CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : GG ou HB ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
spawnt850 spawnt850
MP
Niveau 10
22 août 2007 à 18:19:22

Bonjour à tous !
Alors je suis face à un petit dilemme. Dans peu de temps je vais aller acheter un jeu psp mais j´hésite entre deux.
J´hésite entre Guilty Gear Judgment et Hot Brain.

GGJ :
- J´ai encore jamais joué à un jeu de combat 2d dans ce genre, mais comme beaucoup de gens aiment, je pense que moi aussi. De plus j´aime bien le combat et les jeux où il faut combattre des ennemis successifs. Néanmoins, j´ai déjà Tekken DR, donc est-il raisonnable de prendre un nouveau jeu de combat ?

Hot Brain :
J´aimerais bien essayer ce jeu cérébral ( comme Kawashima et autres jeux de ce type). Ca a l´air intéressant et ça sort de l´ordinaire, d´autant que c´est le seul jeu cérébral valable sur PSP.

Voilà, j´ai exposé mes raisons pour ce doute, mais j´aimerais que d´autres me donnent leurs avis. Merci d´avance !^ ^

ultratooby-02 ultratooby-02
MP
Niveau 10
22 août 2007 à 18:23:04

Attend que Hot Brain baisse de prix et achete GGJ ;)
HB est encore trop cher pour ce qu´il contient, alors que GGJ ... ;)

spawnt850 spawnt850
MP
Niveau 10
22 août 2007 à 18:24:51

OK merci... Au fait, GGJ Est à combien ?^ ^

ultratooby-02 ultratooby-02
MP
Niveau 10
22 août 2007 à 21:41:33

Un ami l´as vu, dernierement, a 50€, mais je suis sur que tu peut le trouver a moins cher, 40/45€, voir moins cher sur le net. Reste a l´affut et tu trouveras surement ;)

spawnt850 spawnt850
MP
Niveau 10
22 août 2007 à 21:58:21

Tant que ça dépasse pas cinquante euros j´achète. Comme Hot Brain est à 30, je vais pas non plus payer le double^^

ultratooby-02 ultratooby-02
MP
Niveau 10
22 août 2007 à 23:59:30

Alors ça devrait allez, j´imagine ;)

spawnt850 spawnt850
MP
Niveau 10
23 août 2007 à 10:10:58

Ok merci de tes conseils ! Et sinon, quel est le perso le plus intéressant (à ton avis) ?

ultratooby-02 ultratooby-02
MP
Niveau 10
23 août 2007 à 13:00:57

Là est tout l´interet de GG. Tout les perso´ sont interressant, ils ont tous une approche differente. Regarde Potemkin, il est d´une lourdeur extreme, et donc ne peut meme pas courir ... Mais il compense cela par une force et une resistance enorme! O_O
D´autres perso´ sont ce qu´on appelle ... Des je-sais-plus-comment XD Mais c´est un certain type de perso´ qui n´arrete pas de frapper, qui enchaine et ainsi, rend barjo l´ennemi, le poussant a faire n´importe quoi. Un type de combat tres apprecié chez les joueurs experimentés ;)
M´enfin tu decouvriras tout ça par toi meme, et comme tout joueur de GG, tu trouveras celui qui a un gameplay et une façon "d´etre" a ta façon ^^

spawnt850 spawnt850
MP
Niveau 10
23 août 2007 à 13:23:42

Ok merci encore de toutes ces infos. Le jeu a vraiment l´air bien. Je l´aurai dès ce soir logiquement. J´espère qu´il vaut le coup, j´ai pas joué à un jeu de combat 2d depuis...4-5 ans ! Mais comme ce jeu a vraiment l´air de contenter tout le monde, je devrais aussi pouvoir apprécier.
Le gameplay est-il très différent de Tekken ?

ultratooby-02 ultratooby-02
MP
Niveau 10
23 août 2007 à 14:45:52

...
...
...
C´est d´la 2D .. XD
Disont que ça se joue au quart de cercle, demi cercle et aller retour sur la croix de direction pour executer des attaques specifiques a chaque perso´, ect ... Il faut un peu d´entrainement mais apres, ça va. Mais tu verras, GG, ça va te changer de Tekken, niveau vitesse ;)
Mais pour te dire, GG est concidéré comme LE jeu de combat 2D, et il y a des raisons sous ce jugement (ce Judgment xD Ok, elle etait moyenne xD)

spawnt850 spawnt850
MP
Niveau 10
23 août 2007 à 16:35:10

Merci. Je l´ai enfin acheté ! J´ai ramené le Graal chez moi. Ensuite, après l´update, j´ai entamé le jeu.
J´ai démarré Judgement et une petite chose m´a frappé : Seulement 4 persos. mais je me suis dit : on les débloque sûrement rapidement.
Alors j´ai choisi Sol et j´ai démarré le premier niveau.
Après quelques mouvements dans le vide, j´ai foncé sur les monstres ( ils ont un nom, non ?) et j´ai commencé à me battre. j´étais content. Après avoir éliminé les trois premiers, j´avais encore toute ma vie. Je continue, je combats encore d´autres ennemis, etc... Pendant un affrontement, j´ai même réussi une technique bizarre où mon ennemi s´enflammait.

J´ai finalement terminé le niveau avec plus de la moitié de ma vie, et en comptabilisant à peu près 153000 points. Ensuite, j´ai arrêté le jeu et je viens vous faire part de ma réaction.

En effet, c´est très différent de Tekken, mais justement, c´est génial. Eliminez des ennemis à tour de bras dans des affrontements à une vitesse incroyable, c´est très agréable^^.

Voilà mon appréciation :

Graphisme : 16/20
D´accord, c´est de la 2D, mais ça n´empêche pas d´assister à des décors de fond magnifiques. Les personnages sont mlagré tout bien réalisés et il n´y a pas vraiment de défaut dans l´image.

Jouabilité : 16/20
C´est facilement jouable. Les jeux de combats ont à peu près tous le même système, mais GGJ est malgré tout très jouable. C´est assez difficile de sortir des coups spéciaux aux début, mais je ne doute pas d´y parvenir avec un peu d´expérience.

Bande son : 14/20
Des musiques pendant le jeu que je ne remarque presque pas, mais qui s´accordent malgré tout très bien au jeu.

Scénario : 15/20
L´histoire de départ et moyenne, un peu "bateau". Mais l´avantage, c´est que chaque personnage a une histoire originale. Il y a donc divers scénarios gravitant autour d´un seul.

Note d´appréciation : 16/20...

Un jeu qui mérite amplement de figurer parmi la ludothèque de quiconque.

Bon je vais sans doute aller m´y remettre, histoire de débloquer des persos^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment