CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Toonstruck et Win XP !! [PRESKE-GOOD]

akira78180
akira78180
Niveau 1
18 mai 2004 à 17:28:54

Bon voila j´ai trouver un pti logiciel qui emule dos parfaitement suffit de prendre dosbox taper ca dans google vous prennez la derniere version pour Win32 installer le et ensuite taper
mount c c:/

1. ceci c pour mounté la partition c:

mount d d:/ -t cdrom

1. idem pour le cdrom ( changer la lettre de votre #cdrom dans le d:/ ou e:/ mais ne changer pas #le d qui se situe apres le mount.
  2. commandes a taper ( sa depend de votre mount)

e:
install

1. ensuite il faut configurer le son
  2. mettez " sound blaster"
  3. et laisser les trucs irq et tout le bazar...

pour finir lancer le jeu...

ps: j´ai une erreur lors du lancement qui me dit probleme avec ma mémoire video enfin je comprend pas mais en faisant echap on arrive a la video et au jeu mais c lent...

si qq1 trouve la config a faire pour cette erreur msg me svp :)

A++++

fifilalande
fifilalande
Niveau 1
09 juillet 2004 à 08:51:07

pour que Toonstruck ou n´importe quels autres jeux aille plus vite, met DOSBox en plein écran, me semble que c´est alt+entrée.
sinon, tu peux aussi régler la vitesse de l´émulateur en faisant alt + f12
Enfin, chez moi ça marche plus vite mais il y a un leger ralentissement pour certaines séquences audio...comme l´intro par exemple

AlexTheUnready
AlexTheUnready
Niveau 1
29 avril 2005 à 22:13:57

Il tourne aussi très bien sous xp en utilisant VMDSound ( en activant le support vesa ) , et à vitesse normale.

rcdu54
rcdu54
Niveau 2
03 juin 2005 à 17:58:22

Bonjour à tous, si quelqu´un pouvait m´aider ou mieux décrire l´explication de akira car j´ai essayer mais sa ne marche pas...

Ou si Toonstrk marche avec XP chez quelqu´un, peut-il m´aider ou m´envoyer un mail a l´adresse suivante : infossylvercoaster@hotmail.fr

Merci d´avance

rcdu54
rcdu54
Niveau 2
01 janvier 2006 à 18:51:35

J´ai rectifié ce problème, encore merci tout marche ;- )

bogoss17
bogoss17
Niveau 2
22 janvier 2006 à 00:08:20

J´ai reussi a le faire marcher plus vite sur dos box.En fait des l´ecran d´accueil du debut, il faut appuyer sur ctrl f8 et f12. Faut le faire une vingtaine de fois et la c largement jouable. Voila. bye

bogoss17
bogoss17
Niveau 2
22 janvier 2006 à 00:14:56

Quand tu ouvres dos box, tu dois monter les lecteurs(disques durs lecteurs cd...). Pour ce faire tu dois monter le C (si c la que tu veux l´installer). tu tape mount c c:\( attention sur dos box c du querty. Ya pas d´espace entre c, deux points et slache.)Ensuite tu monte ton lecteur e e:\. ensuite tu vas dans le e pour installer le jeu. tu tape e:. apres tu mets install et ca lance l´installation. une fois installer fo configurer le son moi perso g mis sound blaster et fo mettre 220 ou 120 je c plus dans la 1ere colonne pour que sa marche. ensuite l´image ce fait tout seul. quand tu quitteras le menuil fodrai mettre O(oui) a la question qu´il poseras. Et pour le mettre plus rapide regarde mon message plus haut ^^. voila @++

NaNa973
NaNa973
Niveau 1
08 avril 2006 à 20:44:52

Quand je fais tous ce qui est marqué, un message apparait. Il dit: ERROR(2): Failed to create process: toonstrk.pif

Shovelcat
Shovelcat
Niveau 3
29 août 2006 à 06:09:25

Je recherche fortement la version francaise de toonstruck... jarrive pas a le trouver nul part.... si quelquun sais ou le trouver quil me contact shovelcat@gmail.com

mencia
mencia
Niveau 1
11 août 2008 à 19:55:36

Pitié je viens d'acheter ce jeu sur ebay je l'adore mais je ne c pas comment faire ac dosbox....

MamZelleTortue
MamZelleTortue
Niveau 1
18 octobre 2008 à 17:50:16

Euh Excusez moi... pourriez vous etre beaucoup plus clair car moi qui ne suis pas douée en informatique, je ne comprends strictement rien : j'essaie de faire vos manoeuvres mais ca correspond pas ou faute de frappe.

De plus, le clavier querty... je sais pas a quoi cela corespond pour le azerty !!!

Help !!

menthallo
menthallo
Niveau 1
13 février 2010 à 12:28:20

Bonjour tout le monde,

C'est en désespoir de cause que je poste ici.
J'ai été prise il y a qq jours d'une furieuse envie de rejouer à Toonstruck. Je suis sous XP et malgré avoir utilisé toutes les solutions données sur les forums que j'ai parcouru je n'arrive toujours pas à jouer. La solution la plus fréquement donnée est d'utiliser DosboX comme ci-dessous
2) Insérer le CD-ROM n°1 du jeu dans le lecteur D
3) Installer le jeu dans le répertoire C:\TOONSTRK
4) Après l'installation, ne pas lancer la configuration video. Pour le son, sélectionner une carte "soundblaster" de base.
5) Quitter la fenêtre d'installation du jeu
6) Démarrer le programme DosBox (0.72 ou autre dernière version) sous Windows
7) A l'invite de commande Z:\ taper MOUNT C C:\TOONSTRK
8) Puis taper MOUNT E E:\ -T CDROM (si votre lecteur CD est E, sinon adaptez)
9) Ensuite, taper C: pour obtenir l'invite de commande C:\
10) Taper alors TOONSTRK -U -B

