Le 1 & 2 m´ont énormément plus, par contre la difficulté sur PC lorsqu´il faut appuyer comme un malade sur espace est tout simplement impossible, sans manette je ne vois pas comment faire, il faut absolument corriger ce genre d´erreur (je pence au passage de l´hopital lorsque le monstre essaye d´ouvrir la grille, ou encore lorsqu´il faut soulever la caisse ainsi que le monte charge, quand il faut tourner à 2).
Voila la seule correction qui me vient à l´esprit.
Ce qui pourrait apparaitre, dans un 3ème opus, qui je l´espère verra le jour :
- Plus de précision sur cette plante, car du 1 au 2 on en apprend pas beaucoup plus, des détails sur sa découverte, de quoi elle se nourrit (carnivore ou pas), ...
- Des endroits plus vastes, pour évité de partir trop facilement du point A vers B.
- Le rôle de la lumière était absente dans ce second volet, c´est un peu dommage, c´était un plus dans le 1.
- Plus de survivant dans les endroits, par exemple au début du 2 c´est très plaisant de ce balader dans l´école, lire les pancartes et voir du monde bouger autour de soit, malheuresement on ne retrouve plus ça à la suite du jeu, ce qui pourrait casser un peu l´ambiance.
Un exemple on aurait pu arrivé dans l´hopital avant que les choses arrivent et détruisent tout sur leur passage, cela aurait été intéressant.
- Avoir une 2ème équipe non jouable que l´ont croise en avancant dans le jeu, ou simplement une seule personne, un soldat ou autre que l´ont pourrait appelé a tout moment pour avoir des avis ou indice. Quelqu´un avec plus d´exprérience dans la vie si l´ont veux.
- Reprendre l´idée du 2, avec beaucoup de changement de décord mais en oubliant l´école cette fois-ci. Je ne sais pas les survivants du 2ème pour ne pas les cités, sont en vacance et la des choses ce passe, histoire de casser complètement avec l´école.
- La c´est à goût personnel, un passage au volant d´une voiture ou des monstre apparaissent de partout, une jeep peut etre, l´un conduit, l´autre tire avec pourquoi pas le chaos autour d´eux, le feu qui brûle et éclaircie l´écran de tous les cotés.
- Plus de cinématique.
- Des bonus en terminant le jeu, même si je recommence rarement un jeu une 2ème fois.