur peut analyser tout les objets et indices importants et déchiffrer les mots techniques et choses anciennes. Il peut aussi reconstituer des puzzles, résoudre les casse-têtes. En combat, contrairement aux autres, il peut faire perdre la confiance de l'ennemi en l'attaquant, a chaque coup donné et un point qui intimide l'ennemi et perd son courage d'attaquer et diminue son attaque, sa rapidité ainsi que sa précision.

Le Pirateur contrairement au déchiffreur qui connait tous les indices et autres casse-têtes, peut utiliser les objets électroniques, les pirater et intéragir avec tout ce qui est dans le système de cet électronique.

En combat, son aptitude de geek lui permet de se défendre à toutes les attaques quasiment, lorsqu'on se met en mode visée. Ce geek reste néanmoins un très bon défenseur !

Le Secouriste, est un pro des soins, qui peut intéragir avec tout ce qui est biologique, faire des incisions sur les corps et les monstres afin de trouver des objets ou des indices importants.

En combat, chaque coup donné par ce médecin augmente la jauge de sérum, grâce au sang que vous lui avez éjecté en le frappant, il se redirige directement dans la seringue.

Contrairement aux autres personnages, le secouriste soigne beaucoup mieux que les autres. Et en gagnant de l'expérience, il peut augmenter la quantité de sérum récupérée en frappant l'ennemi. Et il récupère doublement plus de sang dans le coeur de l'ennemi.

Et il y aurait aussi plein d'autres types d'aptitudes qu'on devrait débloquer.

Il y a 3 types d'aptitudes :

Aptitudes Générales : (Sauter, Pousser des objets, Crocheter, Déchiffrer....)

Aptitudes de Combat : (Force, Rapidité, Précision, Absorption....)

Aptitudes de Soutien : (Soin doublé, Protection....)

Une technique spéciale, la protection permettrait de couvrir les alliés au moment des attaques, les alliés ne seront pas touchés mais vous subirez les dégats à chaque attaque que l'ennemi réussirait, vous les subirez alors. Soyez prudent en utilisant cette technique.

Voila c'est à peu près tout ce que je voulais dire.

Après il y aurait encore plein d'autres aptitudes, puis en multijoueur, ca se passerait encore d'une autre façon en online :bave:

kanetsuki
kanetsuki
Niveau 6
20 mars 2011 à 21:10:16

attend je crois que tu as confondu avec les rpg fps, mais c'est loin d'être une mauvaise idée

Darkness38
Darkness38
Niveau 3
29 mars 2011 à 23:26:43

Moi dans obscure 3 ce qui serais parfait ce serait:

-Qu'il parle français c'est quand même plus réaliste (sachant qu'en plus hydravision est de France)

-Le mode coopératif comme dans le 1 , mais que notre coéquipier soit un peu plus autonome

-plusieurs fin , genre quand des perso meurt on met tel fin , aucun ne meurt tel fin , on perd contre le boss tel fin , on arrive sauver un coéquipier contaminé ou pris au piège ou voir qu'allait mourir tel fin , et en fonction du perso joué aussi tel fin

-que les perso puissent mourir à n'importe quel moment sans game over comme dans le 1 , mais que il y est pour chaque perso qui meurt une cinématographie genre il pleure tous et disent qu'il vengeront le perso ou qu'il l'oublieront pas , sans de situation autour comme sa on peut la mettre à tout moment pour le perso qu'est mort , voir le coéquiper avec qui on était , au cas ou les autre perso serait mort

-que les corps ne disparaissent pas que ce soit monstre , victime inconnu , ou coéquipier

-que les armes soit dans des endroit plausibles et pas trop souvent dans tout les coins (qu'on puisse se défendre mais qu'on soit pas armé jusqu'au dent comme si c'était prévu qu'on allait se faire bouffer par des monstres)

-de même pour les objets qu'il soit bien posé dans des endroits stratégique

-que les monstre reste comme ils sont qu'il deviennent pas non plus trop gore au moins qu'on est envie de vomir