Mon probleme c'est qu'à l'étape 8 j'ai beau tout essayer il me dit toujours que le repertoire n'existe pas...mon cd est dans le lecteur D j'ai donc tapé Mount D D:\-t cdrom et j'obtiens le message "le repertoire D:\-t n'existe pas idem en tapant E D:\-t cdom, D E:\-t cdrom, E E:\-t cdrom et ceci avec le cd dans le lecteur D ou le E...Je suis plutot du genre noob en informatique alors si qqn pouvait trouver une réponse à mon probleme et me l'expliquer en détail ça serait vraiment super méga cool =D !

Le_Bad_Bouyoul
Le_Bad_Bouyoul
Niveau 2
01 mai 2010 à 10:27:57

menthallo

salut, depuis hier j'essaye aussi de faire marcher ce jeu, et comme toi je suis resté bloquer à l'étape 8.
Mais j'ai quand même réussi : )
en tapant :
MOUNT E: E:\ -T CDROM

J'ai juste rajouté ":" après le premier E, après je crois aussi qu'il faut changer le deuxième "E" selon la lettre attribuée à lecteur CD.
Bonne chance! ^_^

devilshoot1
devilshoot1
Niveau 1
10 mai 2010 à 20:53:36

menthallo, je pense que tu as oublié de mettre un espace entre E:\ et -T Jai moi un autre problème: je ne peux pas commencer la maneuvre car je ne peux même pas installer toonstruck. Quand je met le CD dans mon lecteur, l'auto play se met en route. Je clique sur installation et là écran noir et je suis obligé de passer par le gestionnaire des tâches. Quelqu'un a une idée ?

mammie
mammie
Niveau 4
15 juin 2010 à 10:15:07

quand j'essaie d'installer le jeu voici le message qui s'affiche :
"j: setup.pif

C:program files/symantec/S32EVNT1.DLL L'initialisation de la DLL d'un pilote de périphérique installable a échoué...

SVP que faire? je n'y connais pas grand chose.pouvez-vous m'expliquer

merci

xkimono
xkimono
Niveau 3
23 août 2010 à 19:33:24

Salut,

pour faire marcher toonstruck sur tous support (y compris windows 7) le mieux est d'utiliser D-Fend Reloaded qui fonctionne avec Dosbox.

Monter votre iso sur votre lecteur virtuel ou utilisez votre CD-ROM, lancer le prog, faire un nouveau profil, dans installateur, allez cherchez votre fichier install.bat, puis clic droit sur le profil pour lancer l'installeur, ensuite entrez dans fichier du prog ".\VirtualHD\BURST\TOONSTRK\TOONSTRK.BAT", allez dans lecteur et ajouter votre lecteur CD (répertoire à monter) à la lettre D.

Vous pouvez ensuite lancer le jeu et tout fonctionne nickel. Cette méthode marche avec un paquet d'autres jeux dos.

devilshoot1
devilshoot1
Niveau 1
24 août 2010 à 18:56:02

J'ai réussi à l'installer. Je poste donc ici ma méthode pour aider des gens de passage.
-lancer dosbox
-taper mount c c:/ (si votre disque dur est c, sinon changer la première lettre)
-taper mount j j:/ -t cdrom (si le CD est dans le lecteur J, sinon adaptez)
-taper j:
-taper install
-changer le répertoire, enlever \burst\toonstrk et inscrivez seulement \toonstrk (pour plus de simplicité)
-lancer l'installation
-lancer la configuration sonore, choisir manuel, sound blaster et ne toucher pas aux chiffres suivants.
-quitter la configuration sonore, ne pas toucher a la vidéo et quitter l'installation.
-fermer dosbox, le relancer
-Taper mount c c:/toonstrk
-mount j j:/ -t cdrom
-C:
-toonstrk -u -b

Comme pour le départ, adapter les lettres a la fin de la manip. si avec ça ça ne marche pas, je nbe peux rien pour vous.

Il y a seulement un problème, vers la fin du jeu le poisson du bocal va beaucoup trop vite et il est donc impossible de récupérer son trésor. Alors faites tous ce que vous pouvez avant ça et après télécharger la sauvegarde 42, la chambre de miss fortune là: http://www.nicouzouf.com/?id=toonstruck C'est juste après ce moment. Bon jeu.

devilshoot1
devilshoot1
Niveau 1
24 août 2010 à 18:57:58

Jai fais une petite erreur lors de mon poste précédent, si votre lecteur n'est pas J, changer la deuxième lettre comme indiqué dans le premier poste.

watter-drop
watter-drop
Niveau 1
04 octobre 2010 à 12:43:19

bonjour j'aimerai installer toonstruck sur mon windows 7 mais je n'ai pass les cd donc je ne peux pas suivre exactement vos manipulations. Je l'est aies telechargés mais je ne sais pas comment les installer donc j'appelle a l'aide merci :)

devilshoot1
devilshoot1
Niveau 1
08 octobre 2010 à 21:44:46

Soit tu le graves soit tu simules un lecteur avec daemon tool par exemple. Là je te conseille de regarder tous les tutos à ce propos.

La vidéo du moment