CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Obscure 3 - Votre jeu idéal

ytse
ytse
Niveau 5
24 septembre 2007 à 13:57:00

je te réponds sur un point :
"Il est à noté la non localisation du jeu en français intégral."
je vois pas en quoi c´est si gênant : quand on va voir un film, on le prend avec la VO. Faut voir le jeu comme ça, au moins la VO est bien faite et les voix sont omniprésentes.
C´est mieux qu´un doublage bâclé, et moins onéreux qu´un doublage de qualité.
Faut s´y habituer, c´est la mondialisation, faut se mettre à l´anglais.
Qua ça déplaise, je veux bien, mais que ça en devienne gênant, faut pas.

lochness
lochness
Niveau 10
24 septembre 2007 à 17:05:11

Et bien cela me déplais. Et il n´y a qu´à faire une doublage de qualité qui peut être meilleurs que l´original. Et l´original aurait dû être en français, car Hydravision est une boite française.
En fait ce n´est qu´une question de coût. Alors les bons conseils que l´Anglais est indispensable, que ça reste au placard. Je ne vais pas jouer le jeu des actionnaires fauchés !

ffccee
ffccee
Niveau 8
24 septembre 2007 à 18:38:34

C´est clair que le VF ma manqué les voix françaises étaient pas mal bien que celle anglaises aussi mais je n´aime pas le VOST du fait que l´on est concentré que sur ce qui est marqué et non sur la vidéo.
Mais je n´ajoute pas cela dans les défauts d´Obscure pour la simple et bonne raison que sur les autres jeux c´est en Vo et que personne ne s´en plains donc pourquoi s´en plaindre pour Obscure?

lochness
lochness
Niveau 10
24 septembre 2007 à 18:47:19

Par ce que c´est un droit d´expression, et que personne, même les masses, ne pourront me bâillonner.

Zombiedu05
Zombiedu05
Niveau 9
24 septembre 2007 à 19:41:20

Chacun ses gouts Ytse, certains ont le droit d´être déçus, perso je suis de ton avis, mais après tout chacun ses gouts :-))) . Et puis bon, on va peut être un peu arrêter avec le Hors Sujet les gars, ici on donne juste notre avis sur un éventuel troisème opus d´Obscure en proposant nos idées et suggestions, pour discuter des qualités et défauts d´Obscure 2 c´est ailleurs :-)))

Amicalement
Zombiedu05

ytse
ytse
Niveau 5
25 septembre 2007 à 09:59:51

Mais je ne critique pas sa déception, m´enfin s´il était prêt à mettre 20€ de plus pour avoir de la VF, ça le regarde.

amityville666
amityville666
Niveau 2
25 septembre 2007 à 13:01:58

Pour Obscure 3 , j´aimerai bien que ca soit un SEX ACADEMY version horreur, ca serait bien , non ?

Zombiedu05
Zombiedu05
Niveau 9
25 septembre 2007 à 19:50:20

Bah non :lol:

spain91
spain91
Niveau 2
03 octobre 2007 à 12:30:35

S´il y a un 3! Ce que j´espère vivement! Je voudrai qu´il soit en français trop de perte de temps à lire en plein combat ou sur une cinématique! Option courir de kenny était pas mal dans le 1 mais surtout la fonction de josh qui était de savoir s´il restait des choses à ramasser dans la pièce! La lumière sur les armes, et casser les fenêtres pour tuer les monstres serait conseillé, dans le 2 pas de lumière du jour? durée de vie beaucoup plus longue, après faut avoir l´inspiration mais avec tout les films qu´ils font au cinéma il ne devrait pas y avoir de soucis normalement! La camèra plus maniable! Les monstres un peu plus durs, dans le 2 je ne me sers pratiquement que de la batte! Et enfin avoir le choix du perso!

Zombiedu05
Zombiedu05
Niveau 9
21 octobre 2007 à 17:06:32

J´épingle ce topic pour que tout ceux ayant fini Obscure 2 et passant sur le forum puissent poster leurs idées :)

gangsta_man2
gangsta_man2
Niveau 5
24 octobre 2007 à 13:05:09

plusieurs fin et plus de bonus dans le jeu sans oublier beaucoup de cinemateques dans le pur ACTION ouè ouè troop fort :)

Blizzard-95
Blizzard-95
Niveau 10
26 octobre 2007 à 18:13:11

une fin un peu plus convaincante car quand j´ai vue le 2 j´étais degouté quoi...surtout que [?]se suicide :( je le trouvais bien
sinon moi j´aimerais que la jouabilité soi amelioré, car celui du 2 m´avait l´air un peu baclé, la caméra devrais etre plus raproché quand on vise et les décor plus vaste car quand on joue a deux c´est pas super les couloir avec des monstres

idée de scénar mais pas envie de dire maintenant lol

ffccee
ffccee
Niveau 8
28 octobre 2007 à 16:54:27

Désolé de redire mon avis mais....