-une histoire cohérente qui suivre les deux opus , genre les monstre veulent se venger de nos chères étudiant , et pas que se soit eux qui les chasse comme ghost busters :hum: , que sa s'étale pas sur le monde entier sinon sa ressemblerais trop a d'autres histoires si vous voyait ce que je veut dire , genre le bébé de kenny soit mort et amy aussi(de toute façon ils sont morts je crois , ou pas le bébé peut être , mais sa serais quand même mieux sans le gosse) , en faite suivre une histoire un peu comme dans le 1 , pas trop complexe

-qu'on puisse être plus que deux genre trois ou quatre pas plus après c'est chi*nt , au choix bien sûr on décide de qui on veut et bien sûr combien on veut être genre tout seul ou a tel ou tel nombre

-choisir les perso qu'on veut

-détailler l'histoire un peu mieux

-détailler l'histoire de ashley et josh (car on dirait qu'il sont parti dans le triangle des bermudes) , voir qu'il reviennent

-graphisme mieux que le 2 , parce shanon ressemble à une anorexique , surtout son visage encore le corps c'est bon mais les visage des perso je les reconnais absolument pas j'admet qu'en deux ans on change mais là ces des autres personnes on dirait , stan on dirait un chinois et encore c'est le mieux , shanon n'en parlons pas , kenny on dirait plus le même , josh et ashley bon ils ont disparu , enfin bref que sa soit mieux fait comme dans le un quoi sa c'était super

-l'histoire un poil plus long pas trop quand même

-si c'est le dernier opus que tout soit bien détaillé parce que faut quand même admettre que parfois les fin on comprend rien , voir au milieu aussi

-des flash back sur les deux année enfin sur ce qui manque

-une qualité pour chaque perso comme dans le 1 , mais normale pas des truc de super pouvoirs :hum: parce que c'est sensé être réaliste

-et puis d'autre perso pas trop quand même qu'on se mélange pas

-et le plus important bien mettre les relations entre chaque perso en évidence , genre comme jun et mei , que ce soit amitié amour fraternel enfin vous voyez

-que des perso meurt , oui il faut quand même

-que a la fin si c'est le dernier qu'il bousille la mortifilia les monstre et tout sa , ou alors qu'elle est encore présente mais dans un autre parti du globe , genre en pleine jungle , forêt , ou champs , ou désert , ou campagne

-que kenny rescusite genre la mortifilia se dissipe et il revit ou une rasion plausible , mais les autre perso ne revivent pas car eux ils peuvent pas

-qu'on reviennent un peu comme dans le 1 qui était génial

-qu'il trouve éventuellement un truc pour ne pas se transformer et redevenir normal sans risque de se transformer en monstre

Et voilà , j'espère que vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout , merci à vous ^^

et je crois que j'ai fait le tour dies moi si il manque un truc javascript:passCode("newmessage"," :hap: ");

allez bye a vous javascript:passCode("newmessage"," :gni: ");

Darkness38
Darkness38
Niveau 3
29 mars 2011 à 23:41:35

ah et bien sûr remettre le système des lumière tueuses :ok:

et puis éventuellement qu'un flic viennent les aider voir un prof ou un adulte , et aussi les musique a ne SURTOUT PAS changer , et aussi plus de bonus voilà :oui:

kanetsuki
kanetsuki
Niveau 6
20 avril 2011 à 21:04:16

Ben je crois que tu es le seul avec moi, darkneess38, à te rappelller que la Mortifilia vient d'Afrique et que même si il la détruise, la source demeureras...ça promet d'être cool

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
13 juillet 2011 à 16:57:54

Tu exagère sur le " pas trop gore " faut que sa soit gore , vu que le jeu les un peu alors ... Mais tu as raison pour le reste ou pour la plus par des choses , c'est vrai que quand un personnage creves , qu'il ne nous mette pas un GAMEOVER !!! Apres Stan/Shannon perso princip , on trouve de plus en plus de personnages au fur et a mesur qu l'on avance ds le jeu , que JOSH/ASHLEY reviene surtout JOSH , que les capacité reviene aussi ... Voila

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
13 juillet 2011 à 17:00:26

Et aussi le choix d'équipié :hap: , que les bonus augmente largements , genre costumes , musiques , video spéciales et armes spéciales ... Et le mode multi aussi , fin qu'il ressemble plus au 1 qu'au 2 voila :ok: :cool: :-d

La vidéo du moment