je vien de terminé Blue Shift, et voilà mes apréciations : certain dise que c´est court, peu être, mais quel plaisir ! On retrouve vraiment l´ambiance de HL, alors que OP4 s´en éloignait un peu trop à mon goût. Ici, priorité à la réflexion, mais bien dosé d´action, ce qui est le contraire dans OP4, bon, Shepard est peut-être un militaire, c´est pas pour autant qu´il na pas de cerveaux ! Enfin, bon. le HD pack, c´est exélent, je prend plus de plaisir à flingué un gars qu´avant, surtout avec le fusil à pompe qui ressemble à celui de Jurassic Park (qui est mon film culte). Les éniqme sont exélente, on doit trouvé comment passé d´une passerelle à une autre en placant des baril comme il faut, remettre en marche un générateur pour pouvoir téléporter des scientifiques, etc,... Moi, j´ai préférer Blue Shift à OP4. Il y à un petit passage sur Xen, et, encoire une fois, je trouve que ce passage est plus esthétique que le Xen de HL, c´est vraiment beau. quand j´ai reçus le jeu, et vu les commentaire que je pouvait voir sur le Net, je pensait que j´allait être déçus, et c´est tout le contraire, en tant que fan de HL, je me doit de possèder BS, et je ne le regrette pas ! Il y a dans le jeu beaucoup de clin d´oeils aux autres épisodes, à la fin, on est téléporté dans une salle où l´on peut voir Freemen en train d´être trainé par des bidas, juste avant de le foutre dans l´écraseur, on le voit aussi au début du jeu, dans une rame de Tramway. Vous vous souvenez du gendarme qui tapait à une porte et qui brandissait une lanpe torche au début de Hl ? Hé ben ce gars, c´est Barney Olhoun, le héro de BS, on fait aussi allusion à OP4 lors d´un passage où le bidas balance des corps dans une fosse en prétandant que Shepard n´avait pas fait son boulot. On entend aussi des révélation, comme koi le monde Xen était connu depuis longtemps, je ne vais pas tout vous raconter, je vous laisse le plaisir de le découvrir.
Comme on dit souvent, priroité à la qualité et non pas à la quantité ! Gearbox à fait du bon boulot ce coup là ! Bref, vous avez aimé HL, OP4 et vous assayer de retrouver la même ambiance que HL, alors joué à Blue Shift !