Salut à tous.
Je suis un jeune homme de 22 ans, mais j'ai été un jeune prodige du jeu vidéo, j'ai commencé à joué dès trois ans, et quand je dis jouer, ce n'est pas juste tenir la manette, non c'est vraiment tenter de finir Super Mario Bros par exemple.
Vous comprenez donc en quoi pour moi, le jeu vidéo, c'est plus qu'une passion, c'est un art de vivre(mais je vous rassure quand même, je suis très sportif, comme quoi)!
Je voudrais rendre hommage, à cet excellent jeu qu'est "A boy and his Blob", je dirais même que c'est un jeu difficile(un peu moins que Faxandu, mais dure quand même), mais avant tout, un jeu qui avait plu au public par son originalité. J'ai dût y jouer lorsque j'avais 6 ans, et ce n'était pas du gâteau, mais à l'époque il y avait tout de même de bonne soluce. Très utile, je me rappelle que c'était une soluce de "Nintendo Magazine", avec une carte bien détaillé.
Et là, vers le mois d'avril, je vois une vidéo de ce jeu, et franchement, je ne suis pas toujours pour les remakes, mais là, je trouve ça une belle idée, les graphismes rendent le jeu très attrayant. Je n'y ai pas joué personnellement, je n'ai pas de Wii, le concept de "taper dans le vide" me fait bizarre, je suis un vieux joueur malgré mon âge. Mais il est certain que le jour où j'acquière une Wii, il fera partie de ma ludothèque... Tout comme la version original fait toujours partie de ma ludothèque 21 ans après. 