Ne vous méprenez pas sur mon propos... Là ... C´est sérieux !
Je sais que ce sujet est off-topic, mais j´ai besoin de le dire.
Aujourd´hui un jeune français vient d´être condamné à la prison à vie pour avoir été la victime d´un système judiciaire inique qui a décidé de l´enfermer définitivement derrière les barreaux.... jusqu´à la fin de sa vie.
Son tort ? Avoir été en possession de bouteilles de plongés qui renfermait quelques 3 kilos de haschich.
A aucun moment l´accusation n´a tenu compte des arguments de la défense, et s´est fait un plaisir de condamner cet homme à la prison A VIE !!!
L´état Indonésien, dans une volonté de faire "exemple" à décidé de sanctionner de façon arbitraire le jeune Michael Blanc.
Jamais l´accusation n´a prit en compte les arguments de la défense qui stipulaient que Michael avait été malgré lui, le transporteur de cette marchandise.
Pour comparaison, en France, pour un traffic similaire, le même jeune homme aurait été condamné à 2 ou 3 ans de prison, dans le cas où sa culpabilité aurait été avérée.
Or, non seulement l´état Indonésien ne tient pas compte de la présomption d´innocence, mais il bacle un procès qui veut servir d´exemple dans le seul but de se dédouaner de sa résponsabilité de principal producteur de ces drogues sus-nommés.
La plupart d´entre vous ètes jeunes... voir très jeune.
Loin de moi l´idée de défendre la consommation de substances illicites... Mais dans ce cas qui nous concerne, on parle d´un mec, qui a surement fumé quelques joints, (j´en connait d´autres) et qui va finir sa vie dans les geôles indonésiennes car son tort fut de faire confiance à un autre jeune français qui lui avait demandé de prendre avec lui ses bouteilles de plongée.
Je suis personnelement contre toute formes de traffic de substances illicites, mais, en mon âme et conscience, je ne puis tolérer qu´un jeune homme paye de sa vie, le fait d´avoir commis une erreur en faisant confiance à un autre touriste qui lui à demandé un service.
Même dans le cas "hypothetique" de la responsabilité de MB, pensez-vous qu´il doivent finir ses jours en prison ?
Pour être tout à fait honnète avec vous, je dois reconnaitre qu´il m´est arrivé de fumer des substances contenant du tétrahidocannabinol actif... J´en suis revenu. Mais, connaissant ce principe, je ne puis que m´insurger contre une telle injustice qui vise à enfermer jusqu´à sa mort, le jeune Mickael Blanc dans les geôles Balisiennes.
Beaucoup de nos dirigeants politiques on reconnus le fait d´avoir fumé un jour où l´autre... Faut-il les envoyer tous en prison... A VIE ? pour autant ?
Si vous vous sentez concerné par cette ENORME injustice... Une adresse : http://www.michael-blanc.com/
Partagez vos impressions sur le sujet avec les élus de votre circonscription.
Merci de votre attention.
PS: Parlez-en en famille comme dirait le CSA via Castaldi... et réfléchissez à 2 fois avant d´aller passer vos vacances à Bali ou en Indonésie.