Moi ce que j´aimerais bien voir c´est une sorte de spin-off qui raconte les origines avec l´imortalité, les mortifilia les transformations en monstres etc.
Et un 2ieme "spin-off" qui cette fois-ci raconte ce qui s´est passé dans les détails entre le 1 et le 2. Car sérieusement la vidéos de ?? ?? et ?? ?? dans la confrérie ne nous en apprend pas beaucoups sur ce qu´il sont devenus a par qu´il sont ?? ??

Sinon pour le 3 je suppose que ce sera le dernier.
Alors déjà je pense qu´il va surement sortir car beaucoups de personnes demande un 3 et lisant des magazines beaucoups de ceux si font allusions a un 3ieme opus.

-J´aimerais voir au moins 8 personnages (dont Amy...)
-Beaucoups de bonus mais vraiment qui nosu redonne envie de refaire le jeu.
-Une 20ene d´heures de jeux.
-J´aimerais bien que les morts restent de la meme façon que dans le 2 sauf que ce sont nos choix qui font qu´ils vont mourir par exemple un mec pose une question si tu répond oui (il meurt) si tu dis non (il reste) mais pas que pour les morts aussi pour le scénario qui modifie selon les choix.
-De garder les musiques.
-Amélioré les caméras
-Que l´ont puisses donnés des ordres a notre alliés comme "reste-ici" "va la" "aide moi"

Yass-Uchiwa
Yass-Uchiwa
Niveau 10
29 octobre 2007 à 16:23:52

Euh... Amy est morte lol ^^
Enfin j´espere que ta vu la fin du jeu sinon ne lit pas la phrase du dessus ^^"

Sinon j´aimerai :

-Que le jeux soit pls long (beaucoups plus même)
-Qu´il fasse plus peur, plus angoissant.
-Que le reste ne change pas ^^ (surtout le mode 2 joueurs)

A h ouais et des bonus mais bon si il y a deja ça, c´est deja bien.

-Obscure-
-Obscure-
Niveau 10
29 octobre 2007 à 21:29:16

Et un mode online permettant de jouer à 2 en coop

haku2b
haku2b
Niveau 27
01 novembre 2007 à 16:54:22

moi niveau perso je vaudrait tjr des ado car voir 1adulte faire de l escalade c est assez rare sauf les sportif ou piratez 1ordi... et c est le seul survival horror que je connais qui contient des ado

pour les mort il devrait faire des mort avec cinematique et des mort qui meurt car ils ont plus de vie mais que sa fait pas game over mais pour aussi pour que quand il a des mort sa fait game over car il doit avoir absolument 2perso a la fin ben si c est le cas si il meurt avant on game over mais d autre ne sont pas obligeais de survivre a la fin il peuvent mourire avant la fin mais on fait pas game over
j ai du mal a m expliquer au niveau des mort qui devrait faire desole

musique rien a redire elle nous met bien dans l ambiance

et il devrait faire tout les personage ensemble pour qui en est pas reste au point de rendez vous et que par une cinematique il sois separer et qu on dois gerer les 2cote ( sa il pourrait le faire plus tot en ligne que en histoire sinon ce st trop dur) mais moi suis pour de le metre en mode histoire mais cest bien comme sa pour le net on peut etre au moin jusqu a 5 a jouez en ligne

puis plusieur fin a la fin
et plusieur version de l histoire des cinematique qui sont pas pareille pour plusieur version de l histoire

au niveau des arme les coffres c est pas bien si tu trouve aucune cle t es 1peu mal c est mieux de les trouver au furent et a mesure qu on avance comme dans obscure 1 ou on trouve 1fusil dans les locaux des gardien et apres dans les egout ou on trouve le 2eme fusil

zombilicker
zombilicker
Niveau 7
01 novembre 2007 à 21:08:10

Etant donné que vous avez tous mis ce que vous souhaitiez voir, moi je vais marquer l´orientation que je ne voudrais SURTOUT PAS voir prendre à un éventuel troisième volet.

