Je dis pas détenir la science infuse, mais bon, j´essaye de rester optimiste...^^
J´ai trouvé quelques détails qui "approfondissent" ma thèse :
==> L´annonce pour un boulot chez Hydravision est annoncée depuis le 15/02/05, et est toujours disponible malgré les autres mises a jours du site. Le retard d´Obscure 2 serais donc surement du a un manque d´employés toujours non réglé...
==> Précisement la liste des personnes recrutées par Hydravision :
° Développeurs Outils
° Développeurs Effets Spéciaux
° Nous sommes aussi intéressés par des développeurs 3D, physique, IA ou game developpers.
Donc si on analyse : Ils manquent de moyens, de membres, de sprites et d´IA.
Mais malgré tout, un truc me chiffonne : le jeu était prévu pour 2006. Or le "probleme de personnel d´Hydravision" a eu lieu début 2005. Oscure, quant a lui, est sorti (en france) le 02/09/04. Sa nous laisse un an de battement. Hydravision avait annoncé la sortie en 2006 de son jeu en 2005 :
02-06-2005 Obscure 2 met un pied hors de l´ombre
23-05-2005 Obscure 2, c´est pour bientôt
(Source : Jeuxvideo.com)
Pensaient-ils pouvoir finir le jeu quand même ? Mais d´ailleurs, ont-il vraiment avancé une date ? AUCUNE NEW sur obscure 2 n´est sur le site d´Hydravision... Aucun screen (a part le logo -_-0) ou video n´est disponible...
Et même, QUAND précisement Hydravision ont annoncé le jeu pour 2006 ? AVANT ou APRES ce fameux 15/02/05 ?
Je continue mes recherches...Si vous avez des infos, ou des incohérences dans mon analyse, dite le !
/!\ Tout ceci n´est que du domaine de la supposition. Toute ma these tiens sur un soi-disant manque de personnel d´Hydravision...Mais je n´en sais pas plus que vous ! J´essaye juste de déduire selon les infos que j´ai...
Cordialement, Psymon