Comme je l´ai dit sur le site où je suis rédacteur : "Si en 2000 "Resident Evil : Code veronica" fut l´incontournable inspirateur de la plupart des survival-horror de l´époque _ qui lui empruntèrent nombre de ses caractéristiques _ maintenant c´est "Resident Evil 4" qui assume ce rôle; "Obscure 2" n´échappe pas à cette tendance, tant dans la trame _ il est beaucoup plus directif que son prédecesseur _ que dans certains détails: affichage à l´écran des actions possibles avec le bouton à presser, objets cachés dans des caisses à fracasser..." . Je voudrais donc que l´hypothétique "Obscure 3" ne continue pas trop lourdement dans cette voie, au risque de se transformer, au final, en un de ces beat´them´all comme il en sort deux ou trois par semaines...

Le survival-horror au sens noble du terme a été bien mis à mal ces dernières années, aussi vais-je encore enfoncer le clou en écrivant qu´il ne me déplairait pas de voir "Obscure 3" en prendre certaines caractéristiques qu´il n´a jamais eu, comme l´écran d´inventaire suspendant l´action.

Sinon le retour des niveaux de difficulté au choix _ ça n´est pas difficile à faire et ça satisfait davantage de joueurs _ et les combinaisons armes à feu/lampes-torches avec le ruban adhésif à trouver!

finalfanfantasy
finalfanfantasy
Niveau 5
01 novembre 2007 à 21:12:13

Pour ma part, je souhaiterais un OBSCURE 3 fidèle aux deux premiers.

Je pense qu´il n´y a pas grand chose a changer, néanmoins j´aimerais un retour au concept de Obscure 1 où la mort des personnages n´equivaut pas à un game over... car même si les morts "scénarisées" valent le coup d´être vues, ça enlève beaucoup de pression au joueur. Avant, un personnage mourrait, mais le jeu continuait avec un personnage de moins pour lentement voir son equipe diminuer...

Ensuite, la deuxieme chose (si le troisième revient à ce systeme dont j´ai parlé plus haut), des cinématiques exclusives pour chaque personnages seraient les bienvenues. Par exemple, si on prend le controle de "personnage 1" à tel moment, on a une scène cinématique qu´on n´aurait pas en prenant "personnage 2"... et dans la meme idée, si "personnage 3" est mort a un moment bien précis du jeu, on ne pourra pas assister à une cinématique de "personnage 1" à un autre moment précis du jeu...

Je pense que ça pourrait donner envie de refaire le jeu plusieurs fois de suite afin de voir toutes les différents scénarios....

Blizzard-95
Blizzard-95
Niveau 10
02 novembre 2007 à 10:33:14

si ils sortent obscure 3 et qu´ils s´averent etre le dernier, ils faudraient qu´ils mettent le paquet niveau scénar, car dans le 1 et le 2 c´est pas assez expliquer et detaillé, sinon ceux qui ont survécu dans le 2 pourrait faire genre "chasseur de monstre" mais pas en entreprise hein :P genre des personnes qui agissent seul (Blade) car pour moi la il ne s´agit plus de survival mais carrément d´extermination des monstres ! surtout qu´il faudrait un coté plus sérieux, plus de vision morbide :P (comme au debut du jeu genre le couloir ensanglanté) pour donner un genre et plus de sentiment (heu ouai car voir plus de 5 personnage mourir...) ou au contraire ils auront l´habitude :/

si il y´aura de nouveau perso faudrait faire une partie survival avec eux et une parti beat´em all avec les anciens

mitraine
mitraine
Niveau 4
02 novembre 2007 à 13:24:57

Persos j´aimerais bien voir que Obscure devienne une sorte de truc comme Final fantasy. Comment dire?

Pour l´instant disons qu´il y a 3 obscure et tous sont avec les memes persos et le meme scénario et qu´apres il y en sorte des nouveaux avec des nouveaux persos nouveaux scénarios enfin je suis pas tres clair je pense.

Sinon
j´ai a peu pres les meme avis que vous.
FFCCEE : Pareil j´aimerais bien un spin-off et que les choix que l´on faient affecte ce qui va arrivé.

Haku2B : D´accord avec toi pour la mort des persos ce seraient bien mais hélas il faudrait que ce soit équilibré.

La vidéo du moment